Messages : 1342 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Ven 28 Aoû - 20:42
Pas possible !!!!
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Dim 30 Aoû - 14:20
Suis dispo ce soir....
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Dim 30 Aoû - 16:35
mmmmm, chais pas encore
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Dim 30 Aoû - 18:21
T’as pas WhatsApp Miguel ? On pourrait t’ajouter....
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Dim 30 Aoû - 19:19
putain, encore un truc à rajouter..... Discord ce n'est pas assez? ^^
Bon, ta merdre à été rajouté, et ensuite?
OBT~Acro
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Dim 30 Aoû - 19:44
ensuite j'ai besoin de ton numéro de portable et tu rejoins le groupe OBT !
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Mar 8 Sep - 19:59
Séance d'instruction F14 Jeudi Les volontaires: un pied en avant
OBT~Lionel
Messages : 1342 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Mer 9 Sep - 8:19
Miguel, je fais un pas en avant. je verrai bien comme entrainement: opérations de catapultage et appontages.
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Lun 14 Sep - 11:06
Bon, la partie catapultage/appontage et ravitaillement, vous avez les bases, ce n'est plus que du training perso. On pourra revenir ponctuellement dessus pour expliquer des détails, mais pour la prochaine fois, je vous propose de passer sur le Phoenix, arme de pointe ^^
Dans l'exemple plus bas, le F14 à tiré 6 phoenix en TWS (donc non verrouillé au radar) Le chiffre à droite de chaque cible, c'est le décompte en seconde avant impacte Le chiffre à gauche de chaque cible, c'est tjs l'altitude (1 = 10000ft etc) Le trait de direction de chaque cible est faite d'une partie plus epaisse, si vous la voyez, c'est que la cible peut éviter votre missile (escape zone), donc là, les phoenix ont été tiré trop tot, sauf si ce sont des bombardiers non manœuvrant
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Mar 22 Sep - 14:10
Alors Lionel? ce debrief tacview, ça donne quoi ?
Sinon, petit conseil que je n'ai pas eu le temps de vous dire (vous partez trop vite vous fritter sur les serveur ...)
Merge : on refuse le merge si on a encore des phoenix, ils sont tres lourd et handicape gravement votre capacité manoeuvrière. Au pire, autorisez vous un seul phoenix restant, mais ça reste galère
Pump: s'il vous restera des phoenix après votre dernier tir, ou si vous n'arrivez pas à locker l'ENI, faites demi tour (Pump) si vous approchez les 10 nautiques
Pump et commit: l'idéal, pendant que l'un Pump c'est que l'autre Commit (fait face) dans le combat
RWR: la symbologie du détecteur de menace est inversé par rapport au F18, tout ce qui est dans le cercle extérieur est TRES dangereux
Fuite: ^^ si vous êtes suivi par l'ENI, sachez qu'en plaçant la menace dans les 3,9 ou 6h en restant TRES rapide ( ~> 0.8 Mach), vous restez hors du domaine de tir de leur missile.
OBT~Lionel
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Mar 22 Sep - 15:08
Dans un premier temps, nous avons bien sur besoin de bien connaitre le système d'arme et son utilisation. C'est pour ça qu'on va sur un multi joueur faire des tests. (c'est pratique et rapide).
Dans un deuxième temps et c'est la partie à mon avis la plus intéressante, apprendre et pratiquer les tactiques de combat en groupe.
OBT~Lionel
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Mer 23 Sep - 13:45
Acro, c'est facile le ravitaillement en vol !
OBT~Lionel
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Jeu 24 Sep - 9:00
Acro a Cosnes sur loire DR 400
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Jeu 24 Sep - 16:03
Pour ce soir, le tir de Phoenix, il faut comprendre que l'on doit tourner après le tir pour ne pas se retrouver rapidement dans la zone de tir ENI tout en continuant à illuminer la cible.
Et mon zolie dessin ^^
Donc, juste apres le tir, vous devez tourner pour vous mettre dans la position "CRANK", nous on parlera de mettre la cible dans le lobe gauche ou droite du faisceau Radar
Attention, bien choisir de quel coté tourner. Si vous etes face à face : aucun pb, tourner en fonction de la position de votre ailier (ailier à gauche, je tourne à droite)
Si c'est un bombardier que vous avez en 3/4 avant, il vous ignorera et n'ira pas directement vers vous, donc, tourner pour couper sa trajectoire et ainsi, éviter qu'il soit "Flanking" ou "Beaming" par rapport à vous, car votre radar ne supporte pas ces 2 positions ^^ et perdra le contact.
Des questions? ^^
OBT~Acro
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Jeu 24 Sep - 20:27
purée ! j'ai pas tout compris... la matraque et le bouclier c'est plus simple !
OBT~Lionel
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Ven 25 Sep - 8:17
Miguel, suite à la séance d'hier soir, j'ai tout compris mais je n'ai pas bien retenu toutes les manips à faire dans le cas ou il y a plus de trois waypoint.
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Ven 25 Sep - 11:07
Ok ça marche, je vais tenter de faire un tuto dessus, on verra
Sinon? tu as vu qu'un de tes missiles fonçait sur moi? ^^, Acro tire sur les premiers ENI puis dégage. Tu tires sur les memes mais les missiles d'Acro ont atteint leur but, tes Phoenix passent BullDog (autonome) et cherche une proie: ils me trouvent
D'où l'importance de ne pas croiser les trajectoires et de tirer sans que personne ne soit devant.
Hier soir, on a eu 2 TeamKill et on a faillit en avoir 4...
Après ton départ, à 4 VS 4 on a avait une situation maitrisé voir maitrisable, et en 5s tout a basculé, on a eu un carnage chez nous, un truc incroyable. Je vais tenter de faire un débrief, notamment dans notre Discord mais ... houaaa, c'était vraiment un truc improbable.
On est pas parfait, mais on tente de s'améliorer
OBT~Lionel
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Ven 25 Sep - 13:21
Non, je n'ai rien vu du tout. j’étais paumé, mon waypoint n’était pas bon. J'ai vu quelque chose qui bougeait ... j'ai tiré.
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Ven 2 Oct - 20:17
Salut les poulains
Votre débrief rapide est sur le Discord du groupe, je vous invite à répondre aux questions....
Et à donner votre avis/ressenti etc
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Dim 22 Nov - 23:58
Sur Discord Grpt 22, salon RTH-Apprenttissage, On a mis la Checklist pre-Ravito
Chose nouvelle, le siege est réglable ^^
OBT~Acro
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Lun 23 Nov - 20:53
faut que j'essaie l'histoire du siège, à voir.....
OBT~Acro
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Lun 30 Nov - 0:57
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Lun 30 Nov - 8:17
Konnard !
OBT~Mikmak
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Lun 30 Nov - 10:28
C'est pas très stable tout ça Acro... Tu as toujours 15-20° de roulis à gauche, faut que tu revois les trims... Je te conseille de passer le module 2.2 puis le 2.3.
OBT~Lionel et OBT~Eazy aiment ce message
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Mer 2 Déc - 16:46
Mouhai, c'est pas faut, en plus t'es trop proche ^^ Faudrait que je poste des imprEcran pour montrer mes reperes par rapport au fuselage du KC
Mais dans tous les cas, je dezoom plus que toi, pour avoir une vue d'ensemble
Mais bon, le F14 c'est provisoirement fini
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire
Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire