| Présentation : Tho | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tho
| Sujet: Présentation : Tho Mer 27 Fév - 15:02 | |
| Bonjour à tous J'ai croisé quelques uns de vos membres sur Un serveur ATAG il2 COD, donc me voilà Thierry alias Tho , 46 ans , envie de dépoussiérer mon x52 J'ai surtout joué à flight simulator Et quelques vieilles simus de combat toutes époques (pas trop souvenir des titres: ah64d, Red Baron..) Je débute sur il2 cod acheté en promo par hasard, envie de pratiquer en multi mais en solo ça me semble pas folichon j'ai passé une heure à scruter chaque pixel .. Besoin de me reequiper en micro pour ts forcément ensuite je passe vous faire coucou Le manuel d'il 2 parait Bien succinct surtout pour le mode complexe du moteur donc même si j'ai trouvé pas mal d'infos sur le. Et je suis preneur de conseils . À bientot Aucune idée de mon niveau de combattant , donc je me considère comme débutant | |
|
| |
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
| Sujet: Re: Présentation : Tho Mer 27 Fév - 16:50 | |
| Salut Tho,
Un bon point pour toi : t'as réussi à nous trouver ! T'as plus qu'à installer le Team Speak et venir nous parler : on te livrera tous les secrets des OBT dans la joie et la bonne humeur ! On vole sur Cliff of Dover mais aussi sur DCS et les épisodes Battle Of XXXX (Moscou, Stalingrad, Kuban, Boddenplate...).
Et puis rassure toi, on adore les ptits nouveaux....
Acro
| |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Présentation : Tho Mer 27 Fév - 17:30 | |
| Bienvenue Tho, Tu trouveras beaucoup d'info sur les OBT et pour débuter dans l'école de chasse OBT ici: https://obteam.forumsactifs.net/?pid=2Et comme le dit Acro, n'hésite pas à nous rejoindre sur Teamspeak (ip: ts.jg27.fr:7777), tu trouveras plein de gens sympa pour t'aider à prendre en main les simulateurs seconde guerre mondiale. | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Présentation : Tho Mer 27 Fév - 17:32 | |
| | |
|
| |
Defixio
| Sujet: Re: Présentation : Tho Mer 27 Fév - 18:37 | |
| Salut, bienvenue , il faudra que tu investisse dans les clous également . | |
|
| |
Tho
| Sujet: Re: Présentation : Tho Jeu 28 Fév - 9:48 | |
| Merci J'ai commencé à fouiner dans les posts, notamment le tuto teamspeak, ce qui m'a permis de passer le bonjour à certains, ayant pu mettre la main sur Un micro Defixio pas compris à quels clous tu faisais allusion? J'ai encore besoin de configurer mon joystick qui ne me donne pas pleine satisfaction Et ensuite je serai volontaire pour aller à l'école Le track IR ça a l'air sympa, je note ça pour ma liste de courses Ah j'ai passé des heures carrées sur l'excellent vénérable Falcon 4.0 ! DCS a l'air sympa mais sans doute hors de portee d'un PC de 7 ans d'age ... | |
|
| |
OBT~Lionel
Messages : 1342 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Présentation : Tho Jeu 28 Fév - 11:21 | |
| Salut Tho, Defixio fait allusion au string clouté que nous portons quand nous sommes en vol. Tu as raison pour bien profiter d'un simu de vol, il faut absolument un Track Ir (ou équivalent). Dés que tu es prêt, rejoins nous ! | |
|
| |
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
| Sujet: Re: Présentation : Tho Jeu 28 Fév - 12:31 | |
| T'as des alternatives au Track Ir à base de Oueb cam ou autre. Je te remets un lien vers une solution à 38 euros que j'ai testée et qui marche tres bien.... | |
|
| |
OBT~Voss
Messages : 291 Date d'inscription : 01/11/2018 Age : 52 Localisation : Lorraine - Moselle
| Sujet: Re: Présentation : Tho Jeu 28 Fév - 14:22 | |
| Welcome on board Tho, Encore un gars de 46 balais ! On va être beintôt majoritaires ici Tu vas voir c'est cool chez les OBT, de la bonne humeur, un peu de rigueur et de discipline et du fun. On est des gentils , peut être un peu trop avec l'ennemi qui nous le rend bien A bientôt sur BOS ou COD ( suis pas encore décidé de prendre DCS ..., pis faut déjà que je maîtrise les 2 autres ) | |
|
| |
Lima
Messages : 83 Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 59 Localisation : AU SOLEIL
| Sujet: Re: Présentation : Tho Jeu 28 Fév - 16:18 | |
| On avait MART Maintenant on a THO...... Est-ce bien compatible avec les clous de nos string ?
| |
|
| |
OBT~Lionel
Messages : 1342 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Présentation : Tho Jeu 28 Fév - 16:30 | |
| | |
|
| |
OBT~Acro
| Sujet: Re: Présentation : Tho Jeu 28 Fév - 21:07 | |
| | |
|
| |
Tho
| Sujet: Re: Présentation : Tho Jeu 28 Fév - 23:52 | |
| Merci pour le lien , j'ai Un budget modeste pour l'instant donc ça sera parfait . Première séance d'instruction improvisée sur il2 cod avec Mikmak, dont je loue la patience, la pédagogie et l'amabilité : c'est tres motivant pour continuer avec vous Merci pour le premier vol en formation, grande première, je n'ai pas noté encore les noms Des autres participants mais c'etait fun, Et j'ai Bien compris que vous m'avez arraché une aile pour me signifier qu'il fallait que je les mérite , mes ailes )))). Enfin au moins j'avais enfilé Un parachute depuis la veille (sérieux dans quelle simu il faut penser à habiller son pilote pour avoir un parachute | |
|
| |
Tho
| Sujet: Re: Présentation : Tho Mer 6 Mar - 11:28 | |
| Bonjour, donc où j'en suis Liste de courses - track ir commandé (celui à 38€) , pas reçu de confirmation d'envoi on verra dans un mois... - joystick retour de force: pour l'instant' je fais avec mon x52 je jette un œil sur le marché qd même - tsnotifier à suivre Configuration de il2 clod Moins de saccades hier maisbpas mal de petits défauts vannent m'empêche pas de jouer mais pour la navigation ça me posera pas pb, bref pas urgent Je maîtrise le pilotage de base hurricane et spitfire, sorties de vrille décollage (pas tres droit atterrissage et virages serrés . Côté moteur encore Un peu de mal à ne pas serrer l'engin car je n'ai pas en tete les températures de référence, question d'experience Dogfight je n'arrive pas à viser avec précision j'arrose les nuages surtout pas evident de suivre les avions sans ir mais je commence à Bien pratiquer le chapeau ... navigation Ben je profite de nos sessions dogfight comme hier soir pour visiter la France mdrrr . Je commence tout juste à me réperer sur la carte... ambiance obt: j'apprécie ! À suivre ... | |
|
| |
OBT~Lionel
| Sujet: Re: Présentation : Tho Mer 6 Mar - 13:28 | |
| | |
|
| |
Defixio
| Sujet: Re: Présentation : Tho Mer 6 Mar - 13:59 | |
| je trouve que le x52 reste un bon joystick . Après la simulation demande de la pratique pour progresser . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation : Tho | |
| |
|
| |
| Présentation : Tho | |
|