De manière générale pour être efficace en combat (ex voler en formation, ajuster un ennemi, voler droit) il est indispensable de ne pas avoir à se battre avec son manche...
Et pour ne pas se battre avec son manche, il faut gérer ses trims efficacement...
La manière la plus précise de gérer ses trims est d'utiliser des touches (les axes rotatifs pour gérer les trim ne sont pas aussi précis et provoquent des crashs au décollage quand ils ne sont pas mis au neutre...).
Les touches permettent de régler les trims cran par cran.
Mais les touches posent quelques problèmes... lorsque l'on veut trimer de manière continue, il faut maintenir la touche appuyée.
En faisant ça, le trim se comporte de la manière suivante: un premier cran puis un temps de latence et finalement une répétition de cran (c'est le comportement classique du clavier quand vous maintenez une touche enfoncée).
Il y a trois inconvénients avec les touches:
- la présence du temps de latence entre le premier cran et la répétition
- la fréquence de répétition qu'on ne peut pas changer
- les touches clavier nous obligent a lâcher le manche
Pour palier ces inconvénients, il suffit d'utiliser JoyToKey.
JoyToKey permet d'émuler l'appui d'une touche clavier à partir d'un bouton du joystick:
Voici un exemple avec le trim + de profondeur :
- Dans JoyToKey, Choisissez le bouton de votre joystick que vous voulez utiliser pour votre trim + de profondeur (ex POV1:UP dans l'image suivante).
- Faites un double clic sur ce bouton (POV1:UP).
- Affectez une touche clavier (« flêche haut » dans cet exemple) et réglez le curseur de fréquence de répétition (j'ai mis 30 fois/s, a vous de voir ce qui vous convient)
- Laissez fonctionner JoyToKey en tâche de fond.
- Dans les commandes de Clodo, affectez la touche « flèche haut » à la commande « trim + profondeur »
- répétez la procédure pour les autres trim
Voila vous avez désormais des trim accessibles depuis les boutons du joystick avec une fréquence de répétition à votre goût et vous pourrez être précis, c'est à dire faire du cran par cran avec les touches clavier.