Problème X52 pro et palonnier Thrustmaster sous Tobruck et Blitz
4 participants
Auteur
Messages : 41 Date d'inscription : 07/07/2015 Age : 57 Localisation : xambes
Sujet: Problème X52 pro et palonnier Thrustmaster sous Tobruck et Blitz Jeu 1 Avr - 15:58
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.
Voulant revenir voler avec vous je me suis équipé d'IL2 Tobruck et Blitz. Je suis tombé sur une bonne affaire et me suis aussi équipé d'un palonnier Trhustmaster. Mon joystick est un X52 pro.
Voulant m'entrainer en solo avant de vous rejoindre j'ai voulu tester. Hé ben ça va pas...
Palonnier fonctionne. X52 fonctionne en gaz et en profondeur. MAIS... pas les ailerons.
Ils sont désespérément fixes. Du coup... ça vole moins bien...
Quelqu'un a-t-il la même config et a-t-il rencontré, et surtout solutionné ce souci?
Merci à tous et à bientôt dans les airs.
Fred
OBT~Sibiliev
Messages : 385 Date d'inscription : 08/04/2017 Age : 62 Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Sujet: Re: Problème X52 pro et palonnier Thrustmaster sous Tobruck et Blitz Jeu 1 Avr - 16:32
Salut Fred, Roulis, tangage et lacet se règlent dans la partie "Axes" de Commandes. Je présume que tu es passé par là, surtout que ta profondeur fonctionne. Sinon, passe sur le TS des OBT le soir vers 19h00, tu trouveras surement une âme charitable qui pourra t'aider. Bonne continuation.
fred
Sujet: Re: Problème X52 pro et palonnier Thrustmaster sous Tobruck et Blitz Jeu 1 Avr - 16:59
Merci Sibiliev pour ta réponse.
Oui, je confirme, je suis passé par là.
Je tenterai via le TS.
A moins que quelqu'un apporte une réponse entre temps.
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
Sujet: Re: Problème X52 pro et palonnier Thrustmaster sous Tobruck et Blitz Jeu 1 Avr - 23:34
Salut, tu as vérifié que ton joystick était reconnu comme il faut par Windows? l'axe d'aileron fonctionne dans windows ?
fred
Sujet: Re: Problème X52 pro et palonnier Thrustmaster sous Tobruck et Blitz Ven 2 Avr - 10:12
Bonjour,
Alors Acro, je n'ai pas testé sous windows, mais j'ai pensé à faire le test avec un autre simu.
Même config testée sur il2 BOS. Là le X52 fonctionne parfaitement en tangage, lacet, roulis et gaz.
Au secours...
OBT~Eazy
Messages : 362 Date d'inscription : 11/09/2020 Age : 58 Localisation : Brussels
Sujet: Re: Problème X52 pro et palonnier Thrustmaster sous Tobruck et Blitz Ven 2 Avr - 10:45
Peut-être une méthode à tenter si tu es sous Windows 10. normalement ça devrait réinitialiser l'identifiant USB du joystick. Fonctionne très (trop) bien avec un force feedback. - éteindre le pc - débrancher le palonnier - démarrer le pc - éteindre le pc - brancher le palonnier - démarrer le pc - lancer CloDo et remapper les commandes du X52 - vérifier le mapping sur BOS. {mauvaise foi ON} Etape inutile car une fois tout réglé dans CloDo, tu pourras désintaller BOS {mauvaise foi OFF}
OBT~Eazy
Sujet: Re: Problème X52 pro et palonnier Thrustmaster sous Tobruck et Blitz Ven 2 Avr - 12:34
oups. dans les étapes, replacer palonnier par X52 j'espère que tu avais compris que je m'étais trompé ;-)
fred
Sujet: Re: Problème X52 pro et palonnier Thrustmaster sous Tobruck et Blitz Ven 2 Avr - 18:45
Salut EzTaRGeT,
Youpie!!!! Cela a fonctionné! Effectivement en remplaçant palo par X52 c'est mieux.
Un grand merci
OBT~Eazy aime ce message
OBT~Eazy
Sujet: Re: Problème X52 pro et palonnier Thrustmaster sous Tobruck et Blitz Ven 2 Avr - 18:50
Super. Demain on part en mission (Italwing) en Gladiator, on va aller écraser nos carcasses du côté de Tobrouk. Viens avec, ce serait une bonne opportunité pour tester ton matos.
fred
Sujet: Re: Problème X52 pro et palonnier Thrustmaster sous Tobruck et Blitz Ven 2 Avr - 21:37
Merci pour l'invit. Vous prévoyez ça à quelle heure?
OBT~Eazy
Sujet: Re: Problème X52 pro et palonnier Thrustmaster sous Tobruck et Blitz Sam 3 Avr - 11:53
On se retrouve tous entre 20h30 et 20h45 sur le TS des OBT (ts.jg27.fr:7777) puis on bascule le TS des Atag. Généralement les missions (briefing) commencent vers 21h.