OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey

Aller en bas 
+6
OBT~Gix
OBT~Vil_coyote
OBT~karl
OBT~Psycho
OBT~Acro
OBT~Mikmak
10 participants
AuteurMessage
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:56

Voici comment obtenir un zoom progressif dans clodo en utilisant le logiciel "JoyToKey":

Choisissez le bouton qui vous servira à zoomer (j'utilise pour ma part le up du chapeau chinois de mon FFB2)
Dans Clodo, affectez ce bouton à la commande  "Maintenir pour ajuster le champ de vision"

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Zoom_progr_conf_cod

Dans JoyToKey, double cliquez sur la ligne correspondant à votre bouton

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Zoom_progr_conf_joytokey1

La fenêtre de config de ce bouton apparait et vous permet d'affectez un mouvement de souris verticale à ce bouton:

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Zoom_progr_conf_joytokey2

Faites Ok et testez votre bouton (la souris doit se déplacer verticalement), testez ensuite en jeu.

Voila...

PS. si vous voulez faire un dézoom, il faut faire la même manip en ajoutant une ligne "Maintenir pour ajuster le champ de vision" dans Clodo (sélectionnez la ligne et cliquez sur "nouveau").
Le dézoom max étant un peu trop prononcé à mon goût j'ai pour ma part enlever le dézoom progressif et mis "champ de vision de 90°" pour mon down de chapeau chinois et "champ de vision de 70°" pour le right.


Dernière édition par OBT~Vil_coyote le Dim 24 Nov - 11:54, édité 3 fois (Raison : suite au patch, les commandes sont directement dans le soft. je retire le postit)
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:22

Ah non mais ça va pas du tout ! moi le chapeau chinois droite et gauche c'est mes trims de direction ! tu me refais ça tout de suite Mikmak !
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:06

merci mik, je tente ça ce soir et au pire si ça va pas on voit ça demain pour notre session hebdomadaire de Clodo
Revenir en haut Aller en bas
OBT~karl

OBT~karl


Messages : 306
Date d'inscription : 05/07/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:58

Merci mik, mais je vais aller plus loin... Rolling Eyes tu peux pas me donner ton fichier de config de joytokey ainsi que celui de tes commandes clodo...?

nous avons le même joystick et je perdrais moins de temps à vous rejoindre.... What a Face

je rame mais je rame là... study
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:09

voici mon fichier de config pour les commandes de Clodo (à mettre dans \Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover et à charger via l'interface du jeu).
et mon fichier de config Joytokey

Faites un "enregistrer la cible du lien sous " pour récupérer les fichiers

Attention j'ai maintenant un X65F pour ma manette de gaz, donc certaines commandes y sont affectées


Dernière édition par OBT~Mikmak le Lun 6 Fév - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBT~karl

OBT~karl


Messages : 306
Date d'inscription : 05/07/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:02

Merci Mik, cependant le fichier de config pour les commandes de clodo n'est pas bon...tu peux vérifier?


EDIT: le lien est mort...
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:56

oups, effectivement je viens de corriger le lien.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~karl

OBT~karl


Messages : 306
Date d'inscription : 05/07/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:43


Merci mik,

Depuis que j'ai tout réinstallé sous seven, je rencontre quelques difficultés avec mon FFb2...configurer joytokey avec il2 (clodo c'est ok) pour le zoom je n'y arrive pas. Pourtant dans le principe c'est simple,
J'affecte à mon POV up la touche correspondant au zoom de mon clavier mais ça doit être trop simple car à la place j'ai un déplacement latéral...je commence à me lasser... No

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Vil_coyote
n°22
OBT~Vil_coyote


Messages : 1830
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 51
Localisation : Dpt 49

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:39

OBT~karl a écrit:

...
J'affecte à mon POV up la touche correspondant au zoom de mon clavier mais ça doit être trop simple car à la place j'ai un déplacement latéral...je commence à me lasser... No

N'aurais-tu pas une autre touche de vue d'affecter à ton pov (en plus de ton zoom) ? moi ça m'est arrivé et curieusement je n'ai pas eu d'avertissement de doublon ... J'avais affecté 2 touches de vues sur le même bouton, directement dans clodo (mais des menus différents dans la liste de commandes).
Revenir en haut Aller en bas
https://obteam.forumsactifs.net
OBT~karl

OBT~karl


Messages : 306
Date d'inscription : 05/07/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:45



Non, j'ai laissé tomber joytokey et j'utilise Xpadder qui fonctionne trés bien. merci de ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Vil_coyote
n°22
OBT~Vil_coyote


Messages : 1830
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 51
Localisation : Dpt 49

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:52

moi ce qui m'intéresse c'est de lié le zoome progressif en même temps que le zoom du track ir.

c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obteam.forumsactifs.net
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:03

Génial ce zoom progressif !!! Smile
Pour moi il est devenu indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:13

Quel est l’intérêt par rapport aux 3 vues : 30° / 70 ° / 90 ° ?
Sachant qu'en plus, en grossissant les contacts disparaissent (enfin chez moi) --> des contacts visibles à 70 et 90° ne le sont plus à 30 !
Revenir en haut Aller en bas
LAL_Narvi




Messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2012

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:07

Je pense qu'il n'y a d'intérêt que pour voir des objectifs ou repères terrestres, pour le air/air pas trop, je suis comme toi, ça disparaît aussi chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Messages : 682
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 49
Localisation : Nantes, pays des petits Lu et de la saucisse au Muscadet

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:38

j'ai testé hier, ça marche pas trop mal, ça mérite d'être connu.

_________________
ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Essaib12
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:31

Il y a deux intérêts majeurs:
- identifier rapidement les objets que l'on repère
- ne pas perdre un contact de vu lorsque l'on passe d'un certain niveau de zoom à un niveau supérieur (ex : vous êtes à 70° de fov, un contact se trouve près du bord de votre écran, vous passez à 30° de fov, le contact risque de sortir de votre champ de vision et vous devrez le chercher de nouveau. Alors qu'avec le zoom progressif, vous pouvez corriger votre angle de vue pendant que vous zoomez et vous ne perdez pas votre contact)

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:33

LAL_Narvi a écrit:
Je pense qu'il n'y a d'intérêt que pour voir des objectifs ou repères terrestres, pour le air/air pas trop, je suis comme toi, ça disparaît aussi chez moi.

Mikmak nous ressert ça recette car il en a ... que ses ailiers lui annoncent à tout bout de champs des contacts, alors qu'apres zoom, il s'agit de boat, ballon, etc... mais en aucun cas d'ENI, et lorsque la radio est saturée par les whisperz et les ailiers, c'est dur de se faire une opinion de la SA lorsqu'on est chef de groupe Wink

Voila l’intérêt....

J'ai bon chief ? Wink study rendeer Basketball

EDIT; bon, grillé par le chief ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:33

Pour ceux qui auraient un doute sur l'efficacité du zoom progressif, je vous invite à regarder cette vidéo :

Observez comment il réajuste sa vue tout en zoomant entre 11.00 et 11:05 min

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:06

Je viens d'essayer, c'est très bien. En + on grossit sensiblement plus que le 30° ce qui peut aider à voir certains détails au sol notamment. Adopté.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:30

Voila comment j'ai configuré mes zoom sur mon MS FFB2:

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Pov_mi10

Vous pouvez remarquer que j'ai monté une vis qui dépasse d'environ 1 cm de mon chapeau chinois pour le rendre plus facile à manipuler.

Lorsque je volais sur IL2 1946, j'utilisais aussi le chapeau chinois pour gérer mes trims de profondeur et de dérive (le chapeau chinois avait deux niveaux de fonctionnalité accessible par le maintient d'un bouton situé sur la manette de gaz).
Revenir en haut Aller en bas
Mike_Sky

Mike_Sky


Messages : 72
Date d'inscription : 22/03/2012

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:44

Excellent le coup de la vis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitimeMar 28 Mar - 22:22

Pour ceux qui ont un Microsoft FFB2, je fais remonter ce fil de discussion pour expliquer le coup de la vis sur le chapeau chinois (deux post plus haut).
J'en profite aussi pour rappeler que le zoom et les trims sont des commandes prioritaires qui doivent être accessibles aisément sans lâcher le manche ou la manette de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey   ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitation du zoom arrière et réglage de la vitesse du zoom dans DCS
» TUTO sur CLODO
» ASTUCE : Gestion des trims
» Ce que j'aime dans CloDo...
» Problème de volume sonore dans CloDo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover :: Patchs, réglages, utilitaires, astuces pour le soft-
Sauter vers: