OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités

OBT~Lionel, OBT~Mikmak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Ven 31 Mai - 18:41
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:10

L'AVM c'est pour les Jets sur DCS (peu importe la version, en ce moment c'est les mêmes)
L'AVM propose des formations sans calendrier, on poste un message et on attend de voir si un instructeur est dispo... Pas d'obligation de régularité, pas de délai max pour finir une formation... l'idéal pour les gens à la vie dissolue comme moi...
Premier vol en F18 ce soir : on part prêt à rouler et on décolle pour du vol en formation avec quelques manoeuvres etc...
J'ai bien kiffé car DCS est quand même beau et en PS y' pas de lagouille comme dans Clodo...

Vivement la suite !

Santé !

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:09

Bennnn, c'est ce qu'on fait avec les collègues voir un peu beaucoup plus. ^^
Bon, pour l'instant c'est les vacances, y'a pas grand monde, mais à la rentrée, si tu veux, tu peux te joindre à nous. Le pb, c'est que c'est le mercredi maintenant, va falloir un mot d'excuse du grand patron ou changer de jour Rolling Eyes

Donc, pendant la période estivale c'est Helico à fond (Mi8 + Ka50) avec des supports aériens (M2000 par ex) dans le camp "bleu" de BlueFlag Golf

tu as la map golf du persique?

a la rentrée on rependra les habitudes:
On a des connaisseurs de F18 qui peuvent t'apprendre
Je suis en général en F14 avec un RIO humain qui parle plus que toi Basketball

On traine par ici ^^

https://discord.gg/yJGHNC

Je vais mettre un lien permanent dans la partie private,
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:18

J'oubliais, on a même une chaine Utube ^^
Le groupement de chasse 22



Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:55

J'ai toutes les maps.... et j'ai discord aussi mais le credi c'est Clodo....
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3458
Date d'inscription : 03/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:00

Euh les gars, il n'y a jamais eu de contraintes quant à la présence le lundi et le mercredi.
Vous faites bien ce que vous voulez quand vous voulez.
La seule chose que je demande, c'est que si vous êtes présent sur TS le lundi ou le mercredi entre 21h et 23h, et bien que tous le monde vole sur WW2.
Mais je ne vois aucun problème à ce que vous soyez ailleurs ces jours là.
Même si je préfèrerais voir plein d'OBT dans le canal ces jours là je vous le concède... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:14

Holala, je ne suis pas venu foutre le bordel les gars ^^
Y'aura peut etre moyen de faire ça d'autres jours ou pas, on verra en fonction du nombre.
De plus, je vais peut etre réussir à ramener quelques gens le lundi, mais ça, ça va etre dur et plutôt ponctuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1335
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 62
Localisation : Calvados

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:22

Miguel, aller voler sur dcs en jet, je suis partant bounce . Mais pas le lundi ni le mercredi, ce sont les soirées OBT et je ne souhaite que l'on se disperse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:20

Y'a assez de jours sans les obt... Comme dit le coach c'est pour être un max a arborer fierement nos ailes OBT... Je vous soupçonné de vouloir me trouver des trucs pour les lundis et les mercredis.... Tant que vous m'invitez pas à dîner !
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:17

Lionel ? tu voles sur quoi sur DCS ?

Tu veux que je demande des 'instructeurs'?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1335
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 62
Localisation : Calvados

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:07

Je connais pas mal le 2000.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:12

Coucou ^^

J'essaie d'organiser un truc, pas simple Basketball

Ce que je vous propose:
Mercredi: Tobruk comme d'hab
Jeudi: apprentissage F14 pour Lionel, F18 pour Acro (si je trouve un connaisseur)

Lionel et Acro? vous pouvez me confirmer votre présence pour Jeudi?

Info 1: l'équipe avec qui je vole à trouvé un nouveau serveur francophone avec AWACS humain, ils y vont mercredi ou peut etre jeudi en Fox1 et Fox2 uniquement(uniquement le Jeudi), si vous maitrisez le M2000 ça peut etre sympa pour vous, à choisir

Info2 : si vous n'avez pas la MAP Syrie, elle sort demain 19 Aout, donc avant sa sortie elle est à 30% de remise, apres sa sortie, a priorie la remise descend à 20%

Info 3: notre groupe vole souvent avec :
- Map Golfe Persique
- SuperCarrier : super pratique et utile pour organiser des vols en groupe, surtout si vous etes tenté par le F18 et F14
- Open Beta (indiscutable ^^)

- On volera ensuite souvent sur la MAP Syrie
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:46

Salut. Je suis pas trop dispo en ce moment... Je rentre que samedi du pays basque mais je dois repartir ensuite vers l'Auvergne pour le parapente...... Je n'ai pas encore la Map Syrie.... Mais s'il faut... Sinon j'ai le 2000, le 14 (casiment pas volé avec...) Et le 18.... Mais pas de supercarrier. Mais s'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1335
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 62
Localisation : Calvados

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:22

Présent jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:47

OK, pense à télécharger la grosse mise à jour ce soir (après Tobruk ^^) si tu en as une petite ... de connexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:13

On a fait du F14 avec Grizzly ! c'était sympa.. il est beau la matou et sympa à piloter en direct, sans commande de vol électrique !! Un avion d'homme. J'ai même abattu mon premier avion... un bombardier russe là... à géométrie variable... mig 23 ? sais plus... il était dans mon camp hihihihi.
Après je l'ai posé sans trop de problème sauf que j'ai quitté la piste.....

Il est 02h15, bonne nuit les loulouttes
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:20

Je vais finir par comprendre que vous ne m'aimez pas, je vous invite: personne ne vient
Vous croisez Grizz, et vous faite la java toute la nuit...

Sisi, je vais finir par comprendre ... Basketball

lol!
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:04

Hé hé hé. Même pas
T'avais qu'à rester
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:35

Je propose une instruction F14 après demain (jeudi), des fanas?
Si vous souhaitez une instruction F18, je peux demander à Grizz
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1335
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 62
Localisation : Calvados

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:21

Moi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1655
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:15

Moi aussi en F14 mais je serai tard sur sancerre... on bosse quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:40

ben, là où vous ne maitrisez pas, dans l'ordre

- rampstart (centrale inertielle)
- catapultage
- (semblant de ) circuit d'appontage avec multiple bolter
- appontage (TACAN + ILS)
- JESTER ou un joueur derriere
- A/A (Fox 1,2,3, canon)
- BFM
-etc...
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:40

Au fait? vous avez fait la mise à jour ? Very Happy (la dernière date de mercredi)
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1335
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 62
Localisation : Calvados

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:49

Moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:52

Posté sur le Discord du groupe, dans le salon Debrief-mission :
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster la bas, on ne mord pas encore ^^

Citation :
Merci aux instructeurs d'hier soir, 👍

Concernant le tout petit combat que l'on a fait en F14, benn ^^
Je n'ai pas compris pourquoi Psyko tu as demandé à Acro de breaker à droite alors qu'il était devant à Gauche, ce qui fait qu'on a tiré des Fox 3 dans son C... ^^
De mon coté, j'ai instinctivement suivi la trajectoire du premier Phoenix, ce qui fait que j'ai tourné à droite et j'ai sortie ton antenne des cibles : MA FAULTE ^^

Ensuite le tir au canon ^^ MA FAULTE ^^, la trainée de la fuite de Carb me cachait totalement la silhouette de la cible, impossible de juger une vitesse de rapprochement et boom ^^

(pas encore regardé le tacview)

Au final cette mission était autant un training pour les nouveaux qu'un "débourrage" pour moi 🤣

Si vous avez des idées pour améliorer ce type de soirée d'instruction pour débutants: n'hésitez pas.

Acro? j'espere que c'était assez rapide? que tu n'as pas trop perdu ton temps? lol!
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:58

ça me troue le C.., je vais obligé de mettre ça en fond d'écran, et là.... ben y'a Acro What a Face

Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Screen_200828_000848
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Empty
MessageSujet: Re: Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire   Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis inscrit sur L'Académie de Vol Militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régimes : Bf-109E4 - pas auto + Puissance Militaire d'Urgence
» salut c'est =BR44Mad=, je suis de retour...
» Ca y est je suis Papa d'une petite Jeanne
» petite imsomnie... alors je me suis mis un dessin animé
» Vidéos IL2 Cliffs Of Dover Blitz/Desert Wings Tobruk

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simu Aviation Moderne :: DCS - Salle avion-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: