OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

OBT~brunov

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 293 le Jeu 7 Nov - 14:08
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Quel est cet avion ?

+5
Buzz
OBT~Psycho
OBT~Gecko
OBT~Acro
OBT~Vil_coyote
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®

Quel est cet avion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:58

Bon bah, je propose Wink

Une facile:

Quel est cet avion ? - Page 11 F1enma10
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Vil_coyote
n°22
OBT~Vil_coyote

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:57

mirage f1 , mais le missile ? on dirait du russe r-73 ?
https://obteam.forumsactifs.net
OBT~Acro

OBT~Acro

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:07

C'est nouveau de mettre des Bombes SUR les avions... hihihihi
OBT~Gecko

OBT~Gecko

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:45

OBT~Miguel21 a écrit:
Tu es trop civil et tu penses trop liner. Gecko. Wink.
A cette époque, sur mirage c’était l'emplacement du parachute ou du brouilleur (de radar). Aucune place pour l'apu qui n'existait pas

...C'est vrai que j'avais pas pensé au parachute du tout mais là c'est évident.
[L'APU ça me prend la tête la moitié la journée, l'idée devait venir de là! Smile ]

@Acro: pour l'arme-de-guerre-sur-voilure...........et bin y'a un avion pas si vieux que ça qui avait cette particularité étrange...

Le SEPECAT Jaguar

Quel est cet avion ? - Page 11 13275310
Un Vénézuélien
Quel est cet avion ? - Page 11 Fae-ja10

Et nous en France on les rangeait comme ça!!...................

Quel est cet avion ? - Page 11 3871010

...le tonneau au sol est plus technique qu'il n'y parait......... ça fait un gain de place et ça fait plus classe!! Very Happy Very Happy

Sinon pour la photo ne serait ce pas un des Mirage F1 de Mr Kadafix ??!

En tout cas je dirais Mirage F1-E au pif Neutral

OBT~Miguel21®

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:25

Ouaip, j'adore cette photo du Jaguar (la derniere Wink ), je me fou de la Gue... de mes collegues au boulot et je l'ai mis en fond d'écran.... j'adooooore cheers cheers cheers

Sinon pour notre petit F1, voici, je pense, l'histoire, c'est un bricolage Sud Africain:

Citation :
Un Mirage F1AZ Sud-Africain (présenté pour la 1ère fois au salon de
Moscou MAKS 2001 en Août 2001) équipé d?un réacteur SMR-95A (un RD-33 de
Mig 29) et apte au tir de 2 à 4 missiles air-air R-73E (AA-11 Archer).
Désigné Super-Mirage F1, cette avion unique est le fruit d?une
collaboration entre Klimov et Vympel pour la russie, et Aerosud et
Marvotech pour l?Afrique du Sud.

Et le reste (ils ont une certaine façon de voir les meetings ces Ruscofs....)

Quel est cet avion ? - Page 11 F1enma11

Quel est cet avion ? - Page 11 F1enma12
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:29

Une autre facile ? :

Quel est cet avion ? - Page 11 00510
OBT~Acro

OBT~Acro

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:39

T33 shooting star ?

Ou une variante type YP 80...
OBT~Gecko

OBT~Gecko

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:42

Ah ouais "facile" le F1... Salopard! Very Happy

Méfies toi Acro, il a redit "facile"........ ça va être une version unique Malgache son Shooting Star avec des particularités venues d'ailleurs!... Suspect

Moi je répond pas, j'ai pas confiance! Evil or Very Mad

OBT~Miguel21®

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:47

Bien vue Accro, au premier abort j'aurais dis T-33, mais les photos du YP-80 sont plus ressemblante:

- les ouies d'aérations en haut et bas de l'entrée d'air
- les trappes de train ouverte
- la forme de la verrière qui ressemble à un monoplace et non un biplace commes les T-33

Le piege à couche limite n'existe pas sur le YP-80A, par contre, il commence à apparaître, au moins avec la version YP-80C

Quel est cet avion ? - Page 11 P80b

YP-80A:

Quel est cet avion ? - Page 11 YP-80%203

T-33:
Quel est cet avion ? - Page 11 Bg_552
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:54

Bon, une difficile, spécial dédicace pour Gecko Basketball (vu qu'il ma fait chi... avec son cockpit de 747)

Quel est cet avion ? - Page 11 Womans10
OBT~Gecko

OBT~Gecko

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:52

Oulaaaaa t'y vas fort l'ami!! Very Happy

Alors le pare-brise est en trois section et plutôt plat, bimoteur, un lève-vitre-manual jusque là tout va bien Wink , après ça m'a l'air bien rustique à l'intérieur mais il y a des "reverse" et les avions étranges de derrière sont tous à réacteur. Le tout serait déjà d'en reconnaitre un ou deux.
Ce qui est louche c'est l'aile et le moteur que l'on voit à travers le pare-brise qui m'a l'air pas si vieux que l'interieur de l'autre le laisse penser. D'ailleurs la position en frontale et très rapprochée de cette aile semble indiquer qu'il s'agit plus d'une expo (/musée) et non d'un aéroport (/aérodrome) classique en mouvement; les avions de derrière n'aiderait pas beaucoup dans ce cas.

Mouais c'est balaise !

PS: Ou alors............ C'est l'avion d'entrainement qui permet de passer rapidement sur Eurofighter Typhoon Rolling Eyes

Dernière édition par OBT~Gecko le Mar 12 Juin - 23:51, édité 1 fois
OBT~Acro

OBT~Acro

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:55

Chantal thomass et Aubade non?

..et pour les missiles sur la voilure du Jaguar, je savais... je parlais de BOMBES Sexuelles...

...nan, sans dec, vous regardez vraiment les avions ????

...z etes pédés?
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:57

Bon, la je seche..... Wink

Tu es sur Gecko que c'est un bimoteur? pas un tri ni quadri ?, il semble y avoir 4 mini manette

Sinon, avec cette reverse ? Est-ce un bimoteur ou bi-turboprop?

En fait, ce qui m'ennui, c'est que les sieges font penser à un transport des années 50, la largeur du cockpit (3 vitres, peut-être 4) est incompatible avec "seulement" un bimoteur.

Les bimoteurs de l'époque avait généralement 2 glaces frontales, pas plus....

Sinon, vu le type d'aéronef en arrière plan (meteor) je cherchais un transport de nationalité anglaise, mais je me trompe peut-être.

Sinon, dans le forum où etait posté cette photo, un guss parle de VC-10.... je n'y crois pas de trop.
OBT~Gecko

OBT~Gecko

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:03

'tain je suis en train de distribuer des "tracts" à chaque CDB/OPL que je vois "pour le travail" et qui sont ouverts à toutes discussions (ce qui est assez rare chez "AirFrance", donc je choiz' mes "cobayes" en fonction de ... ) avec une copie de ta photo initiale dans la poche Miguel. Le tout en leur expliquant bien tout le merdier dans lequel ont s'est mis dans ce forum avec les gens qu'il y a dedans (et la substantielle ""connerie"" qui les amusent le plus souvent...)
Bref, ça peut être long comme discussion, voir très long ...
Résultat: ça prend du temps sur la "touchée initiale" (en temps de transit minimum -TTM- c'est pas possible!) et mon "niveau de qualité de service" s'est considérablement abaissée du coup! Basketball Laughing ...

Mais ils sèchent tous..... même les pilotes de gros porteurs (pourtant anciens de fait) Neutral

Je vais réessayer demain (/aujourd’hui).. Mais à part un balaise, forcément ancien qui aurait volé sur plein de trucs... je vois pas comment trouver ta cochonnerie d'avion!

As tu une idée de quel avion il s'agit au moins ou pas du tout?!? Sinon balance un truc parce que là je rame bien comme il faut ...

PS: pour les "mini manettes"... Seules comptent les deux (grosses) poignées de gaz avec leur deux "retracts" (au centre du cockpit et en face des premières) sur les avions de transports militaires&civils plutôt anciens... donc je reste harponné à un bimoteurs (turboprop peut être même si la "situation" ne colle pas trop) pour l'instant Wink

OBT~Miguel21®

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:47

Hé bé, mais tu triches Wink, tu demandes au chauffeur de tes bus de t'aider.... Wink

Bon, résumons:

- c'est un bimoteur
- énorme (3 à 4 vitres frontales, plus haut qu'un météor, un peu plus petit que l'énorme bimoteur en face...)
- il n'est pas tricycle
- il est vieux et rustique

ça me fait penser à un sovietique.... Wink pas toi ?

Si c'est le cas, qu'est-ce qui est énorme, bimoteur et sovietique ???

Illioutchine, Antonovn, Tupolev..... ????
OBT~Gecko

OBT~Gecko

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:45

OBT~Miguel21 a écrit:
Hé bé, mais tu triches Wink, tu demandes au chauffeur de tes bus de t'aider.... Wink

Bon, résumons:

- c'est un bimoteur
- énorme (3 à 4 vitres frontales, plus haut qu'un météor, un peu plus petit que l'énorme bimoteur en face...)
- il n'est pas tricycle
- il est vieux et rustique

ça me fait penser à un sovietique.... Wink pas toi ?

Si c'est le cas, qu'est-ce qui est énorme, bimoteur et sovietique ???

Illioutchine, Antonovn, Tupolev..... ????

Je triche pas, j'utilise un jocker! Very Happy

Résumons donc :

- Bimoteur
- je pense à 4 vitres frontales (c'est ce qui pourrait le plus nous aider) ...au début j'ai cru à un effet d'optique avec 3 vitres mais en regardant bien je crois effectivement qu'il y en à 4 (quoique? Suspect ).
- Rustique mais les avions de cette époque l'étaient tous (sauf les gros porteurs civils peut-être... une autre piste!)

pour l'avion d'en face (aile+GTR)

je penserait plus à du trimoteur genre "Lokheed Tristar" ou "Mcdonnell DC10" très modernes à l'époque supposée -1950/60 voir début 1970-. Les moteurs sont bien ronds (et pas trop longs) et l'aile m'a fait penser à de l'A300 première génération tout de suite (copie un peu américaine pour leurs débuts mais ça ne risque pas d'être ça)

Tristar :

Quel est cet avion ? - Page 11 Lockhe10

DC10 :

Quel est cet avion ? - Page 11 Dc10-010

Avec le Gloster Météor ça pourrait nous rapprocher un peu plus de l'angleterre aussi Wink

Bref l'avion qu'on cherche est plus bas que celui qu'on distingue par le pare-brise mais pas si énorme que ça je pense.

Juste une question : qu'est ce qui te fait dire que l'avion n'est pas tricycle?? il m'a l'air à plat et pas cabré au sol non? Suspect

Ensuite....... bah je cherche toujours Wink

Dernière édition par OBT~Gecko le Lun 11 Juin - 1:10, édité 1 fois
OBT~Gecko

OBT~Gecko

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:02

Pour le VC10, je me suis penché dessus et c'est clair que les Anglais auraient bien pu mettre deux manettes de gaz couplées au lieu de quatre... (avec les mini-manettes) A l'anglaise quoi! Rolling Eyes

Mais ça ressemble à ça à l'intérieur :

4 moteurs donc 4 manettes... et donc normal!

Quel est cet avion ? - Page 11 Vc10fl10

Quel est cet avion ? - Page 11 Vc-10-10

Les manches à balais correspondent (+/-) à ce qu'on voit sur la photo d'ailleurs. De l'extérieur ça donne ça... donc pas si incompatible que ça avec trois vitres "en façade" (mais il n'y à pas la "boule" au milieu comme sur la 'toph... Suspect )

Quel est cet avion ? - Page 11 11971611

Quel est cet avion ? - Page 11 Xr808_11

Je pense plus à un avion Anglais au départ, voir un VC10 première génération (prototype) pour un meeting aérien peut être... ça collerait pas mal ça, plus bas qu'un DC10/Tristar et en version "de base" pour la suite.................. Neutral

kess t'en pense?? Wink

OBT~Acro

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:38

c'est un avion militaire, non ? vu le sièges sur lequel la donzelle a posé son séant....
OBT~Gecko

OBT~Gecko

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:59

A mon avis, ouais! Wink Et le VC 10 était militaire et civil. Détail amusant et "So British" les manettes de gaz semblent fonctionner à l'envers, tirer pour la puissance et pousser pour réduire...ou alors y'en a un qui s'est arrêté gaz à fond et là c'est pas British, c'est juste c... Very Happy

Dernière édition par OBT~Gecko le Mar 12 Juin - 2:18, édité 1 fois
OBT~Gecko

OBT~Gecko

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:15

Après réflexion et avec cette tendance à faire tout à l'envers j'exclue les avions anglais (et puis j'ai fait tout les Vickers et y'en a pas un qui fait mouche). Alors Russe ou Américain?? (si c'est en Angleterre pendant la guerre froide... Un avion Russe serait étonnant)

n°22
OBT~Vil_coyote

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:32

bi réacteur

j'opterai pour un occidental, derrière on un shooting star, un meteor et un F-100. mais avec un liner à coté la photo semble prise soit dans un musée soit à un meeting alors tout est possible ...

cockpit avec 3 ou 4 vitre pour le pare brise et 2 vitres latérales ...

vue les manettes et le tableau de bord je dirais années 50-60.

c'est pas le comet

c'est chaud
OBT~Vil_coyote
n°22
OBT~Vil_coyote

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:44

CARAVELLE ! non ?

Quel est cet avion ? - Page 11 Sud-Aviation_Caravelle_-_Cockpit_%28MAA%29
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:56

Ouha pas mal Vil, ça ressemble bien Wink

Bon, pas le temps ce soir, je regarde demain.....

:p
OBT~Gecko

OBT~Gecko

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:50

A mon avi c'est nickel Vil !!!

C'était trop simple et j'avais oublié le "ou Français"..........

cyclops ....Bien vu!

OBT~Gecko

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:23

Une Caravelle!! Comment ces c... de pilotes de lignes n'ont pas pu trouver ça Rolling Eyes (et moi qui ré-édit mon tout premier post qui parlait de "pare-brise type Concorde ou Falcon" pour pas faire mon Franchouillard! Mad ) Ils doivent avoir la nana encore scotchée sur leurs Ray-ban ces abrutis...

Je me suis bien fait ch'mir pour celle-ci alors que c'est un classique bien Français...copié et recopié par les ricains (DC9, MD80... le Fokker 100...)....................................

Quel est cet avion ? - Page 11 03079510

Quel est cet avion ? - Page 11 8ef07f10

Tiens pour la peine... un coup de Coyotak (que j'aime bien finalement -et puis ça fait remonter l’audience- )

Quel est cet avion ? - Page 11 4490610

Dernière édition par OBT~Gecko le Mar 12 Juin - 18:22, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est cet avion ?   Quel est cet avion ? - Page 11 Icon_minitime

Quel est cet avion ?
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant