J'ai enfin pu faire mon premier vol sur Lock ON !
Pour ceusses qui n'osent pas s'y mettre, voici en substance ce par quoi je suis passé, sachant que j'ai eu relativement peu de temps à y consacrer :
Visionnage attentif des entrainements, où on apprend les différentes procédures.
Je les ai pratiquement tous vus mais je n'en ai retenu que certains (papier+crayon) pour commencer avec l'A-10 : navigation, tir canon/roquettes/bombes/maverick.
Le TEWS (alerte radar), c'est simple, plus ça bipe, plus c'est dangereux
Et quand ça bipe très vite (balayage serré) c'est qu'on est accroché.
Le symbolisme est assez simple, il n'y a que quelques symboles différents.
L'atterrissage et le décollage sont à peine plus complexes que dans IL2, mais pour ce qui est de le faire propre c'est une autre histoire ^^. Il y a l'ILS qui mâche drôlement le travail.
Ensuite, j'ai mappé quelques touches vitales sur mon X52
- le zoom
- les touches Ctrl, Alt et Suppr sur le joystick
- les touches pour déplacer la tête chercheuse des mavericks sur le throttle
- TAB et Ctrl-TAB pour sélectionner les cibles.
- Espace et entrée pour le tir
Et enfin, hop direction la première mission A-10 (C.A.S.), dans laquelle je doit éradiquer une colonne de blindés proches.
Je démarre en l'air (cool).
1 - Je vole tout droit et finit par être taillé en pièces par un Shilka : ils étaient donc très près les bougres, je n'avais rien vu du tout !
2 - Idem - je remarque le le TEWS me signale les radars des Shilkas
3 - Ok, je commence par un grand virage, flaps et gaz reduits, et de loin je me sert d'un des Mavericks D pour repérer les Shilkas le long de la route. Je verrouille, tire et boum mais le deuxième Shilka me coupe en rondelles
bah oui il fallait dégager après la passe ^^
4 - Bon bon, pas de panique, on recommence.
Premier Shilka, c'est bon, dégagement à droite + flares.
Je reviens à la charge, même topo, deuxième Shilka out, l'alarme radar disparaît enfin : je suis tranquille.
Je m'éloigne un peu pour paramétrer le lanceur de bombes : simple rafale, 4 bombes, 40ms d'intervalle.
Je sélectionne les Mk20 rockeye pour faire un passage (minable) au dessus de la colonne : bilan 3 véhicules détruits.
Les explosions de près me font drôlement ramer.
Dernier passage avant le crash : rase motte au canon sur les T-80s, mais manque de pot, avec les impacts dans tous les sens, a quelques FPS seulement j'accroche le sol... Je pense que j'ai un peu abusé sur la distance de tir, je devais être à moins de 200 m.
La prochaine fois j'essaierais de ramener l'avion.
Ca devient franchement amusant !
Si la majorité des gens ici volent sur FC, il faudrait que je me l'attrape, parce que les coops promettent d'être sympa.
Si vous en faites évidemment.
Voili voilu