| Présentation Huguess | |
|
+6OBT~Psycho OBT~moomoon OBT~cade OBT~Miguel21® OBT~Nero mignonet 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mignonet
Messages : 42 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 50 Localisation : north of canada
| Sujet: Présentation Huguess Sam 28 Juin - 8:37 | |
| Présentation Huguess Bonjour, on m'appelle Huguess sur la toile, avec un deuxième s car mon nom commence par un s. (oui, mes initiales sont : H.S., (hors service), le premier qui rit... et bien, qu'il rit ) j'ai 45 ans, 46 en aout. Je faisais partie d'une team (R.O.S.), mais elle s'est dispersée progressivement car ses membres avaient soit beaucoup de travail, soit une vie de famille fort envahissante, soit des changements de vie radicale qui ne laissaient plus la place à des soirées PC entre potes. Dans cette team on volait sur il-2 souvent, mais on se fightait aussi sur battlefied 3 ou Arma 2. Mon expérience en simu d'avion : -(Est-ce que ça compte si, quand j'avais trois ans, je rêvais que l'on m'offre un grand avion téléguidable sur lequel, grâce à ma petite taille d'enfant de 3 ans, j'aurai pu grimper pour m'envoler comme dans un film que j'avais vu où un autre enfant grimpait sur un avion de manège et s'en allait au grès de son envie... ?) -Ou alors est-ce qu ça compte que quand j'ai vu Peter Pan pour la première fois (très jeune) je ressentais ce que voler signifiait de merveilleux ? Bon ok. -Flight simulateur sur atari st en 1989, puis sur un pc avec FS en 1998 (mais ça ne fait pas de moi une pointe en pilotage d'avion, j'ai survolé se soft un peu de loin, sans chercher à approfondir. -Combat flight simulateur 1 (un peu, avec plaisir quand même.) -il-2 sturmovick, un peu, au début des années 2000 -Puis lockon dans une team, mais je ne suis pas resté, en 2007, et je réussissais à envoyer mes missiles sur la gueu... de l'autre, mais je précise : Ceci en toute puérilité et innocence, sur une musique douce, avec des rires christalins et des pétales bleus, rose et jaune qui flottaient dans les rayons de soleil matinal. -Puis à nouveau il-2 avec au moins une missions coop par semaine depuis 2009, ce dans ma team ROS et récemment, depuis que les ROS sont partis progressivement, dans une team de jeunes férus d'aviation et qui pour la plus part ont leur brevet de pilote moteur ou planeur. (les FAFLV) Petite aparté : Je fait de la simulation automobile depuis 2002 sur PC, avec volant G25 maintenant. même si je m'en suis lassé un peu (je ne suis plus dans une team) et bien je continue de rouler seul. Et depuis peu j'ai acquis BOS, le P51 de DCS, Cliffs Of Dover, Rise of flight, red orchestra 2 et arma 3 (plus mes simu de bagnoles bien sur) voila pour mon expérience en simu d'avion. Mon matériel : j'avais un T16000 depuis 2010 je pense, et puis j'ai changé pour un microsoft sidewinder force 2 depuis deux peut-être. un peu de choses sur moi et l'aviation réelle : j'ai fait mon armée dans l'armée de l'air, mais il en ressort peu de choses sinon des acouphènes (lol je plaisante, mais vraiment rien d'exaltant) j'ai fait des baptêmes de l'air en avion moteur et planeur, une fois le pilote m'a laissé le manche. je tente de me laisser pousser des ailes, mais ça ne semble fonctionner que quand je dors et que je rêve... mais à ces moment là j'épate mes potes sur mon surf invisible que je dirige dans l'air d'une façon magistrale ! Merci à Mikmak pour ses entrainements fort instructifs et aux organisateurs de la campagne francophone ! | |
|
| |
mignonet
Messages : 42 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 50 Localisation : north of canada
| Sujet: Re: Présentation Huguess Sam 28 Juin - 10:20 | |
| oups ! Condor ! j'ai oublié, je vole das fois sur Condor, le simu de planeur | |
|
| |
OBT~Nero
Messages : 409 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 36 Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté
| Sujet: Re: Présentation Huguess Sam 28 Juin - 12:17 | |
| t'ma l'air bin pleumé tizot ... alors comme cha si j'ai bin compris ett voudro fair parti des OBT ! ej sais nin quel mouk ta piquer mais ... sti que gout y s'en frau mourir !!! binvnue et a binto _________________ Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. | |
|
| |
mignonet
| Sujet: Re: Présentation Huguess Sam 28 Juin - 16:16 | |
| lol, heureux de lire du patois de mon nord chéri ! Merci pour ton message de bienvenue Nero ! | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Présentation Huguess Dim 29 Juin - 14:24 | |
| Houaaa, y'a encore du monde qui veut rentrer? pourtant, je pensais que notre "renommé" enfin révélée faisait fuir les gens.... On m'aurait menti ??? Bienvenus Huguess , après la signature en double exemplaire, tu pourras suivre Mikmak au fond du couloir à gauche ... ^^ Miguel | |
|
| |
OBT~cade
Messages : 1493 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 49 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Présentation Huguess Dim 29 Juin - 15:19 | |
| oui mais il est du nord.... je plaisante biensûr!! aller à la tienne camarade!! _________________ Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. | |
|
| |
mignonet
| Sujet: Re: Présentation Huguess Dim 29 Juin - 16:20 | |
| | |
|
| |
OBT~moomoon
| Sujet: Re: Présentation Huguess Dim 29 Juin - 23:46 | |
| Salut Huguess, t'as un bien bel avatar en tous cas _________________ Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
| |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Présentation Huguess Dim 29 Juin - 23:53 | |
| De toute façon, des 3 exams, Mik t'en a déjà fait passé quelqu'un, non?
