Messages : 274 Date d'inscription : 30/03/2017 Age : 63 Localisation : DUNKERQUE
Sujet: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Jeu 30 Mar - 7:56
bonjour
je me présente jeanpit-frenchy. j'ai acheté fin 2016 BOM directement chez 1c games studio ( un petit probleme d'installation sous steam de BOS....)
des débuts calamiteux avec uniquement un extreme 3d pro..... .....(uniquement en "facile")
je décide de m'investir un peu plus (en même temps je craque la tirelire) un TWCS trustmaster et un trackir, casque avec micro..et je passe en expert
bon ça fait maintenant 3 mois , ca commence (juste un peu) à venir....
je vole principalement en I16 ( le "little donkey est pour moi simple, super visibilité,mais malheureusement lent..très lent...)et un peu en BF109 F2 (pas de probleme de trim, radiateurs etc..).j'ai bien sur faits des essai sur les autres mais sans resultat probant
je décolle sans trop de soucis , atterri 4 fois sur 5 , le straf commence a venir, le bombardement ....ben heu c'est dur !, les roquette j'en parlent pas.. et le dogfight contre IA jusque normale ça va ,contre un humain sur serveur je sert de canard volant......
un passage d'une demi journée chez les IRRE avant de me rendre compte que je ne pourrais jamais m’investir dans la simu comme ils le désirent....(j'ai d'autre hobby et une famille, je ne peux assurer être présent 1 ou 2 soir par semaine....)
je jeux en solo commence a me peser un peu et j'aimerai voler comme équipier avec des "humains"
j'ai cru comprendre que chez vous on peut voler sérieusement sans pour autant signer un engagement a l'armée....j'aimerai faire un essai, et également que l'on m'aide a piloter un peu mieux.
pour le moment je vole dans les campagnes (de BOM ) et sur le serveur test de C6 contre les cibles au sols
voili voilou
cordialement jeanpit
OBT~Blacksheep
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Jeu 30 Mar - 10:23
Bienvenue Jeanpit.
Merci pour ta présentation.
Nous sommes une escadrille ouverte ou l'on ne demande en aucune façon un temps de présence minimum ni même des compétences diaboliques en combat. Nous volons sur tout types d'avions et dans les deux camps en fonction de l’équilibrage (Russe quoi! ). Nos soirées officiels à l'heure actuel sont le lundi rdv 20h45 dep 21h et le mercredi de même, cependant tous les autres soirs tu trouveras très certainement du monde.
Avant de pouvoir participer aux soirées cuir-moustache-bondage du lundi et mercredi il faut tout de même un minimum, à savoir:
-décoller / atterrir avec la souplesse de l'albatros https://i.servimg.com/u/f58/13/15/41/16/hqdefa10.jpg -tenir une formation serrée/de front et ses évolutions en vol (virages et demi-tour) -avoir son jeu paramétré (courbe track-ir et axes, commandes moteur etc...)
De façon à ne pas être complètement perdu dans son slip et maintenir la tension artériel du leader à des niveaux tolérables (pas plus). Pour cela je t'invite à utiliser ton post de présentation et de donner tes disponibilités de façon à apprendre tranquillement tout ça avec nous ou même passer régulièrement sur TS voir si une âme charitable est présente.
Le ts: ts.jg27.fr:7777
PS: je suis en congés jusqu'au 17.04, si mon pti fait sa sieste je peux voler avec toi en journée.
jeanpit frenchy
Messages : 274 Date d'inscription : 30/03/2017 Age : 63 Localisation : DUNKERQUE
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Jeu 30 Mar - 13:43
rebonjour ...merci pour ta réponse blacksheep
je comprends tout a fait de ne pas pouvoir intégrer immédiatement vos soirées cuir-moustache comme cela; il faut un minimum de préparation .....
question dispo: je suis retraité (ben oui ,après 35 ans dans l'armée je suis enfin tranquille..) donc j'ai pas mal de temps libre...mais ....j'ai aussi beaucoup de hobby -le jeudi soir et vendredi soir ...peut pas, repe avec les potes...je suis sonneur de cornemuse (principalement régimentaire écossaise et aussi pibrock et soldat louis) -quand il fait sec et beau.....peut pas , enroulage de cable de la poignet droite avec mes potes moto...on roulent en NEORETRO - TRIUMPH BONNEVILLE et TRUXTON préparé caféracer... - quand madame qui bosse encore ( mi-temps ) est a la maison....peut pas .... il faut bien que je me fasse pardonner toute mes activités de vieux con...
sinon a par çà j'ai du temps ...
donc je résume ...libre (quand il ne fait pas un super temps sec et que le goudron bien chaud n'appelle la gomme de ma "milady" pour faire des séries de " virolo" .....et que ne doive pas d'urgence répéter en bagpipe pour un boeuf ...) le mardi matin, mardi apres midi, mercredi matin, jeudi matin, vendredi matin et en soirée de temps en temps...
question paramétrage mon trackir (en phase avec mon arthrose du cou), mes commandes sont paramétrées , a peut prés (pour ce que je sais faire (j'ai pas encore compris l'utilité de plein de truc du style suppresseur etc... .....)
mes décollages atterrissages avec mon chouchou et quasiment aussii le BF109-f2 ça marche ....(bon ça m'arrive encore de finir en autruche ou sur ldos en bout de piste parce que j'ai pas voulu remettre les gaz et faire un tour a cent balle pour les autres (style mig-3 avec sa roulette du diable debrayable au palo,je ne compte plus les hélices tordue a l'atterrissage , le tourniqué magique du taxing en JU-88, PE-2 etc etc.... ben y a encore du boulot. je m’entraîne avec l'IA pour le vol en formation (dans la campagne) mais ces andouilles m'ont déjà emplâtré deux fois lors des virage de waypoints, ou alors je les perd et les retrouve plus après les dogfights(bon ben temps pis, je rentre tout seul)...
je vais régler mon TS....il y a un serveur ou vous volez habituellement ?
merci pour ta proposition ....demain matin tu fais quoi
cordialement jeanpit
NB...je réside a DUNKERQUE (j'y suis né) et j'ai fais la connerie lors du changement de PC de mettre WINDOWS 10, donc "foutu" pour CLODO....je rêve qu'ils ne résolvent ce probleme pour pouvoir enfin survoler mon ptit chez moi en spitfire et revivre l'opération dynamo
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Jeu 30 Mar - 14:20
salut jeanpit,
pour clodo qui bafouille le probleme est identique que windows 8/8.1 tu trouveras un remede à ce sujet ici:
pour le reste, Blacksheep t'as tres bien décrit notre dada; c'est toujours un plaisir pour les membres OBT de voir de nouveaux compagnons ce joindre au cercle... c'est d'ailleurs notre devise: "OPEN Bar Team"...
a bientot j'espère au commande d'un bouiboui qui "vole" ^^
OBT~Blacksheep
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Jeu 30 Mar - 14:34
Demain, vers 10h si c'est bon pour toi.
On ferra du chasseur Yak1 en paire sur wings of liberty (serveur expert mais ou l'on a le GPS et ou la mort et la perte d'avions n'a pas grande incidence)
prérequis: assignation des touches:
-zoom +/- accessible sans lâcher le manche et les gaz -trim tangage accessible sans lâcher le manche et les gaz -ouverture/fermeture verriere -radiateur huile -radiateur eau -pas d'hélice -mixture -verrouillage de la roulette de queue -freins -volet -train atterrissage -Étage du compresseur -pilote auto (facultatif )
prérequis:
-Track-ir réglé de façon à ne pas se tordre le cou pour regarder ses 6h, vers le haut, les cotés et pouvoir sortir la tete du cockpit au roulage verrière ouverte -TS: ts.jg27.fr:7777
On réglera tes axes pour augmenter ta précision puis en fonction du temps que l'on aura:
Décollage initiation au vol en formation string-clouté serré et de front Role leader/l'ailier atterrissage
dogfight sur Berloga histoire que les chasseurs IA expert te fasse bien rire.
jeanpit frenchy
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Jeu 30 Mar - 15:53
Super blacksheep je serai la,mais juste un hic......j ai pas le yak !!!!!! ( pour l'instant vue le tarif du trackir et du TWCS il me manque un peux de sous pour acheter BOS!...) je nai que BOM
J'ai le I16 ( mon préféré, ) le mig-3 ( j'ai beaucoup de mal avec lui) et les BF 109 E7 et F2 Ou alors en tank avec IL2 Le taxing en 110 , ju88 et pe2 nest pas encore vraiment ma tasse de thé .... Je passe plus de temps a faire la valse qu'a voler
Voila a demain je serai a 10 heures sur le TS et le serveur
Cordialement Jeanpit
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Jeu 30 Mar - 16:05
la même en ming-3 dans ce cas, ça va être sport
OBT~Mikmak
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Jeu 30 Mar - 18:52
Bienvenu Jeanpit,
Tu as toqué à la bonne porte, il y a toujours un OBT volontaire pour aider les petits nouveaux
jeanpit frenchy
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Ven 31 Mar - 14:24
salut
premier cour ce matin
bon, ben va y avoir du boulot perso a faire a la maison
il faut maintenant que j assimile un peu tout çà...et le mettre en pratique .
va falloir également un peu de temps pour me familiariser au nouveau réglage (trackir et position des touches sur manette de gaz et joystick
et également l'utilisation du trim (tout nouveau pour moi)
mais bon çà va "viendre" faut que je triture un peu tout ça tout seul pour bien assimiler
un grand merci déjà a mes "profs " de ce matin pour leur patience...a bientot
cordialement jeanpit
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Sam 1 Avr - 11:33
Bienvenue.
_________________ Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Sam 1 Avr - 13:13
Bienvenue.. bienvenue..; moi je dis que tant qu'on a po vu son avatar, faut pas le prendre !...regardez ce qu'on a fait avec Momoon !!!! Pis moi je me méfie d'un militaire qui veut pas retrouver une ambiance de l'armée.... y'a baleine sous caillou moi j'dis ! Mais... maintenant que j'y pense, finalement..; après mûre réflexion... bienvenue chez les fous JeanPit !
..eh le nouveau : corvée de patates !!
jeanpit frenchy
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Sam 1 Avr - 18:00
salut a tous
merci pour l’accueil. pour Acropole voila mon avatar(pour l'instant j'en cherche un plus perso..)...le blason de ma ville DUNKERQUE
concernant mon ancien boulot, avec la petite photo ci dessous vous devriez trouver !
et oui....motocycliste en Gendarmerie ...d'ou .......ma passion pour la MOTO.. et tout les trucs rapides et un peu casse-gueule
sinon....depuis mon cour...
ben je "pédale " avec le MIG-3 ( pas facile le bestiaux..la piste semble toujours un peu courte avec lui....et le pliage d’hélice a l’atterrissage et systématique.)
j'ai compris le truc pour régler le trim pour avoir un avion stable en lâchant le manche...mais l'utilisation pour aider a ajuster une cible .....ben ... c'est loin d’être compris et acquis..
je me fais "doucement " au nouveau mappage de mon joystick...mais j'ai du adoucir le profil trackir (le gyroscope interne de mon cerveau ne suivait pas , vraiment beaucoup trop rapide passer les 90°...) c'est beaucoup plus lent mais pour l'instant je gère un peu plus facilement ..( pas vraiment certain que le dogfight sera pour moi un jour !!!! mais bon sinon je me reconvertirai au soutient au sol ou bombardement
je m’entraîne au "immelman" en face a face avec l'IA ...mais une fois le demi looping et demi-tonneau effectué difficile de retrouver le 109 ....je cherche ! je cherche ! , ....bon je finirais par piger j’espère.
le vol en formation (avec l'IA en campagne )commence a devenir un peu plus propre...
pour l'instant je préfère faire mon école seul plutôt que de vous faire perdre du temps a me regarder "foirer" des manoeuvres basique
voila les nouvelles a bientot jeanpit
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Sam 1 Avr - 18:26
Pour retrouver ton 109 après le croisement il y a un secret...
Ne pas le retrouver, car, tu ne l'as jamais lâché des yeux
Au croisement ta tête tourne pour le suivre des yeux en même temps que tu déclenches ta manœuvre de retournement sur lui. Pour le reste de tes manœuvres ton regard est centré sur ta cible alors que tu pilote ton avion, il s'agit de se retrouver dans l'environnement 3D. Je vais essayer ce soir de te poster une vidéo de façon à argumenter le propo. Commence par afficher les étiquettes des appareils en duel solo.
N’hésite pas à passer au contraire pour voler avec nous, tu tiens le bon bout
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Sam 1 Avr - 19:42
D'accord avec BlackSheep : Tu vas pas commencer à déserter avec des prétextes de midinettes... "j'ai pas le niveau", "je suis timide", "j'ai de l'acné juvénile" ou "j'ai des règles douloureuses".... 35 ans dans la gendarmerie et tire au cu!, ça promet !
...tu progresseras bien plus vite en audio et faut tout faire en même temps : apprendre à maitriser le TS (Team Speak), apprendre à parler en audio et à rire à mes vannes sinon -----> patates !
A plus dans l'airbus !
OBT~Blacksheep
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Sam 1 Avr - 22:32
Voila...
La qualité est dégueulasse au possible mais je ne sais pas encore faire mieux que ça.
Ce qu'il faut retenir c'est que:
-les évolutions dans le plan verticale sont moins dépensières en énergies (ici un himmelmann qui se transforme en boucle car la cible termine sur un cap opposé et plus bas) https://i.servimg.com/u/f58/13/15/41/16/immelm10.gif
-Il faut verrouiller son regard sur sa cible pour ne pas la perdre (apprendre à voler sans regarder devant soit...), d'ou l'interret d'un trackir réactif
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Sam 1 Avr - 22:38
Bienvenue Jeanpit
Acro? Il t'a fait un truc JeanPit? où vous êtes dans la même "coorporation" pour le chambrer comme ça?
Bon, en tout cas Jeanpit, ne te décourage pas, ça ne vient pas du jour au lendemain, surtout avec un trackIR. Avec ce truc, j'ai "vomis" mon 4heures pendant 3 semaines. Maintenant, comme tout le monde, je ne peut plus m'en passer
Et le truc, c'est: oui, il ne faut pas perdre ton contact de vue, le TrackIR est là pour ça, si tu le trouve trop sensible, met une zone morte plus importante au centre, ça te reposera (la tete )
En revanche Blaksheep, perso je déconseil d'utiliser les étiquettes, surtout au début, on à tendance à s'y habituer (tres tres tres ) vite et c'est difficile ensuite de s'en passer. Mais bravo pour l'écolage
OBT~Acro
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Dim 2 Avr - 0:27
Je suis comme ça avec tous les nouveaux ! Et puis JeanPit, il était dans la "maison d'en Face"
Salwender
Messages : 140 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 66 Localisation : LENS
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Dim 2 Avr - 12:15
Ahhh,
Flic, CRS, Gendarme !!!!
Ce n'est plus les OBT, c'est le ministère de l'intérieur !!!
Zut, mon passeport n'est plus valide.
Salwender.
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Dim 2 Avr - 12:30
T'as oublié Militaire
OBT~Acro
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Dim 2 Avr - 13:10
...d'ailleurs salwender ça fait pas très français maintenant que j'y pense....
OBT~Lionel
Messages : 1342 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Dim 2 Avr - 14:24
T'as raison Acro ! Un coup de "Marine" la dessus et il dégage l'Italien.
Salwender
Messages : 140 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 66 Localisation : LENS
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Dim 2 Avr - 14:41
O.B.T. V.
O.n se B.arre T.rès V.iteeee
Vive Clémenceau.
jeanpit frenchy
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Lun 3 Avr - 8:42
salut
acropol...j'avais pas fait le lien au départ mais c'est vrai que c'est le nom du système radio de la maison d'en face (chez nous le nom c'est "rubis"...le même matériel, mais impossible de communiqué entre nous...bizarre quand même) dans mon unité (BMO) aucun problème avec nos potes de la FMU (bien au contraire), rapprochement de motard sans doute
petites nouvelles...
ça vient (très doucement ) avec le trackir. une fois trouvé le "copain fritz" je le lâche plus (enfin presque plus )...problème! , quand on vole en regardant jamais devant....he ben on s’emplâtre le sol assez souvent ou comme je ne voit souvent que le ciel et l'amis fritz, difficile d’apprécier sa propre vitesse ....et lors que l'avion "siffle" pour signaler le décrochage imminent ,il est souvent trop tard... mais toujours du mal à le suivre au moment du croisement, il sort de mon champ visuel(passé les 180° et je dois le réacquérir .....)
mais bon c'est mieux qu'au début...c'est comme en moto "le regard conditionne la trajectoire" , la ou tu regarde tu va ...tu regarde le fossé , tu ira au fossé, tu regarde la sortie du virage ou tu es "entré un peu vite !!!" tu trouve le point de corde et tu sort.... sauf que...en moto... il n'y a deux deux axes, tu te fou complètement de la gravité et tu as des freins
le mig-3!!!! ...j'ai enfin compris qu'avec lui il ne faut surtout pas perdre sa vitesse ...sinon il devient très instable... je suppose qu'i doit y avoir un avion plus simple pour " l'écolage " , vous me conseillez quoi ?
encore une question...je remarque que comme je me" crispe facilement" sur le manche (et que j'ai un trois axes) inconsciemment j'utilise l'axe de lacet...c'est normal ?....j'ai remarqué que quand je me force a ne pas touché au lacet ,uniquement deux doigts sur le manche (attention la j'en voie qui imagine déjà des trucs .....) je décroche beaucoup moins souvent.....
bon ben voila ça fait déjà pas mal (assez pour aujourd'hui) je vous retrouve prochainement sur TS
cordialement jeanpit
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Lun 3 Avr - 9:23
Citation :
je suppose qu'i doit y avoir un avion plus simple pour " l'écolage " , vous me conseillez quoi ?
Le 109, redoutable dans les manœuvres verticales.
attention au trim, il porte un nom différant, "stabilisateur horizontal" il me semble, il faut donc l'assigner sur les mêmes touches de ton joystick que pour les avions russes
Si tu veux faire un tour en multi fais nous signe
OBT~cade
Messages : 1493 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 49 Localisation : Rouen
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! Lun 3 Avr - 10:27
Bon ben je t'aime bien déjà jeanpit-frenchy....
_________________ Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !
nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !