| Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ladyspit
| Sujet: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Lun 22 Nov - 15:30 | |
| bonjour, ma demande est aussi posée sur C6 hier. voulant remplacer mon vieux Logitech Extreme 3D Pro je voulais me faire plaisir en achetant ce WE ce Thrustmaster..en lançant COD ...controls...je n'arrive à rien attribuer à ce manche soit en laissant l'ancien branché soit en le débranchant ce Thrustmaster est pourtant reconnu par W vais-je etre obligé de passer par le logiciel TARGET? (cela me barbe deja d'avance) please help!!! | |
|
| |
OBT~Sibiliev
Messages : 385 Date d'inscription : 08/04/2017 Age : 62 Localisation : Au bord de la Grande Bleue
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Lun 22 Nov - 18:57 | |
| Bonsoir, Je possède un T16000, je crois que l'on a eu l'occasion de déjà évoquer le sujet. Sorti de boite, il te suffit de le brancher sur un port USB et il devrait fonctionner sans problème, c'est un périphérique type "plug and play", il n'y a rien à faire de plus. A priori, j'ai cru comprendre qu'en plus, il était reconnu par W. Je ne connais pas le logiciel Target mais de mémoire ets de ce que j'ai lu, c'est une usine à gaz et sources de problèmes. Par contre un truc très important à retenir, si tu voles sur Clodo et que ton micro est allumé quand ton joystick est branché, ne le débranche pas, quelque soit le périphérique remarque. Tu risques de perdre systématiquement toutes tes commandes. Bref, tu branches ton joy, ta manette des gaz et ton palonnier et tu n'y touches plus. Un conseil, repère bien les ports sur lequel tu as branché tel ou tel périphérique et si tu dois effectuer une maintenance sur ton micro avant de le rallumer tu les rebranches aux même endroits. A + | |
|
| |
Ladyspit
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Lun 22 Nov - 19:19 | |
| Merci de ta réponse...mais je suis complètement perdu...sur C6 on m’à conseillé d’exécuter noystickwizard.exe qui se trouve dans COD... Quand je veux configurer rien ne bouge et sous la rubrique ”appareils et axes sélectionnés ” il s’affiche:"aucun’! Et pourtant ce manche est reconnu par Windows...et là aussi,quand je tape propriétés et Ue je vous le dessin du manche et Ue je veuille tester, rien ne bouge non plus Et finalement évidemment quand COD est lancé,et que je vais sur ’controls ’ je ne peux rien attribuer...le manche ne bouge rien du tout Bref perdu! May day!, | |
|
| |
OBT~Eazy
Messages : 362 Date d'inscription : 11/09/2020 Age : 58 Localisation : Brussels
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Lun 22 Nov - 19:54 | |
| | |
|
| |
OBT~Polak
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Lun 22 Nov - 19:58 | |
| | |
|
| |
Ladyspit
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Lun 22 Nov - 20:18 | |
| J’ai chargé...on me demande de presser un buttons....rien ne se passe | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Lun 22 Nov - 20:37 | |
| As-tu essayé en passant par le menu du jeu ? (Options -> Commandes -> Axes) | |
|
| |
Ladyspit
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Lun 22 Nov - 20:48 | |
| Erreur...apparition des différents curseurs et boutons..çà bouge....mais je remarque que suivant le port dans lequel je branche le manche çà marche ou pas Il s’agit d’un petit boîtieroùje peux brancher 3 usb Serait-ce la cause?. Si oui tu me conseilles un boîtier sérieux ? Le mien 6ou 8 euros | |
|
| |
OBT~Eazy
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Lun 22 Nov - 20:51 | |
| Je conseille un boitier avec une alimentation externe pour éviter de pomper trop de courant sur le port usb du portable.
Maintenant qu'il est reconnu par windows, essaye d'assigner les axes sur CloDo | |
|
| |
Ladyspit
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Lun 22 Nov - 21:07 | |
| Et bien je crois que c’était ce pb de port usb...en plus je peux me servir d’options controls Chapeau mes amis et 1000 merci et pardon d’avoir été casse pied Juste une question encore :je ne me sers que de controls options une fois COD lancé ? Ou bien je passe par joystickwizard.exe? Je vais aussi conclure sur C6 | |
|
| |
OBT~Eazy
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Lun 22 Nov - 23:16 | |
| - Ladyspit a écrit:
Si oui tu me conseilles un boîtier sérieux ? Le mien 6ou 8 euros celui-ci Bloc USB 4 portsAttention, je ne garantis pas que ça va fonctionner dans ton cas. Tu ne nous a pas envoyé les spécifications techniques de ton pc. | |
|
| |
Ladyspit
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Mar 23 Nov - 11:02 | |
| Tu veux quoi comme renseignements techniques ? | |
|
| |
OBT~Eazy
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Mar 23 Nov - 11:20 | |
| - Ladyspit a écrit:
- Tu veux quoi comme renseignements techniques ?
Tout ! Marque et modèle, CPU, Mémoire, Carte graphique, operating system, ... | |
|
| |
Ladyspit
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Mar 23 Nov - 12:06 | |
| il s'agit du portable de ma compagne à 150 km de mon PC de bureau Desktop 70T8JRU Intel Coreib-6300 CPU 2,4GHz 2,5 GHz RAM installée 8.00 Go(7,89 utilisable) carte graphique; Intel HD graphics 52 Windows 10 qu'en penses-tu quand je vole c'est "acceptable" un peu saccadé et le box USB encore merci de m'accompagner | |
|
| |
OBT~Eazy
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Mar 23 Nov - 14:38 | |
| hmmm, d'après moi c'est un peu faible comme configuration, surtout qu'il me semble que c'est la carte graphique intégrée dans le micro-processeur qui est utilisée. Pour réduire les saccades, il faut réduire la qualité graphique dans les options du jeu. Ce sera un subtil équilibre entre qualité et performance si tu veux continuer à utiliser ce portable. As-tu déjà pensé à acheter un pc de bureau et à l'installer chez ta compagne ? Si tu te contentes de Clodo, il ne faudra pas une machine de guerre à 3000€ | |
|
| |
Ladyspit
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Mar 23 Nov - 15:00 | |
| je m'en doute bien pour la box USB c'est bon? je peux en acheter une? derniere question,,,si j'assigne axes et bouton via joystickwizardexe; cela efface les assignations faites par controls options une fois COD lancé? | |
|
| |
OBT~Eazy
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas Mar 23 Nov - 15:24 | |
| - Ladyspit a écrit:
- je m'en doute bien
pour la box USB c'est bon? je peux en acheter une? derniere question,,,si j'assigne axes et bouton via joystickwizardexe; cela efface les assignations faites par controls options une fois COD lancé? Tu peux acheter le multiplexeur USB, ça devrait fonctionner. Au pire tu la gardes pour ton pc fixe. Je n'ai jamais utilisé joystickwizard, je ne peux te répondre à ce sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas | |
| |
|
| |
| Mon Thrustmaster 16000M ne fonctionne pas | |
|