Pour démarrer, il faut tourner 2 fois en arriere les volants (robinet) d'arrivé de carburant, en arriere, à droite du pilote - ne jamais, vraiment jamais, dépasser les 250° sur les moteurs (2,5 sur les 2 manos en haut des aheilrrivés de carburant cité plus haut) - démarrer à 10% gaz et 10% pas helice - laisser monter en température les 2 moteurs au dela de 30° HUILE (mano planche de bord) - attention, il "tire" à droite, le trimer à fond à gauche, jouer avec les moteurs pour aligner sur la piste - ouvrir à fond les volets de refroidissement moteur pour le décollage - tu peux décoller à 100% gaz et 100 hélice mais absolument réduire les moteurs apres déco, sinon ils dépassent les 250° et c'est mort
- en croisiere, quand la vitesse avion est suffisant, environ 80 gaz et 50 volet refroidissement suffit - si les moteurs vibrent, ça arrive en fonction de certain régime moteur, augmente ou diminue le régime - en haute alti, tu peux activer les réchauffeurs carbu (cde à assigner) - pour bomber, assigne une cde pour ouvrire la soute à bombe
dans tous les cas, le plus important, ne dépasse pas les 250° moteur , à 240 commence à faire une priere, ils sont tres susceptible, et j'en grille souvent rien qu'en m'alignant sur la piste
Pour activer le mitrailleur, check les posts sur le forum C6:
J'en suis à le faire décoller, sans péter les soupapes et en restant sur la piste. Une fois en vole il est trimmable en profondeur et lacets mais pas sur les ailerons, suis donc sans arret en train d'appliquer des corrections sur le manche tout en surveillant le cap, la température d'huile, la température des soupapes, l'inclinaison et la vitesse... ça commence a faire lourd en charge de travail. Et j'te parle même pas de bombardement.
D'ailleurs comment faites vous pour la navigation ?? parce que rien qu'en partant de londres, j'arrive a me perdre en Angleterre.... les villes se ressemblent, il y a des rivières partout, pas de relief; il y a qu'une fois que je suis sur la côte que j'arrive a peux près a faire un bilan nav. Alors de là à traverser la manche pour aller bombarder une usine de purin perdue à 50km des côtes...ça relève de l'exploit. 50min de vol a 140Mph rien que pour atteindre la côte...Anglaise !!! ça promet des nuits complètes à la flight simulator pour les futures coop
J'en suis à le faire décoller, sans péter les soupapes et en restant sur la piste. Une fois en vole il est trimmable en profondeur et lacets mais pas sur les ailerons, suis donc sans arret en train d'appliquer des corrections sur le manche tout en surveillant le cap, la température d'huile, la température des soupapes, l'inclinaison et la vitesse... ça commence a faire lourd en charge de travail. Et j'te parle même pas de bombardement.
D'ailleurs comment faites vous pour la navigation ?? parce que rien qu'en partant de londres, j'arrive a me perdre en Angleterre.... les villes se ressemblent, il y a des rivières partout, pas de relief; il y a qu'une fois que je suis sur la côte que j'arrive a peux près a faire un bilan nav. Alors de là à traverser la manche pour aller bombarder une usine de purin perdue à 50km des côtes...ça relève de l'exploit. 50min de vol a 140Mph rien que pour atteindre la côte...Anglaise !!! ça promet des nuits complètes à la flight simulator pour les futures coop
C'est clair, la charge de travail est importante. A se demander s'il ne faut pas être 2 par appareil, un pilote + un bomber ... pour le moment je pète les moteurs après 10 à 15 minutes de vol. Sans doute la température des soupapes. A surveiller donc.
j'ai une question concernant l'armement. Je n'arrive pas à régler le délai d'explosion des bombes. J'ai beau régler sur 11s ça me pète à la tronche en basse altitude. une soluce ?
dans tous les cas, le plus important, ne dépasse pas les 250° moteur , à 240 commence à faire une priere, ils sont tres susceptible, et j'en grille souvent rien qu'en m'alignant sur la piste
Il s'agit de la temperature des tetes de piston, les 2 indicateurs se situe en arriere, a droite, au dessus de l'épaule du pilote. Au dessus des robinets de carburant. Dans cet avion, ce sont les manos les plus important....
