Engagez vous pour une « longue » carrière dans la LUFTWAFFE , et volez avec vos camarades humains des OBT lors de missions coopératives !
Je propose à ceux qui seraient intéressés une carrière (pour cette première qui fera office de test) dans la Luftwaffe au sein de la Schlachtgeschwader II./Sch.G.1 équipée de BF 109 E-7 stationnée a KARPOVO en ce 01/10/1941.
Pour Cette première j’utiliserai le programme PWCG (Pat WILSON CAMPAGNE GENERATOR )qui contrôle complètement l’environnement historique, gère tout les éléments et génère les missions successive !
1/ contexte historique PWCG gère historiquement le conflit pour : la progression de la ligne de front, position et nombre des escadrilles en présence etc etc.
2/Gestion des élémentsPWCG gère tout ! les pilotes IA, les pilotes humains, les statistiques de chaque perso (IA ou humain) les médailles , et progression en grade, blessure , disponibilité matériel, transfère de pilote , mort de pilote, compte rendu de chaque missions etc etc ….(un truc de dingue !)
3/Les missions coopérativesPWCG génère sur demande une mission Coop avec les options désirées ( temps , heures , itinéraire ,nombre IA etc etc ) les pilote désirés (IA ou HUMAIN) . Chaque mission est spécifique et unique .
Voila pour l’explication rapide de PWCG .
Comment allons nous procéder ? Chaque jour peu avant 19h00 après demande des pilotes intéressés , je créerai une mission COOP ( fin des inscriptions 19h00….désole il faut une heure butoir :-( )
la mission sera mise en ligne (mission cooperative ) par mes soins. Lorsque tous le monde est « ready » la mission démarre.
NOTA : Ces Coop seront en mode « HARD » ( pas de GPS, démarrage moteur éteint aucune aide sauf moteur chaud et vue extérieur pour aider au TAXI lors du roulage )
-Si un pilote IA « lead » et que vous le perdez de vue il ne répondra pas ! Vous vous démerdé pour rentrer ! