OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 288 le Mer 16 Oct - 19:40
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Présentation : Tho

+3
OBT~Mikmak
OBT~Acro
Tho
7 participants
AuteurMessage
Tho

Présentation : Tho Empty
MessageSujet: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:02

Bonjour à tous Smile

J'ai croisé quelques uns de vos membres sur Un serveur ATAG il2 COD, donc me voilà
Thierry alias Tho , 46 ans , envie de dépoussiérer mon x52
J'ai surtout joué à flight simulator Et quelques vieilles  simus de combat toutes époques (pas trop souvenir des titres: ah64d, Red Baron..)
Je débute sur il2 cod acheté en promo par hasard, envie de pratiquer en multi mais en solo ça me semble pas folichon j'ai passé une heure à scruter chaque pixel ..
Besoin de me reequiper en micro pour ts forcément ensuite je passe vous faire coucou
Le manuel d'il 2 parait Bien succinct surtout pour le mode complexe du moteur donc même si j'ai trouvé pas mal d'infos sur le. Et je suis preneur de conseils .
À bientot
Aucune idée de mon niveau de combattant , donc je me considère comme débutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:50

Salut Tho,

Un bon point pour toi : t'as réussi à nous trouver !
T'as plus qu'à installer le Team Speak et venir nous parler : on te livrera tous les secrets des OBT dans la joie et la bonne humeur !
On vole sur Cliff of Dover mais aussi sur DCS et les épisodes Battle Of XXXX (Moscou, Stalingrad, Kuban, Boddenplate...).

Et puis rassure toi, on adore les ptits nouveaux....

Acro

OBT~Mikmak

OBT~Mikmak

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:30

Bienvenue Tho,

Tu trouveras beaucoup d'info sur les OBT et pour débuter dans l'école de chasse OBT ici:
https://obteam.forumsactifs.net/?pid=2

Et comme le dit Acro, n'hésite pas à nous rejoindre sur Teamspeak (ip: ts.jg27.fr:7777), tu trouveras plein de gens sympa pour t'aider à prendre en main les simulateurs seconde guerre mondiale.
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:32

Il y a aussi la page d’accueil du site des OBT :
https://obteam.forumsactifs.net/

Et une vidéo qui te donneront une petite idée de l'ambiance en vol:

Defixio

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:37

Salut, bienvenue , il faudra que tu investisse dans les clous également .
Tho

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:48

Merci Smile
J'ai commencé à fouiner dans les posts, notamment le tuto teamspeak, ce qui m'a permis de passer le bonjour à certains, ayant pu mettre la main sur Un micro
Defixio pas compris à quels clous tu faisais allusion?
J'ai encore besoin de configurer mon joystick qui ne me donne pas pleine satisfaction Et ensuite je serai volontaire pour aller à l'école Wink
Le track IR ça a l'air sympa, je note ça pour ma liste de courses
Ah j'ai passé des heures carrées sur l'excellent vénérable Falcon 4.0 !
DCS a l'air sympa mais sans doute hors de portee d'un PC de 7 ans d'age ...
OBT~Lionel

OBT~Lionel

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:21

Salut Tho,

Defixio fait allusion au string clouté que nous portons quand nous sommes en vol. Very Happy  

Tu as raison pour bien profiter d'un simu de vol, il faut absolument un Track Ir (ou équivalent).

Dés que tu es prêt, rejoins nous ! Smile
OBT~Acro

OBT~Acro

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:31

T'as des alternatives au Track Ir à base de Oueb cam ou autre. Je te remets un lien vers une solution à 38 euros que j'ai testée et qui marche tres bien....
OBT~Voss

OBT~Voss

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:22

Welcome on board Tho,

Encore un gars de 46 balais ! On va être beintôt majoritaires ici Very Happy

Tu vas voir c'est cool chez les OBT, de la bonne humeur, un peu de rigueur et de discipline et du fun.

On est des gentils , peut être un peu trop avec l'ennemi qui nous le rend bien Laughing

A bientôt sur BOS ou COD ( suis pas encore décidé de prendre DCS ..., pis faut déjà que je maîtrise les 2 autres tongue )
Lima

Lima

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:18

On avait MART
Maintenant on a THO......
Est-ce bien compatible avec les clous de nos string ?
OBT~Lionel

OBT~Lionel

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:30

Catastrophe !!! Lima fait de l'humour ... Very Happy Very Happy Very Happy
OBT~Acro

OBT~Acro

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:07

Tho

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:52

Merci pour le lien , j'ai Un budget modeste pour l'instant donc ça sera parfait .
Première séance d'instruction improvisée sur il2 cod avec Mikmak, dont je loue la patience, la
pédagogie et l'amabilité : c'est tres motivant pour continuer avec vous Smile
Merci pour le premier vol en formation, grande première, je n'ai pas noté encore les noms
Des autres participants mais c'etait fun, Et j'ai Bien compris que vous m'avez arraché une aile pour me signifier qu'il fallait que je les mérite , mes ailes Smile)))). Enfin au moins j'avais enfilé Un parachute depuis la veille (sérieux dans quelle simu il faut penser à habiller son pilote pour avoir un parachute Wink
Tho

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeMer 6 Mar - 11:28

Bonjour, donc où j'en suis Wink
Liste de courses
- track ir commandé (celui à 38€) , pas reçu de confirmation d'envoi on verra dans un mois...
- joystick retour de force: pour l'instant' je fais avec mon x52 je jette un œil sur le marché qd même
- tsnotifier à suivre

Configuration de il2 clod
Moins de saccades hier maisbpas mal de petits défauts vannent m'empêche pas de jouer mais pour la navigation ça me posera pas pb, bref pas urgent
Je maîtrise le pilotage de base hurricane et spitfire, sorties de vrille décollage (pas tres droit Wink atterrissage et virages serrés . Côté moteur encore Un peu de mal à ne pas serrer l'engin car je n'ai pas en tete les températures de référence, question d'experience
Dogfight je n'arrive pas à viser avec précision j'arrose les nuages surtout Smile pas evident de suivre les avions sans ir mais je commence à Bien pratiquer le chapeau ...
navigation Ben je profite de nos sessions dogfight comme hier soir pour visiter la France mdrrr . Je commence tout juste à me réperer sur la carte...
ambiance obt: j'apprécie !
À suivre ...
OBT~Lionel

OBT~Lionel

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:28

Acro !   Qu'est ce que tu fais ????      Il s'incruste ...    Very Happy Very Happy Very Happy
Defixio

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:59

je trouve que le x52 reste un bon joystick . Après la simulation demande de la pratique pour progresser . Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation : Tho   Présentation : Tho Icon_minitime

Présentation : Tho
Page 1 sur 1