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| HE-111 - utilisation - bombardement | |
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+3OBT~Mikmak OBT~karl OBT~Miguel21® 7 participants | |
Auteur | Message |
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OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: HE-111 - utilisation - bombardement Mar 14 Fév - 23:44 | |
| Ce premier post sera régulierement mise à jour en fonction des "découvertes"
Le bombardement peut se faire en pilotage manuel ou avec 2 modes d'autopilote En manuel et même en trimant les axes, il est assez difficile de garder le cap et l'alti, à moins d'être deux dans l'avion. Avec le premier mode autopilote, c'est un peu plus stable. Le système prend la main sur l'axe du lacet. Ce mode est celui utilisé sur le Me 110 Avec le deuxième mode, il est très stable et permet un largage précis. Il pilote les 3 axes mais pour y arriver, vous devrez utiliser et "programmer" les gyroscopes. donc, dans l'ordre Commande à assigner: - Autopilote - augmenter/diminuer gyroscope - augmenter/diminuer Pilote automatique - compresseur (obligatoire) - ouvrir/fermer la soute à bombe (obligatoire) - activer les bombes (obligatoire) - augmenter/diminuer salve - augmenter/diminuer délai - et tous les commandes lié au collimateur automatique (obligatoire) Avant mise en route moteur:- relever le "vrai" cap en plaçant la souris sur la rosage latéral à droite du copilote/bombardier - réglez le "Gyroscope Directionnel" (une des deux roues de cap superposé), afficher le cap relevé précédemment - réglez le programmateur du Pilote Automatique (l'autre roue de cap superposé) sur votre cap désiré. Mise en route moteur: Pas de probleme particulier, penser a bien ouvrir complètement les volets eau et huile, il n'y a pas d'indicateur d'ouverture. Décollage:Prenez toute la longueur de la piste Attention au cheval de bois, il est très sensible, vous pouvez atténuer ceci en mettant manche au ventre et des gaz pour souffler l’empennage arrière et l'obliger à rester au sol lors d'un début de cheval de bois.... Le freinage différentiel fonctionne très bien, contrairement aux avions anglais Ne déployez pas plus de 30° de volet, l'indicateur est devant à gauche, à coté de la signalétique train Perso, je commence à décoller sans volet, je pense que ça "passe" mieux Avant de rentrer les trains, assurez vous que votre avion à un certain taux de monté, car la cinématique est très longue, augmente la traîné, déstabilise l'avion et vous envoie au tapis.... Croisiere:Le pas d'hélice est automatique, mais vous pouvez "forcer" en petit ou grand pas. Attention tout de même à ne pas bloquer le pas dans une position par "oublie" Il faudra faire des tests, mais il supporte relativement les 1.3 ATA, attention d'avoir tous les radiateurs d'ouvert Il n'est pas tres rapide, en H2 la grimpette se fait vers 200 km/h Le transit entre 250 et 280 Le compresseur est fonctionnel et s'active aux alentours de 3000m Pour prendre le cap, vous pouvez vous aider du premier mode autopilote Vous aviez déjà réglé le cap désiré avant décollage, tourner votre avion vers ce cap et enclencher le premier mode PA. Il prend la main sur l'axe de direction, compensez avec les ailerons pour ne pas retourner le bombardier. Avec ce mode vous pouvez continuer à grimper en altitude. Une fois arrivé au niveau désiré (et c'est très long ), essayez d'atteindre 280km/h minimum, ou alors grimpez de 500m supplémentaire puis piquez pour atteindre cette vitesse. Si la vitesse est bonne vous pouvez enclencher le deuxième mode autopilote (le mode 22) Si la vitesse est inférieur et que vous enclenchez tout de même ce mode, l'avion chutera jusqu'à atteindre la bonne vitesse puis stabilisera l'altitude. Bombardement:- place bombardier, sélectionnez les salves et intervalles, ce sont deux palettes en bas de l'affichage cockpit bombardier. (des touches peuvent être assignées) (Les palettes ne sont pas tres visibles sur le screen plus bas) - ouvrir les trappes bombes - activer les bombes - l'utilisation du collimateur de bombardement se fait de la même manière qu'IL2 La ligne de VOL: http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=21374 - Citation :
- To bomb with the Luftwaffe bombers you might want to learn the autopilot first.
The process goes roughly like this:
1) Trim for level flight.
2) Look at your magnetic compass and input that heading to your directional gyro (enabling the mouse cursor and hovering over an instrument gives you pop-ups with the instrument read-outs, very useful when making adjustments like these). If you don't have any keys mapped to it, you can click on the rotating knob on the directional gyro to increment it. It's best to do this on the runway while idling and steady (don't apply throttle and use brakes to keep it steady, because acceleration of any kind messes up the magnetic compass), but you will need to correct it during flight as well (once every 10-15 minutes) and if you are flying quick missions you don't have that luxury anyway due to the air-start.
3) There's two compass card read-outs in the directional gyro. One is showing the current heading (as long as you did step 2 correctly), the other shows your intended heading. This is separate to the repeater compass, which also has a heading selector function. However, the directional gyro and the repeater compass are completely independent instruments, the autopilot is fed the data it needs via the gyro so focus on that. With the gyro showing the correct heading, move the second compass card to align it with the current heading (i mapped keys to this since in some aircraft the controls are a bit hard to click in the cockpit). This tells the aircraft that you want to keep flying your current route, which prevents sudden changes of heading when you engage the autopilot.
4) Turn on the autopilot in course mode (i don't know what R22 mode is, i suspect it's something to do with radio navigation). It might wobble a bit left and right until it stabilizes but not much. Also, i think it's not a full 3-axis autopilot, i was able to keep climbing by using appropriate trim and power settings even though the AP was on and keeping me on my selected course. So you will probably have to trim the elevators regardless of what the AP is doing.
5) Set up your bomb run (arm bombs, set salvo, etc), go to the bomb-sight view and look for the target. To make corrections, use the same keys you used to rotate the second compass card in the directional gyro. If all goes well, the aircraft will lazily make an S-turn for every change you input (i think it does this because it tries to keep course and not just heading, so it intercepts a course and then turns the opposite way to "ride" the radial you select).
6) Assuming you're heading straight for the target, input your altitude above ground level and your TAS, place the sights on the target, engage the automatic bomb drop and wait.
I haven't been able to make it work just yet (i haven't flown much in the past 3-4 days), but i'll probably put some time into it during the weekend.
Dernière édition par OBT~Miguel21 le Lun 3 Déc - 0:09, édité 5 fois | |
| | | OBT~karl
Messages : 306 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Mar 14 Fév - 23:49 | |
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pfff!, j'ai pas fini d'en chi..., j'ai déjà du mal avec un 109...
merci miguel
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| | | OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Mar 14 Fév - 23:50 | |
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| | | OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Jeu 16 Fév - 19:21 | |
| Bon, j'ai à peu pres compris avec les modes d'autopilote, mais il faut aussi selectionner le nb de bombe à lancer ainsi que la distance entre chaque bombes.
pour info: - le premier mode d'autopilote, est un mode de suivi de cap, il ne semble agir que sur l'axe de direction - le deuxieme mode (22) agit sur tous les axes, mais il est capricieu à mettre en oeuvre, on peut perdre de l'altitude avant qu'il ne se stabilise
donc, dans l'ordre
- stabiliser vitesse et alti - trimer les 3 axes - regler le Giroscope Directionnel (un des deux supperposé), en fonction du cap donné par celui du dessous : le Progammateur du Pilote Automatique (si le Bas donne 45°, affichez 45° + ou - 7° ) - activer le premier mode de pilote auto (assignez une touche), une lumiere jaune doit s'activer en haut du cockpit (au dessus de l'indicateur de vitesse) - avec ce premier mod auto, vous pouvez encore changer l'alti, il ne sera plus possible avec le deuxieme
- vous pouvez maintenant activer le deuxieme mode auto (mode 22), apres quelques minutes, il est tres stable - vous pouvez affinez le cap en jouant sur le Giroscope Directionnel (un des deux supperposé) - en revanche, pour changer l'alti, vous devez ressortir du mod 22, activer le premier pour garder le cap, monter, puis réactiver le mode PA 22
- place bombardier, sélectionner les salves et intervalle, ce sont deux manettes en bas de l'affichage cockpit bombardier. (des touches peuvent être assigné) - ouvrir les trappes bombes - activer les bombes - l'utilisation du collimateur de bombardement se fait de la même maniere qu'IL2
Dernière édition par OBT~Miguel21 le Sam 18 Fév - 23:41, édité 1 fois | |
| | | OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Sam 18 Fév - 20:06 | |
| J'ai enfin trouvé à quoi sert le deuxieme mode de pilote automatique 22, en faite, il est génial et super stable.
Pour l'utilisation, j'ai modifier ma check-liste plus haut. | |
| | | OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Lun 20 Fév - 0:23 | |
| Quelques infos moteur ici - Citation :
- Il 111 H2 / Jumo 211 A / 1 moteur limites de charge
Vitesse maximale (cisaillement, piqué du nez) = 2200 tr / min.
Démarrer = 1 min - 1,20 ATA - 2200 tr / min. Vol = 5 min - 1.11 ata - 2200 tr / min. constante - 1,05 ATA - 2100 tr / min.
He 111 P2 / DB 601 A 1 / moteur limites de charge
Vitesse maximale (cisaillement, piqué du nez) = 3000 r /.
Démarrer = 1 min - 1,30 ATA - 2400 tr / min. Vol = 30 min - 1,23 ATA - 2300 tr / min. constante - 1,15 ATA - 2200 tr / min.
Source: D. (air) T 2220/1, Guide de référence rapide (KBA-FI), à partir de Juin 1940 C'est du copier/coller d'un traduc google, alors pas tapper http://forum.sturmovik.de/index.php/topic,951.0.html - Citation :
- Dans la montée soi-avec 1,1 ata 2100 rpm est une bonne valeur.
Quand je puis aller de croisière habituellement 1.0ata et ~ 2000rpm.
Est fixé à 0% pour l'ensemble des services d'escale. 100% à la hauteur de He111H appelé chargeur dans l'auto JU87 et 88. Le He111P a en effet une DB601.
Quand il commence finalement à "surprendre", vous avez probablement endommagé lors du démarrage du moteur. Donc, faire chauffer le moteur avec prudence et ne pas payer trop cher. | |
| | | OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Mar 8 Mai - 22:43 | |
| Alors j'ignore si c'est grâce au patch, mais les compresseurs fonctionnent, en revanche il faut assigner des touches. Ils fonctionnent à partir de 3000m environ et sont vraiment utile, sinon le régime moteur chute. Testé sur le H, a voir sur le P2 Il est aussi beaucoup plus sensible du lacet.... Pour le deuxième mode autopilote (le mode 22) il faut en fait atteindre 280~300 km/h, pour l'instant je n'y arrive qu'en piquant et en gagnant de la vitesse, chose que fait aussi l'autopilote quand on l'enclenche Pour le décollage, j'y arrive mieux sans volet, j'ai même réussis à la charge maximum avec bombe (8Xbombes + 70~80 % pétrole) . PS 1: j'ai mis à jour le premier post, il faudrait que j'y ajoute des images pour que ça fasse plus "didactitiel" PS 2: Mikmak, Vil et les autres bombers, on se fait une soirée ATAG He111 jeudi soir ? histoire de voir si le vol en formation avec ces gros n'oiseau fonctionne ? | |
| | | OBT~Mikmak
Messages : 3465 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Mer 9 Mai - 0:17 | |
| Jeudi soir, je vais essayé mais je ne garanti rien | |
| | | OBT~Mikmak
Messages : 3465 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Jeu 10 Mai - 23:26 | |
| Jolie formation lors de l'entrainement de jeudi soir, bombardement réussit sur la base d'Hawkinge et sans plantage durant les 1 h 30 de vol, merci Miguel; C'est autrement plus sportif que dans IL2 1946... je me suis régalé !!! Miguel, Nero, Titan et Mikmak | |
| | | OBT~Mikmak
Messages : 3465 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Mer 1 Aoû - 20:09 | |
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| | | OBT~Mikmak
Messages : 3465 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Jeu 9 Aoû - 20:19 | |
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| | | OBT~Mikmak
Messages : 3465 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Mar 14 Aoû - 11:42 | |
| Voici le ATAG LEVEL BOMBING COMPANION C'est un utilitaire en ligne très utile qui permet de régler le viseur de bombardement du He 111 (LOFTE 7) en fonction de l'altitude de la cible, de la vitesse vraie, etc... il y a aussi la check list qui va bien. source :http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?p=453741#post453741 | |
| | | OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Mar 14 Aoû - 20:31 | |
| Merci Mike Interressant pour l'alti des bases, pour calculer la vitesse vrai, mais je ne comprend pas comment il integre la différence d'alti de départ et du target. Je ne vois pas dévolution... | |
| | | OBT~Mikmak
Messages : 3465 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Mar 14 Aoû - 21:05 | |
| oui effectivement j'ai l'impression que l'alti de départ ne change rien... (c'est peut être un bug.. faut attendre le prochain beta patch...) | |
| | | OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Lun 3 Déc - 0:12 | |
| Update: ajout de l'axe de vol dans le post initial | |
| | | OBT~Gix
Messages : 441 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Dim 16 Déc - 18:08 | |
| J'ai voulu faire en 2 slaves (et donc 2 passages). Mais après la première, impossible de sortir le viseur du mode auto. J'ai beau réappuyer sur la touche de bascule en mode auto, j'ai l'impression que ça ne fait rien. Comme il n'y a pas de commande "désactiver le mode auto", il doit y avoir une astuce ?
Aussi pour moi, le compresseur marche avec les manettes cabine sur le P2, mais pas sur le H. Bizarre. J'ai pas essayé d'assigner des touches. | |
| | | OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Dim 16 Déc - 21:41 | |
| Je crois qu'il à un bog pour le mod auto, il me semble qu'il largue deux fois. Sinon, normallement, tu désactives le viseur, tu remonte la vue du viseur, tu t'assures d'avoir assigné de nouvelles bombes (lumiere allumée) Pour les compresseurs, ils fonctionnent et sont utile en H2 (touche assigné), mais sur le P2, comme le lundi dernier, dernier , les manettes bougent, mais ça ne sert à rien sur ce type de moteur, quand tu regardes la pression ATA, rien ne change. | |
| | | OBT~Gix
Messages : 441 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Ven 21 Déc - 10:15 | |
| Pour l'outil ATAG, l'alti de départ joue bien un rôle indirect vu que l'on cale l'alti sur le niveau de la mer (Set altimeter to this value before takeoff). Bon évidemment si on connait déjà l'alti de du terrain de départ, ça sert à rien. Mais la petite carte est super bien foutue pour ça. Bon je sais pourquoi je ratais mes cibles, j'utilisais la vitesse indiquée (trop confiance en la technologie Allemande ) | |
| | | OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Ven 21 Déc - 19:25 | |
| Tu ne connaissais pas la différence entre la vitesse indiquée (IAS Indicated Air Speed) et la vitesse vrai (TAS True Air Speed)? Tu me charries là, non? | |
| | | OBT~Gix
Messages : 441 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Ven 21 Déc - 19:59 | |
| si, si, bien sûr. Mais je pensais que le viseur utilisait la vitesse indiquée (comme il a l'altitude, ça pourrait).
J'en profite pour poser une question n'a rien à voir. Si je fais un track de mon bombing, comment je peux mettre la cameras où les bombes vont tomber ? | |
| | | OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Ven 21 Déc - 20:17 | |
| Dans l'éditeur de mission tu peux placer une caméra. Ensuite tu actives les vues externes dans ton serveur/mission, tu largues tes bombes sur la cible où tu auras préalablement placé ta CAM et roule ma poule Quand au viseur, prendre en compte la vitesse en fonction de l'alti, faut pas charrier, c'est pas un calculateur non plus Déjà à l'époque, si tu savais comment les instruments relevaient la vitesse et l'alti... c'est à la fois minutieux et ... empirique Tien, voici un bon article sur un instrument de nos jours, regarde les corrections nécessaire pour son bon fonctionnement et son bon usage: AltimetreAlors associer la vi et l'alti pour trouver la bonne vitesse | |
| | | OBT~Gix
Messages : 441 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Dim 23 Déc - 18:45 | |
| - Citation :
- Quand au viseur, prendre en compte la vitesse en fonction de l'alti, faut pas charrier, c'est pas un calculateur non plus
Je te signale qu'il fait déjà un truc assez remarquable pour l'époque. J'aimerais d'ailleurs bien savoir comment s'est foutu, calculateur ou pas. Sinon, merci ça m'a forcé à me mettre à l'éditeur de mission. Pour des trucs simples c'est pas trop difficile. Surtout très jouissif de voir mes bombes déchiqueter les 25 beaufighters et les 12 hangars que j'avais préalablement disposés A quand une sortie avec 10 He111... (et une caméra au sol !!!) | |
| | | OBT~Gix
Messages : 441 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Sam 29 Déc - 15:01 | |
| Petit souci. La soute à bombe semble capricieuse. J'avais remarqué qu'elle ne s'ouvrait pas si on l'activait depuis une autre place que celle du pilote. Mais hier, même depuis la place pilote, impossible de l'ouvrir. Pourtant j'avais testé ouverture/fermeture pendant l'approche. Arrivé en vue de l'objectif elle est restée implacablement fermée (énervant après 30mn de montée...) Qq'un connait le pb ? | |
| | | OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Sam 29 Déc - 15:33 | |
| Hmmmm, je n'ai pas retesté depuis longtemps, mais assure toi bien d'avoir assigné: - ouverture trappe (une combinaison de touche) - fermeture trappe (une autre combinaison de touche) et non: activer trappe (ou quelque chose de la sorte) Sinon, pour une sortie à 10 bombers, c'est jouable, mais vu le peux de résistance face aux horde rouge, ça va pas le faire longtemps ou alors, on met des pros en protection (je veux Mike-sky et sa bande ) | |
| | | OBT~Gix
Messages : 441 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement Dim 30 Déc - 15:10 | |
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| Sujet: Re: HE-111 - utilisation - bombardement | |
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| | | | HE-111 - utilisation - bombardement | |
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