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OBT~Mikmak

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 JU-88 utilisation

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OBT~Midair

OBT~Midair


Messages : 392
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MessageSujet: JU-88 utilisation   JU-88 utilisation Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:43

OBT~Midair a écrit:
Voici un lien sympa sur l'utilisation du JU-88:

http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?764-Ju-88-Quik-Tutorial

//Mis à jour par Miguel//

Vu que la majorité des liens sont mort, je souhaite mettre le premier post à jour pour éviter de chercher dans chaque post plus bas:

Voici le manual "officiel" de TeamFusion pour utiliser le Ju88:
https://www.theairtacticalassaultgroup.com/wiki/doku.php?id=ju88a1

Le manuel le plus complet que j'ai pu trouver (****)
http://www.raafsquad.com/cliffs/ju88/JU-88A-1%20Tech%20Brief.pdf

Et si jamais il disparait, une sauvegarde est présente ici:
http://www.mediafire.com/file/lx38ax4o7ga52fa/JU-88A-1_Tech_Brief.pdf

Le manuel historique, traduit en Anglais:
http://www.allworldwars.com/Ju-88-Flying-Operations-Manual.html

Le manuel historique, traduit en Français par les EFG:
http://www.efg-squadron.com/forums/viewtopic.php?id=3724

EFG_Richy a écrit:
Décollage:
-volets position décollage (25°)
-2600tr/min - 1.40ata (1 min max)
(manette gaz position "Start")
-vitesse décollage environ 175km/h en pleine charge bombes et carburant.
-train rentré avant 265km/h
-après 30-50m altitude: 2400tr/min 1.25 ata (30 min)
(manette gaz position montée "Steig leistung")
-volets rentrés


Montée:
-régler 2400tr/min 1.25 ata (30 min)
-vitesse montée: 250km/h au niveau de la mer - 240km/ à 6000m
-vitesse min de montée: 230km/h
-après 30 min, montée jusqu'à 6500m à 2250tr/min - 1.15 ata,  au-delà de 6500m à 2400tr/min - 1.15 ata
-changement d'étage du surpresseur automatique vers 3000m en montée, environ 2600m en descente.
-la pression d'admission une fois réglée est maintenue automatiquement pendant la montée sans toucher à la manette des gaz. Si la pression chute avant le changement d'étage du surpresseur, il ne faut pas essayer de compenser manuellement en remettant les gaz ou l'on risque une trop forte pression lorsque le changement d'étage surviendra.


Croisière:
-régler 2250tr/min - 1.15ata


Piqué:
-contacteur altimétrique réglé à l'altitude de largage
-trims réglés pour le piqué: ligne rouge sur la roue de compensation profondeur verticale vers le haut
-volets de radiateur fermés
-pas hélices 2200tr/min
-surpresseur automatique
-aérofreins sortis
-en même temps lorsque l'avion pique du nez manettes des gaz au ralenti
-vitesse maximale autorisée: 575km/h (de 0 à 6000m).
-penser à garder la bille au centre, mettre du pied à gauche
-les bombes seront largués automatiquement à l'altitude sélectionnée


Approche:
-2100tr/min - 0.9ata
-vitesse 230-240 km/h


Atterrissage:
-hélices petit pas
-posé à 210-220km/h

Voici le circuit pour un atterrissage en monomoteur:

JU-88 utilisation J-88-06


Informations diverses:
T° liquide refroidissement:
- température max:
    0-1000m: 110°C
    -->4000m: 100°C
    -->8000m: 80°C
- température min: 40°C
- fonctionnement normal: 80 à 100°C


Température huile:
- 30°C- en croisière: 80°C


Jauges carburant/lubrifiant:

-position 1: carburant fuselage avant, sur la jauge droite uniquement (reste à zéro dans le jeu?)
-position 2: carburant réservoirs extérieurs d'ailes G+D (mef, ce ne sont pas des réservoirs externes)
-position 3: carburant réservoirs intérieurs d'ailes G+D (ce sont les nourrices, les seuls réservoirs qui alimentent directement les moteurs)
-position 4: huile moteur gauche, sur la jauge gauche uniquement (jauge droite dans le jeu!)
-position 5: huile moteur droit, sur la jauge gauche uniquement (jauge droite dans le jeu!)

Transfert carburant:
- Les robinets 5 et 6 sont à actionner pour transférer les réservoirs de voilure (Outer Tanks) aux nourrices (Inner Tanks)
Ils transfèrent le carburant dans les 2 nourrices à la fois. Pas de sélection individuel possible.

JU-88 utilisation File
JU-88 utilisation J-88-03
JU-88 utilisation File

Position des aérofreins:
Si vous avez un doute en vol sur la position des aérofreins, puisqu'il n'y a pas de sirène comme sur le Stuka, leur position est indiquée sur l'indicateur de position train et volets:
https://2img.net/r/ihimizer/img806/7606/95292517.jpg
-en haut, position train principal
-en bas à gauche, position volets
-en bas à droite, position aérofreins (donc ici sortis)
Sinon, la commande des aérofreins est la manette grise située entre les 2 manettes des gaz, position repos/rentrés vers l'avant.


Angle de piqué:
Sur la gauche on peut apercevoir différentes lignes indiquant l'angle de piqué:
https://2img.net/r/ihimizer/img507/6348/90788758.jpg (z'avez vu on voit mon ombre, si j'avais su j'aurais fait un coucou en prenant la photo! lol)
Mais le plus pratique pour nous est d'utiliser en repère la ligne rouge qui fait le tour de la cabine, indiquant 50°:
https://2img.net/r/ihimizer/img845/5609/35680692.jpg
Voir procédure de visée en piqué un peu plus bas dans un autre post.


Visibilité dans le cockpit:
Par défaut, on voit mal les instruments moteurs situés à droite:
https://2img.net/r/ihimizer/img4/1356/37613888.jpg
On a la possibilité de passer en place "bombardier" (touche "C") pour se retrouver à droite et jeter un oeil.
Sinon on peut retirer la mitrailleuse avant!
https://2img.net/r/ihimizer/img411/7439/63268716.jpg
C'est quand même vachement plus simple comme ça!
Pour retirer la mitrailleuse:
-dans l'écran de sélection des emports, mettre le "canon avant" sur "Vide"


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OBT~Vil_coyote
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OBT~Vil_coyote


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MessageSujet: Re: JU-88 utilisation   JU-88 utilisation Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:49

bien trouvé, merci
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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: JU-88 utilisation   JU-88 utilisation Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:50

Merci Mid
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MessageSujet: Re: JU-88 utilisation   JU-88 utilisation Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:48

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MessageSujet: Re: JU-88 utilisation   JU-88 utilisation Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:00

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MessageSujet: Re: JU-88 utilisation   JU-88 utilisation Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:16

Un tip intéressant :
As we approach, keep the cross-hairs on target by using left/right auto pilot adjustments for big movements, or change directional gyro settings for smaller adjustments


Effectivement j'ai essayé. En jouant sur le calage du gyro au lieu du PA on est au degrés près ce qui est très utile lorsque, près de la cible, il faut une toute petite correction.
En utilisant le PA une impulsion joue sur 3 degrès environ (au juger).

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MessageSujet: Re: JU-88 utilisation   JU-88 utilisation Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:51

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MessageSujet: Re: JU-88 utilisation   JU-88 utilisation Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:28

Mise à jour du premier post
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MessageSujet: Gestion des réservoirs de carburant sur le Ju88   JU-88 utilisation Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:26

Voici un petit extrait du manuel utilisateur concernant la gestion des réservoirs de carburant sur le Ju88 (à tester avec le script avion endommagé):

JU-88 utilisation Ju8811

1. Le Ju 88 a quatre réservoirs d'aile: externes gauche et droit, et internes gauche et droit. Seuls les réservoirs internes alimentent les moteurs. Les réservoirs externes sont pour la réserve supplémentaire, et ne servent que pour les très longs trajets
2. Le tableau de commande du carburant est sur votre gauche derrière le levier du train. Il consiste en 8 boutons (F1) et de 6 témoins rouges et jaunes (F2)
3. Les témoins rouges 'L' du milieu (F3) s'allument lorsque les réservoirs internes sont à 50%, indiquant qu'il est temps de penser à transférer du carburant depuis la réserve
4. Le bouton 6 (F4) commande le transfert du carburant depuis le réservoir externe gauche vers les deux réservoirs internes. Le bouton 7 (F5) depuis le réservoir externe droit vers les deux réservoirs internes. Il est recommandé d'opérer les deux boutons en même temps pour garder le poids équilibré
5. Le tableau des jauges se trouve du côté droit du cockpit. Il consiste en deux jauges (F6 et F7) et un sélecteur à 5 positions (F8)
6. La position du sélecteur contrôle quels réservoirs vous mesurez, comme suit:
- #1: pas implémenté
- #2: Réservoirs externes de carburant, gauche sur (F6) et droit sur (F7)
- #3: Réservoirs internes de carburant, gauche sur (F6) et droit sur (F7)
- #4: Réservoir d'huile gauche, à lire sur la jauge (F7)
- #5: Réservoir d'huile droit, à lire sur la jauge (F7)
Maintenir le sélecteur sur le n°3 qui correspond aux réservoirs alimentant les moteurs.
Les réservoirs internes suffisent largement pour la plupart des missions. Les réservoirs externes commencent à se remplir dès 50 % de charge de carburant. Si vous avez chargé l'avion avec moins de 50 % de carburant, vous n'aurez donc rien à transférer

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OBT~Lionel aime ce message

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