OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !

Aller en bas 
+6
OBT~Acro
OBT~cade
OBT~Mikmak
OBT~GreenAid
OBT~Blacksheep
jeanpit frenchy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1324
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Calvados

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 10:48

Cade, ça c'est bizarre ! je vois pas bien pourquoi ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 11:16

Smile

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 1:34

Bien JeanPit, je suis démasqué !!

Sinon, je pense qu'effectivement le mig3 n'est pas le plus facile des avions à prendre en main... essaie le Yak 1 de base, il est moins piégeux je trouve....

Pour le 109 je ne sais pas car je ne le pilote pas souvent mais c'est vrai qu'il faut faire attention au trim
qui porte un nom différent : tu mets la même touche que pour le trim mais c'est un nom à la con genre 'stabilisateur d'axe"...

Allez, à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpit frenchy

jeanpit frenchy


Messages : 274
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 18:27

bonjour

cour n°2 aujourd'hui avec blacksheep.....ça rentre doucement (vraiment doucement.. Wink ...)

pour l'instant je me contente de suivre (enfin essayer...) et c'est déjà pas vraiment facile.

l'immelman  et ça variante vers le bas (me rappel plus du nom !!!)..commence a venir un peu...(avec l'IA ça aide vraiment...) mais après je reviens toujours a mes vieille habitude de poursuite en virage... Laughing ....il faudra que je me force pour utiliser le plan vertical .
le trackir vient doucement ....pour ce qui se trouve dans les 120° avant c'est bon , a moitié pour les 90 ° latéraux ....pour les "6" , je ne parviens qu'a donner de brefs coup d’œil...

mais preuve que la formation est bonne ...je suis passé avec l'adversaire IA de "bébutant (1 avion) à "vétéran" par série de 3 successif....bon bien sur je leur donne pas un avion génial... ils ont droit aux 202 -109 e7- lagg5 Laughing et moi en I16 (généralement pas suffisamment de munitions ou je crame le moteur.. Evil or Very Mad )

merci pour l'aide

à bientôt, cordialement

jeanpit-frenchy

_________________
nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 037151b4387626a3cc7d4ce2f0ec083d
Revenir en haut Aller en bas
http://bagpipes-dunkirk.monsite-orange.fr/
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:02

Haha le modeste.

Tenue de formation de front nikel

Parfaite exécution des consignes en aide mutuelle = un 190 D'abattu sur wings

M'a crussifé deux fois sur deux sur Berloga dans des engagements "simple"


En fait ton gros défaut c'est de ne pas avoir BOS^^

Revenir en haut Aller en bas
jeanpit frenchy

jeanpit frenchy


Messages : 274
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:05

salut bonjour

bon ben j'ai plus de défaut alors  Very Happy

PROMO chez IL2 du 5 au 15 avril...-50% sur BOS..... santa

donc j'ai craqué....

premier essai ce matin des nouveaux jouets...
(la sirène du JU 87 et ses canons de 37 vont faire parti de mes joujoux  favoris .....par contre la tentative de décollage avec une bombe de 1800 kg....hé ben la piste et pas assez longue...pas réussi a lui faire lever le nez Embarassed )

essai (hyper rapide ) du yak ....(décollage un peu difficile mais moins que le mig )

va falloir retenir la position des instruments et découvrir les subtilisées (roulette de queue débreyable etc etc )

pas trop le temps de jouer aujourd'hui (bricolage chez mon fils qui vient d'acheter une maison a retapée ), mais je  regrette pas la promo , pour 25 euros....  Cool

cordialement
jeanpit

_________________
nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 037151b4387626a3cc7d4ce2f0ec083d
Revenir en haut Aller en bas
http://bagpipes-dunkirk.monsite-orange.fr/
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:24

Parfait!

Avant de partir en balade avec le JU 87 pense à jeter un œil à l'emport de carburants, le max de bombes + le max de carb ça ne doit pas aider au décollage Wink

Revenir en haut Aller en bas
jeanpit frenchy

jeanpit frenchy


Messages : 274
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 8:43

salut  (une 1/2 heure de jeux sur BOS hier soir )

ok , mini de fuel et j'ai réussi a décoller le stuka , mais cela a été dur ....quand on regarde la taille du "suppositoire"de 1800 kgs comparé au JU 87 cela fait effectivement un très gros bidule..
l'avion a beaucoup de mal a monter...mais la descente à la sirène est un régal  Very Happy ...par contre 1 seconde de retard pour l'amorçage ....ben c'est pas assez , j'ai été pulvérisé clown  par le souffle..  comme les trois katiouchas ..
j'aime bien le YAk , facile a piloter (pour moi !) par contre faiblard en armement ...ça sert a quoi le "gonio" dans les options ?

une question ! (dans un autre registre)  vous pensez quoi de ça:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/23699-make-il-2-look-stunning-improved-ground-detail-and-visibilit/

vous l'avez fait ?

cordialement
jeanpit

_________________
nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 037151b4387626a3cc7d4ce2f0ec083d
Revenir en haut Aller en bas
http://bagpipes-dunkirk.monsite-orange.fr/
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 9:45

Le gonio est une radio-navigation, quand tu es proche de ta base (~20km) ET que l'editeur de mission à placé une radio-balise sur ta base , il te suffit de te diriger du coté où va l'aiguille.

Pour le graphique, non, pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:43

De meme, jamais testé.

Un truc sympa pour améliorer les graphismes c'est reshade ou sweet fx, tu trouveras beaucoup de tuto sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 14:11

Sujet à déplacer dans le nouveau sous forum messieurs les admins Wink

Alors Jeanpit? on te voit ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 14:48

A vos ordre Chief Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 15:21

c'est toi le chief, chief.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpit frenchy

jeanpit frenchy


Messages : 274
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 18:39

présent Wink

_________________
nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 037151b4387626a3cc7d4ce2f0ec083d
Revenir en haut Aller en bas
http://bagpipes-dunkirk.monsite-orange.fr/
jeanpit frenchy

jeanpit frenchy


Messages : 274
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 7:51

bonjour

première tentative de vol avec les OBT hier soir, ambiance sympa avec de l'humour
Very Happy

Bon......, ma performance a été loin d’être valeureuse ....

vous êtes réglés comme du"papier à musique" (l'habitude de voler ensemble..)...
pour moi ...je cherche ma place! , je cherche mon leader!, je cherche ma route !!.....bref je fais plus de tourisme que de combat.. clown

décollage côte teuton avec un F4 ( jamais voler avec lui .., et un bon moment que je ne vole plus qu'en YAK, I16 et un peu de MIG) . a un moment ( aprés avoir prouvé a tout le monde mes talents d'ailier et de navigation  Wink  ) je me trouve un ruscof, je parviens a me mettre dans ses "6" , même a lâcher une courte rafale (trés courte) .....et dans l’euphorie de cette poursuite que j'imagine déjà victorieuse (j'ai beaucoup d'imagination !!)  j'oublie les fameux 1.3 de pression d'admission .....est je grille mon moteur ...fini en atterrissage sur le ventre .....(même pas mort)...

deuxième tentative coté bleu.....décollage du MIG foiré je redécolle en I16  Very Happy .....je parviens par miracle.. a retrouve le groupe de PE2 et de chasseus prés de l'objectif....  
j'essai de les suivre mais j'ai trop malmené le I16 pour essayer de suivre...moteur endommagé (heureusement que je paye pas les moteurs !!)
je parviens a revenir a la base ou je me pose....(toujours pas mort)

je retiens de cette sortie:
1/ va falloir se mettre sérieusement a bosser le vol en formation !  et savoir qui je dois suivre !
2/ la navigation solo!!!! ( je me suis habitué a voir mon avion sur la map et a voler sur des map ou la navigation est simple avec l'itinéraire dessiné !  (lapino, Stalingrad) .....hier j'étais complètement paumé  Embarassed  

mais bon l'ambiance sympa, décontracté et  l'humour m'ont bien plu  Cool

cordialement
jeanpit

_________________
nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 037151b4387626a3cc7d4ce2f0ec083d
Revenir en haut Aller en bas
http://bagpipes-dunkirk.monsite-orange.fr/
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 8:44


je suis désolé our hier soir, je ne savais pas que c'etait ton premier vol avec nous, mais on aurait du te placer avec le groupe des rouges.
C'était une mission test avec peu de temps à te donner.

Ton objectif n°1: suivre le bon leader Wink
TOn objectif n°2: ne pas griller ton moteur

Mais content que tu ne sois pas trop déçu pour une premiere Smile
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1324
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Calvados

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:43

Si tu ne veux pas te faire "larguer".

- Si possible avoir le même avion que ton leader.
- Au moment de la mise en place sur la piste avant le décollage, être à coté de lui sur sa droite. (les leaders sont à gauche de la piste).
- 3 secondes après sa "mise de gaz", tu y vas toi aussi.
- Une fois que tu es en l'air, l'avion qui est devant toi est forcement ton Leader.
- Tu le suit et ne le quitte plus des yeux.
- Si tu fais cela, ça devrait le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 1:17

....si j'avais su que c'était ton premier vol, je t'aurais offert un string à clous !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpit frenchy

jeanpit frenchy


Messages : 274
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:21

bonjour

deuxième essai de vol avec les OBT hier soir Very Happy

j’espère avoir été moins minable ! au moins je me suis pas perdu est j'ai essayé de suivre de mon mieux les consignes de mon leader ( miguel ).....
bon c'était très loin d’être bien, mais c'était mieux je pense . (je l'ai presque pas perdu de vue....enfin pas trop souvent... )

pas de combat (heureusement j'aurais été plus un poid qu"un soutient Wink

et le serveur(tactical) a eu la gentillesse de m’économiser un avion en coupant avant l'atterrissage ! ( ce matin plusieurs tentatives pour poser un LAG (une vraie pierre a basse vitesse ce truc) se sont systématiquement finie -avion cassé ou dan le meilleur cas hélice tordue ..)

bon a bientot

cordialement
jeanpit


_________________
nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 037151b4387626a3cc7d4ce2f0ec083d
Revenir en haut Aller en bas
http://bagpipes-dunkirk.monsite-orange.fr/
OBT~Nero

OBT~Nero


Messages : 409
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 36
Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:28

bordel un petit nouveau et suis même pas la pour avoir un tit morceau Mad
mais ne t inquiète pas JF nous finirons par nous croiser tôt ou tard Twisted Evil

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. scratch
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:14

Nero Wink, Ammene ta fraise Wink

JF, j'ai mis à jour ton suivi de formation:
https://obteam.forumsactifs.net/t2085-formation-jeanpit-frenchy
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 17:30

Ouais vas y Néro ramène toi!! Tu installes un logiciel sur ton pc et c'est nous qui éteignons ton PC à distance après les vols si tu veux....

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !   nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le forum.....cherche copains de jeux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu.
» Cherche pilote humain pour dogfight
» Pour que vos moitiés (mais aussi soeur, maman, fille ? ...) jouent elles aussi aux jeux vidéo ...
» un ti nouveau
» Nouveau venu sur RoF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Ecole de chasse :: Inscription/présentation-
Sauter vers: