OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème de volume sonore dans CloDo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Problème de volume sonore dans CloDo Empty
MessageSujet: Problème de volume sonore dans CloDo   Problème de volume sonore dans CloDo Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:03

Depuis peu, je branche mon casque audio sur une prise jack en façade de mon ordinateur.
Malheureusement, je me suis rendu compte que le volume de mon casque variait de manière automatique en fonction du niveau sonore du jeu.  scratch
J'ai remarqué cet effet en faisant évoluer un avion en vue défilé (F3) autour de moi dans Cliffs Of Dover.
Lorsque l'avion se rapproche et que le bruit du moteur se fait plus fort, le volume se mettait à baisser automatiquement et inversement lorsque l'avion s'éloigne...  Shocked
Je n'entendais pas le canon sur 109 F4 et d'autres trucs comme ça.
Puis j'ai remarqué que cet ajustement automatique de volume était présent aussi sur les vidéos youtube, chose qui ne se produit pas avec mon deuxième PC sous linux... Suspect
Enfin, je constate que cet auto level du volume se fait aussi sur Teamspeak...  Evil or Very Mad

J'ai donc cherché d'où provient cet auto level afin de l'enlever et après avoir bien galéré avec un tas de solutions qui ne fonctionnaient pas, j'ai enfin trouvé la cause et la solution:

La cause:
L'auto level de volume est semble t'il une fonction du système intégrée Reatek Audio ou de son driver, je n'ai trouvé aucune option permettant de désactiver cette fonction dans l'interface Asus...

La solution:
1- Allez dans "Panneau de configuration" > "Systèmes et sécurité" -> "Système" -> "Paramètres système avancés" -> onglet "Matériel". Cliquez sur "Paramètres d'installation des périphériques" et choisissez "Non (votre appareil peut ne pas fonctionner comme prévu)" pour empêcher Windows de télécharger automatiquement les pilotes de périphérique.

2- Allez dans le "Gestionnaire de périphériques" -> déployez le "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" -> Clic droit sur Périphérique audio Realtek HD et choisissez "Désactiver".

3- Clic droit à nouveau sur Périphérique audio Realtek HD et choisissez cette fois "Mettre à jour le pilote".

Un avertissement apparaîtra avec des options pour "rechercher automatiquement le pilote en ligne", "rechercher sur le disque ou sélectionner dans une liste". Choisissez "rechercher sur le disque" puis "sélectionner dans une liste". Une liste apparaîtra contenant le pilote Realtek et le pilote générique Microsoft. Sélectionnez le pilote Microsoft (périphérique audio haute définition) et OK. Vous recevrez un avertissement sur la compatibilité que vous ignorez.

4- Redémarrez (le pilote Realtek ne devrait plus être présent dans la barre des taches en bas à droite) et votre son ne devrait plus varier automatiquement... cheers

J'ai maintenant un son nickel dans IL2 CLoD Blitz / DW Tobruk, je peux entendre le canon 109 F4 et tout le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Problème de volume sonore dans CloDo Empty
MessageSujet: Re: Problème de volume sonore dans CloDo   Problème de volume sonore dans CloDo Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:15

Haaaaaaa, magnifique ^^

Tu vois que ce n'est pas toujours la faute de W10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Problème de volume sonore dans CloDo Empty
MessageSujet: Re: Problème de volume sonore dans CloDo   Problème de volume sonore dans CloDo Icon_minitimeJeu 18 Fév - 7:34

@Voss, tu disais que tu n'entendais pas les impacts dans Clodo.
As-tu vérifié que tu n'ais pas le problème décrit dans le premier post de cette discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Voss

OBT~Voss


Messages : 290
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 51
Localisation : Lorraine - Moselle

Problème de volume sonore dans CloDo Empty
MessageSujet: Re: Problème de volume sonore dans CloDo   Problème de volume sonore dans CloDo Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:38

Je ne pense pas que ce soit ceci mo pb. Je n'utilise pas Realtek pour le son ( il est désactivé de mon BIOS et désactivé de mon Windows dans le gestionnaire de périph ) mais une carte son audiophile additionnelle ASUS Essence STXII.

J'essaierai néanmoins de checker ce qui est dans ce post.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Problème de volume sonore dans CloDo Empty
MessageSujet: Re: Problème de volume sonore dans CloDo   Problème de volume sonore dans CloDo Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:59

Est-ce que tu as des variations automatiques du volume ?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Problème de volume sonore dans CloDo Empty
MessageSujet: Re: Problème de volume sonore dans CloDo   Problème de volume sonore dans CloDo Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:10

Est-ce que tu as le même soucis en mission solo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de volume sonore dans CloDo Empty
MessageSujet: Re: Problème de volume sonore dans CloDo   Problème de volume sonore dans CloDo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de volume sonore dans CloDo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plugin ts volume control
» MON clodo à moi
» clodo c'est de la m....
» exe de clodo
» Problème PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover :: Patchs, réglages, utilitaires, astuces pour le soft-
Sauter vers: