Voici un petit extrait du manuel utilisateur concernant la gestion des réservoirs de carburant sur le Ju88 (à tester avec le
script avion endommagé):
1. Le Ju 88 a quatre réservoirs d'aile: externes gauche et droit, et internes gauche et droit. Seuls les réservoirs internes alimentent les moteurs. Les réservoirs externes sont pour la réserve supplémentaire, et ne servent que pour les très longs trajets
2. Le tableau de commande du carburant est sur votre gauche derrière le levier du train. Il consiste en 8 boutons (
F1) et de 6 témoins rouges et jaunes (
F2)
3. Les témoins rouges 'L' du milieu (
F3) s'allument lorsque les réservoirs internes sont à 50%, indiquant qu'il est temps de penser à transférer du carburant depuis la réserve
4. Le bouton 6 (
F4) commande le transfert du carburant depuis le réservoir externe gauche vers les deux réservoirs internes. Le bouton 7 (
F5) depuis le réservoir externe droit vers les deux réservoirs internes. Il est recommandé d'opérer les deux boutons en même temps pour garder le poids équilibré
5. Le tableau des jauges se trouve du côté droit du cockpit. Il consiste en deux jauges (
F6 et
F7) et un sélecteur à 5 positions (
F8)
6. La position du sélecteur contrôle quels réservoirs vous mesurez, comme suit:
- #1: pas implémenté
- #2: Réservoirs externes de carburant, gauche sur (
F6) et droit sur (
F7)
- #3: Réservoirs internes de carburant, gauche sur (
F6) et droit sur (
F7)
- #4: Réservoir d'huile gauche, à lire sur la jauge (
F7)
- #5: Réservoir d'huile droit, à lire sur la jauge (
F7)
Maintenir le sélecteur sur le n°3 qui correspond aux réservoirs alimentant les moteurs.
Les réservoirs internes suffisent largement pour la plupart des missions. Les réservoirs externes commencent à se remplir dès 50 % de charge de carburant. Si vous avez chargé l'avion avec moins de 50 % de carburant, vous n'aurez donc rien à transférer