Pour éviter de griller les moteurs en s'alignant sur la piste, il faut être tres, tres légé, ne pas hésiter à ne prendre "que" 20 ou 25% de pétrole.
Pour les détonateurs, regarde si tu ne peux pas en changer , pour certain avions, il y a en a 3 types, dont piqué, semi piqué, etc...
Sinon, merci Mikmak pour les vidéos, je viens d'apprendre pas mal de truc sur les outils de la map et l'afficage du cap à suivre.
OBT~Vil_coyote n°22
Messages : 1830 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 51 Localisation : Dpt 49
... Au dessus des robinets de carburant. Dans cet avion, ce sont les manos les plus important....
oui je les surveillais, mais je ne connaissais pas la valeur limite. Ce post est très instructifs. en même j'ai du mal à comprendre le constructeur est allé planquer des manos aussi importants à cet endroit et pas sur le tableau de bord... pour les déplacements au sol j'utilise plus le frein que les gaz. c'est un poil chiant vu qu'ils ne sont pas différentiel.
Pour continuer ce post, apres quelques essais, voici mes impressions:
-1-Le Blenheim est tres sensible au poids, donc, n'hesitez pas à décoller avec "seulement" 25 à 30% pétrole. Avec 75 sur une piste en herbe, vous ne pourrez même pas vous alligner sans cramer les moteurs.
-2- Il est encore plus sensible au vent (de travers, dans l'axe, bref, de partout), des qu'il y a un peu de vent au sol, il aura toujours tendance à tirer à droite ou à gauche, et ce n'est absolument pas du au couple moteur
-3- passer en altitude est assez difficile pour les moteurs, avec le mélange et les vibrations moteur lors de certain régime, je n'ai pas encore trouvé la solution idéale....
-4- ptite astuce que j'aime bien, pour suivre un cap, inutile d'utiliser le répétiteur de cap qui se déregle au moindre virage. Je vais en place bombardier pour utiliser le gyroscope lié au viseur de bombardement, j'affiche le cap souhaité et je bouge l'avion pour aligner le T sur le Nord. Efficacité garantie Attention à revenir tres souvent en place pilote pour checker les T° des pistons
Ce soir avec Acro et Vylsain on a découvert que sur le Bleinheim les "réchauffeurs de carbu" avait une très nette influence sur les tours moteurs et donc sur la vitesse. Lorsque ceux ci sont sur 100%, le régime moteur diminue et l'on va moins vite (170 Mph au niveau de la mer) sur 0 %, le régime moteur est plus haut et on va plus vite (200 Mph au niveau de la mer). Les manettes des "réchauffeurs de carbu" sont à gauche derrière le dossier du siège (une manette verte).
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
Pour compléter ce qu'écrit MIk, attention aux "doubles assignation" ou aux erreurs, notamment sur les axes, erreurs qui enclenchent les réchauf de carbu....
On avait déjà vu ça lors des missions sur l'Ile de Wight et ça été confirmé sur le forum C6.
En gros, tu perds de la puissance si tu l'active pour rien, mais tu as interet à le mettre si tu traverse des nuages et qu'il commence à tousser
Code:
Bonjour,
Si du givre apparaît sur le pare-brise, la prise d'air du carburateur peut être aussi givrée, réduisant le passage d'air et créant la perte de puissance.
Le réchauffage carburateur génère une baisse de puissance, cela fait parti des tests pré-vol avec le choix des magnétos 1 et 2.
De toute façon le vol dans un cumulus est à proscrire si le logiciel gère bien la météo.
Bon vol.
Citation :
La réchauff carbu génère une perte de puissance en condition normale parce qu'on envoie de l'air plus chaud au moteur. Plus l'air et chaud, moins il est dense et moins y a d'02 => combustion moins efficace.
Trois pages tiré du pilot's notes du Blenheim IV et commenté pour le simu, tres bien fait. On y découvre qu'il fallait "seulement" 15° de flaps pour le décollage à 14500lbs
Oui, et dans le post il parlait du réglage de glissade (slip, sight left/right dans le menu). Dans la video aussi. Mais on le voit jamais s'en servir. Je sais pas trop comment on gère ça en fait. Pareil pour le viseur Allemand. Ça agirait directement sur le palonnier pour ajuster finement la direction du largage ?