| |
|
| |
mignonet
| Sujet: Re: Présentation Huguess Lun 30 Juin - 18:17 | |
| Oui, j'ai passé avec succès la nav et les "décollage/atterrissage-vent de travers-piste bombardée" lors d'entrainements avec Mikmak. Il en reste un, le vol en formation, j'ai du mal avec ça, je suis toujours trop en retrait.
Merci Moomoon, ça vient du film d'animation japonais "le vent se lève", superbe animé ! | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Présentation Huguess Mer 2 Juil - 23:41 | |
| Travail sur le "défensif" : break, cercle défensif, trajectoire non prévisible.
| |
|
| |
mignonet
| Sujet: Re: Présentation Huguess Jeu 24 Juil - 18:03 | |
| Salut les OBTiens, pas de bonne nouvelles me concernant : le plafond de torchis de mon appartement m'est tombé dessus hier soir, (pompiers, hopital et points de soutures sur le haut du crane. Dans l'accident, mon ordinateur en a pris un sérieux coup. Je devrait m'armer de patience pour attendre que les assurances fonctionnent. Voila donc, je ne volerai plus avec vous un petit moment. je ne sais pas combien de temps. bien à vous. Hugues | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Présentation Huguess Jeu 24 Juil - 18:11 | |
| Aie,
t’inquiète, on te garde une place au chaud, bon courage pour la suite. | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: Présentation Huguess Jeu 24 Juil - 20:03 | |
| passe quand même nous faire un p'tit bisous de temps en temps hein!
bon courage en tout cas et à bientôt je l'espère | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Présentation Huguess Jeu 24 Juil - 20:12 | |
| oui bon courage à toi!!!! j’espère que ta tête va mieux! | |
|
| |
OBT~Lionel
Messages : 1342 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Présentation Huguess Jeu 24 Juil - 20:17 | |
| Bon courage à toi Hugues, et au plaisir de vite revoler avec toi. | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Présentation Huguess Jeu 24 Juil - 21:05 | |
| bah zut alors !!! Bon rétablissement Huguess ! | |
|
| |
mignonet
| Sujet: Re: Présentation Huguess Sam 26 Juil - 9:36 | |
| merci pour votre soutien morale ! en fait, mon ordinateur fixe fonctionne, la facade à été arrachée, mais l'ordi fonctionne. ça c'est une bonne nouvelle ! mais mon joystick microsoft sidewinder force feedback 2, retrouvé sous les gravas, est cassé en deux. je suis en train d'en racheter un d'occasion sur le bon coin. dans une semaine et demie j'aurai le joystick. voilà donc pour les news ! pour Micmack : plus besoin de l'adresse ip du serveur ts du fait, mais merci quand même ! (là j'écris de mon fixe) | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Présentation Huguess Sam 26 Juil - 12:49 | |
| Ha oui, quand même.... pour casser un force feedback en 2, il faut en vouloir .... sacré plafond... Reviens nous vite | |
|
| |
OBT~Gix
| Sujet: Re: Présentation Huguess Sam 26 Juil - 19:08 | |
| tu es sûr que tu as pas été attaqué par les Allemands... ils adorent bombarder et les toits n'y résistent pas... la simulation très réaliste c'est bien, mais là tu pousses un peu loin | |
|
| |
mignonet
| Sujet: Re: Présentation Huguess Sam 26 Juil - 19:27 | |
| lol, très drôle Gix !
le joystick est cassé en deux, mais juste à l'intersection du manche et de la base, là où c'est le plus fragile. | |
|
| |
mignonet
| Sujet: Re: Présentation Huguess Lun 4 Aoû - 17:13 | |
| normalement demain ou mercredi 6 aout j'aurai à nouveau un FFB2 microsoft | |
|
| |
OBT~Nero
Messages : 409 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 36 Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté
| Sujet: Re: Présentation Huguess Mar 5 Aoû - 0:33 | |
| cool _________________ Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. | |
|
| |
OBT~Lionel
Messages : 1342 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Présentation Huguess Mar 5 Aoû - 8:24 | |
| Planquez vous ... Hugues revient. Çà va "chauffer" Bonne nouvelle à bientôt. | |
|
| |
mignonet
| Sujet: Re: Présentation Huguess Mar 5 Aoû - 19:01 | |
| bon, pas aujourd'hui, plutôt demain ou après demain...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Huguess | |
| |
|
| |
| Présentation Huguess | |
|