| quel joystick? | |
|
+6OBT~Acro OBT~Mikmak kezni OBT~Midair OBT~Psycho OBT~karl 10 participants |
Auteur | Message |
---|
OBT~karl
| Sujet: quel joystick? Mar 14 Sep - 14:27 | |
| Salut à tous, Quel joystick utilisez vous?, le miens rend l'âme (Extrem 3D pro), il y de bonnes occasions sur le X52 est ce que cela vaut le coup? ou alors un bon vieux Saitek Cyborg 3D Digital? A votre bon cœur msieu dame... | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: quel joystick? Mar 14 Sep - 14:38 | |
| un encore plus vieux mais toujours aussi bon "Microsoft Sidewinder ForceFeedback 2", la roll's de ce qui se faisait et se fait toujours en matière de joy à retour de force. par contre c'est un peu tendu à trouver pour le moment, ils n'en produisent plus et le marché de l'occaz est truffé de gens qui ont les dents longues et qui seraient prêt à tuer pour en avoir un (ne rigolez pas j'ai un pote Russe qui...)
sinon j'ai eu le X-52, c'est vrai qu'il est pratique avec tous ses boutons, mais le look laisse un peu à désirer pour faire du Warbirds, à moins que tu ne trouve un simulateur Star Trek dans lequel il ferait un bel effet. le vrai point négatif est qu'il est un peu mou (CTB) mais le débatement du joy et plus grand que la moyenne ce qui le rend précis. et le mécanisme ne se fait pas du tout sentir ce qui le rend agréable à utiliser. | |
|
| |
OBT~Midair
| Sujet: Re: quel joystick? Mar 14 Sep - 15:56 | |
| Le G940 de logitech a de bonnes critiques surtout pour du warbird. | |
|
| |
OBT~karl
| Sujet: Re: quel joystick? Mar 14 Sep - 16:18 | |
| Merci les gars, pour le force feedback2 j'ai des occases neuf ou en bon état à 15 ou 25 € mais il s'agit de la première version (boite bleu touches noir, 2eme version boite rouge touches rouge). Est ce intéressant ? | |
|
| |
kezni
Messages : 804 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 43 Localisation : Elancourt (78) lothringen
| Sujet: Re: quel joystick? Mar 14 Sep - 20:55 | |
| déjà, je peux te déconseiller le thrustmaster force feedback
le retour devient assez vite désastreux
par contre, je me demande ce que vaut le T1600M chez eux _________________ __________________________________________________ Je veux METZ | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: quel joystick? Mar 14 Sep - 21:46 | |
| je te conseille le FFB2 sans hésiter ou alors le cyborg EVO force. | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: quel joystick? Mer 15 Sep - 9:48 | |
| il parait que le G940 est bien mais pas top, en tout cas c'est ce que j'ai pu en lire. l'avantage est que tu achète l'entièreté du "système de vol" à savoir le stick, le throttle et le palo. mais il semblerait que le forcefeedback soit quand même un gros cran en dessous de ce qu'a fait Microsoft. maintenant, si tu n'as jamais joué avec un retour de force, tu pourrais être enchanté! mais bon, n'ayant pas encore eu l'occasion de poser une main dessus, je me garderai de tout avis définitif | |
|
| |
kezni
Messages : 804 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 43 Localisation : Elancourt (78) lothringen
| Sujet: Re: quel joystick? Dim 19 Sep - 20:20 | |
| je pense avoir trouver un ffb2 à 15€
j'ai contacté le mec, j'irai choper ça cette semaine _________________ __________________________________________________ Je veux METZ | |
|
| |
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
| Sujet: Re: quel joystick? Mar 21 Sep - 21:01 | |
| UN FFB2 A 15 EUROS J EN VEUX UN... DEUX NONNNNNNN TROIS !!! | |
|
| |
kezni
| Sujet: Re: quel joystick? Mer 22 Sep - 16:40 | |
| je récupère le mien mardi prochain (si tout va bien) _________________ __________________________________________________ Je veux METZ | |
|
| |
kezni
| Sujet: Re: quel joystick? Mar 28 Sep - 14:35 | |
| ça y est, j'ai mon ffb2, je l'ai eu pour 15€ sur un coup de bol (voir l'annonce suivante : http://www.leboncoin.fr/image_son/138329820.htm ) maintenant, si quelqu'un fait de la musique, je vends un expander yamaha TG33, j'en demande 20€ (histoire de faire du bénef sur l'acquisition du ffb2) sans oublier que je vends un thrustmaster force feedback pour 35€ (à débattre) _________________ __________________________________________________ Je veux METZ | |
|
| |
OBT~brunov
Messages : 87 Date d'inscription : 15/06/2022 Age : 56 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: quel joystick? Mer 15 Juin - 18:48 | |
| Me voici donc pour vous renouveler à tous cette question : en 2022 quel est votre matériel pour l'usage de Bos et cliff of Dover ? merci pour vos conseils et avis | |
|
| |
OBT~Sibiliev
Messages : 385 Date d'inscription : 08/04/2017 Age : 62 Localisation : Au bord de la Grande Bleue
| Sujet: Re: quel joystick? Mer 15 Juin - 20:37 | |
| Les puristes te diront .....Sidewinder, avec retour de force. Bémol, introuvable neuf chez ton revendeur du coin. Par contre, d'occase sur le bon coin. Perso, j'utilisais un T16000 de chez Thrustmaster, bon compromis entre la précision, la solidité et le prix. Bon vol et bienvenu chez les fêlés du casque ....de vol. | |
|
| |
OBT~brunov
| Sujet: Re: quel joystick? Ven 17 Juin - 0:05 | |
| Merci à Sibiliev pour ton information et à mikmak pour l’orientation vers l’école de chasse et ses astuces et réglages. J’avance doucement. J’ai également trouvé des informations sur un de vos sujet appelé : votre matériel. Enfin, je bataille pas mal sur le réglage d’opentrack et ses courbes.
A plus | |
|
| |
OBT~Polak
| Sujet: Re: quel joystick? Ven 17 Juin - 18:42 | |
| Forcefeedback2 avec retour de force à acheter d’occasion sur le bon coin. Pour ton réglage open track je te filerai le miens que j’ai récupéré sur le net, aussi bien qu’un trackir. | |
|
| |
OBT~brunov
| Sujet: Re: quel joystick? Ven 17 Juin - 22:27 | |
| Bonsoir Polak, volontiers pour ton fichier ini d'opentrack. Je ne comprends pas comment étalonner x, y et z. yaw, picth et roll, ça va à peut près mais trop de sauts je trouve surtout tirs du tir canon. vu sur le bon coin hier à 95€ un forcefeedback 2 c'est honnête ou hors de prix ? | |
|
| |
OBT~Polak
| Sujet: Re: quel joystick? Sam 18 Juin - 12:24 | |
| 95 euros c’est pas donné, ça dépends des périodes… j’ai acheté le miens une quarantaine d’euros je crois. Après selon moi c’est toujours un bon investissement la qualité est là. | |
|
| |
OBT~brunov
| Sujet: Re: quel joystick? Sam 18 Juin - 14:37 | |
| Merci pour ton avis Polak, Je suis au début de mes recherches. Je préfèrerai investir dans un X56 Logitech joystick +throttle (occasion voir neuf) et éventuellement palonnier ou carrément Hotas Wathog même configuration mais la le budget est double et j'hésite un peu...je ne suis pas un fin pilote...
| |
|
| |
OBT~Lionel
Messages : 1342 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: quel joystick? Sam 18 Juin - 16:46 | |
| Certains parmi nous ne jure que par le FB. D'autres (comme moi) pensent qu'on peut quand même s'en sortir sans. | |
|
| |
OBT~brunov
| Sujet: Re: quel joystick? Sam 18 Juin - 16:56 | |
| Je crois que la solution c'est d'avoir du plaisir. Là avec mon vieux cyborg evo, je n'ai plus assez de commande, surtout lorsqu'il faut ajuster la mixture, fermer ouvrir les capots, radiateur d'huile d'eau etc en surveillant ses 6 heures. Et boutons sont hs. je me laisse encore un peu de temps pour faire un choix et ...de l'argent. Tu voles avec quel matériel Toi Lionel ? joystick + palonnier ? | |
|
| |
OBT~Lionel
Messages : 1342 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: quel joystick? Sam 18 Juin - 19:24 | |
| j'utilise 1 joystick Warthog, une manette des gaz Virpil et un palo VKB. J'ai besoin de beaucoup de boutons car je fais du jet sur DCS.
En warbird beaucoup de commande peuvent être sur le clavier. Exemple: les capots radiateurs, la mixture le train d’atterrissage etc ... | |
|
| |
OBT~brunov
| Sujet: Re: quel joystick? Sam 18 Juin - 19:40 | |
| Je préfère effectivement les warbirds. Merci pour tes infos OBT_Lionel, quel mélange de marques et tout fonctionne bien ensemble ! c'est tout de même dans le haut de gamme que tu as investi, bravo ! | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: quel joystick? Sam 18 Juin - 21:23 | |
| Je te conseille vivement le MS Force Feedback 2, le retour de force est un énorme plus en Warbird pour ressentir la vitesse et les amorces de décrochage de son avion. Pour ma part, j'ai : - Joystick : MS FFB2 - Manette de gaz: Saitek X65F - Palonnier: Thrustmaster TPR.
Les FFB2 sont increvables et se trouvent d'occasion sur le bon coin entre 20 et 70 euros.
Dernière édition par OBT~Mikmak le Dim 19 Juin - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
OBT~brunov
| Sujet: Re: quel joystick? Dim 19 Juin - 15:22 | |
| Merci Mikmak pour ton avis, c'est très utile pour moi car j'ai quitté IL2 depuis trop longtemps. Je suis en ce moment entrain de paramétrer la configuration que vous proposez dans l'école de chasse1.1 Pour teamspeak, je crois que c'est bon. Peut être bientôt dans votre espace Troquet. Brunov | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel joystick? | |
| |
|
| |
| quel joystick? | |
|