| Réglage Joystick | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BENTY
| Sujet: Réglage Joystick Mer 4 Juin - 13:06 | |
| Bonjour, Je trouve que j'ai du mal avec mon palonnier, je suis peut être trop agressif dessus, à chaque fois que j'approche une cible et que je souhaite ajuster avec mon palonnier, mon avion bouge énormément de droite à gauche. Alors je sais que c'est surement une question d'entraînement, mais j'aimerais savoir comment pouvoir régler la sensibilité de cet axe de mon joystick. Je suis allé dans les paramètres du jeu et j'ai baissé la sensibilité (jusqu'à 0!) mais rien ne change j'ai l'impression. Mon joystick est le Thrustmaster T-Flight Hotas X. Merci de l'aide | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: Réglage Joystick Mer 4 Juin - 13:19 | |
| si tu trouve l'axe trop sensible, tu devrais alors augmenter la sensibilité.
en fait, la sensibilité que tu règles dans le jeu reflète la linéarité de la courbe de réponse. à 0 la courbe de réponse est linéaire, et à 1 est une courbe en "S". donc si tu me la sensibilité à 1, la réponse pour les petites corrections sera moindre et tu seras plus précis. mais la réponse en fin de course sera plus grande.
pour ma part, l'axe des gouvernes est à 1 et les autres à 0,5 mai j'ai également réduit la sensibilité de mon palonnier dans le soft qui le gère. | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: Réglage Joystick Mer 4 Juin - 13:24 | |
| mais ne t'en fait pas trop, c'est juste l'axe le plus compliqué à appréhender, et ça sera encore pire le jour où tu mettras la main (ou plutôt les pieds) sur un véritable palonnier, car tout sera à réapprendre.
par contre, vérifie régulièrement que tu es bien trimmé en lacet, car on a souvent tendance à oublier ça mais ça a beaucoup plus d'importance que le trim de profondeur. | |
|
| |
BENTY
| Sujet: Re: Réglage Joystick Mer 4 Juin - 13:29 | |
| Ah de base il était à un il me semble, donc c'est la plus sensible qu'il puisse y avoir ? (dans le jeu du moins ?) Tu utilises quel soft pour gérer tes axes ? "par contre, vérifie régulièrement que tu es bien trimmé en lacet, car on a souvent tendance à oublier ça mais ça a beaucoup plus d'importance que le trim de profondeur." Euhhh trimmé en lacet, c'est à dire ? Je régle parfois ma trim de profondeur sur 109, y a t-il une autre trim à régler ? | |
|
| |
OBT~Psycho
| Sujet: Re: Réglage Joystick Mer 4 Juin - 13:36 | |
| J'utilise le soft fournis avec mon G940, qui me permet de lui assigner toutes les touches que je veux mais en plus de régler différents paramêtres dont la sensibilité de chaque axe.
pour ce qui est du trim, ça dépend des avions. Le 109 ne peut régler que la profondeur en vol, le trim des dérives est réglé au sol pour avoir la bille au centre à 400kmh.
pour les avions RAF, le trim de dérive est réglable en vol, ce qui est pratique pour mettre la bille au centre à n'importe quelle vitesse. Les bombardiers ont généralement au moins les trims de dérive et de profondeur, parfois le roulis.
par contre ne t'étonne pas si ton 109 part dans tous les sens quand tu touches à la dérive, il est connu pour avoir une réponse assez forte sur cet axe (historiquement parlant, donc dans le jeu aussi) et c'est encore plus présent dans Battle of Stalingrad. | |
|
| |
BENTY
| Sujet: Re: Réglage Joystick Mer 4 Juin - 13:45 | |
| La trim des dérives est rélgé au sol, c'est à dire que je peux le faire seulement au sol ou c'est déjà fait ?
Donc de ce que je comprends c'est une question d'entraînement | |
|
| |
OBT~Psycho
| Sujet: Re: Réglage Joystick Mer 4 Juin - 13:52 | |
| on ne peut y toucher dans le jeu sur le 109, IRL c'était les mécanos qui s'en occupaient.
donc oui, entrainement et quand c'est possible/disponible TRIM! | |
|
| |
BENTY
| Sujet: Re: Réglage Joystick Mer 4 Juin - 14:19 | |
| Ok merci Psycho | |
|
| |
OBT~Gix
| Sujet: Re: Réglage Joystick Mer 4 Juin - 16:37 | |
| j'ai le même problème que toi, il est bien trop sensible même avec le réglage du jeu sensibilité minimale. Et si tu n'as pas comme psycho un réglage qui vient avec un soft lié à ton matériel tu ne peux pas faire mieux. pour ma part j'ai essayé avec un joystick virtuel, mais ça ne marche pas chez moi les détails ici: http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=6497tu peux essayer ça a l'air de marcher pour certains. | |
|
| |
BENTY
| Sujet: Re: Réglage Joystick Mer 4 Juin - 17:09 | |
| Merci Gix, j'y jetterai un coup d'oeil J'ai lu tes commentaires, ça à l'air quand même galère | |
|
| |
OBT~moomoon
| Sujet: Re: Réglage Joystick Mer 4 Juin - 18:47 | |
| Pour être précis au moment du tir, c'est mauvais signe de devoir jouer du palo. Idéalement utiliser la trim pour pouvoir s'en passer ou bien des corrections aux ailerons et profondeurs me semblent préférables (moins d'instabilité/balancement latéral au moment du tir).
Au moment du tir, perso, c'est la pression sur le bouton qui me fait bouger le manche, ce qui allié à ma myopie ne fait pas mon affaire... _________________ Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
| |
|
| |
BENTY
| Sujet: Re: Réglage Joystick Jeu 5 Juin - 1:05 | |
| Un trim d'aileron n'existe pas n'est-ce pas ?
| |
|
| |
OBT~Psycho
| Sujet: Re: Réglage Joystick Jeu 5 Juin - 10:23 | |
| seulement sur les bombardier, et encore pas tous. le blenheim n'en a pas mais je pense que tous les autres bombers du jeu en ont un. | |
|
| |
OBT~Nero
Messages : 409 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 36 Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté
| Sujet: Re: Réglage Joystick Jeu 5 Juin - 12:08 | |
| le G50 a les trims sur tout les axes _________________ Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. | |
|
| |
OBT~warfou
| Sujet: Re: Réglage Joystick Jeu 5 Juin - 14:37 | |
| oue mais personne ne vole en g50 ;p | |
|
| |
BENTY
| Sujet: Re: Réglage Joystick Ven 6 Juin - 1:43 | |
| Ok merci les gars | |
|
| |
OBT~Nero
Messages : 409 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 36 Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté
| Sujet: Re: Réglage Joystick Ven 6 Juin - 12:02 | |
| comme t'as dis le chef hier soir si sa te dis c'est dans le troquet que ça commence _________________ Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. | |
|
| |
BENTY
| Sujet: Re: Réglage Joystick Ven 6 Juin - 12:25 | |
| | |
|
| |
OBT~Nero
| Sujet: Re: Réglage Joystick Ven 6 Juin - 12:32 | |
| si tu veux passer les épreuves d’intégration a l'escadrille ... sans te forcer la main bien entendu ! c'est peut être moi qui est mal compris _________________ Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. | |
|
| |
BENTY
| Sujet: Re: Réglage Joystick Ven 6 Juin - 14:40 | |
| Ahhh d'accord, j'avais pas saisi Oui oui je le ferai une fois que je maîtriserai mieux le jeu. Pour le moment je suis toujours novice et j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Notamment en navigation. J'ai entendu dire Mikmak qu'il y avait un test navigation !! Je vais travailler la dessus aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage Joystick | |
| |
|
| |
| Réglage Joystick | |
|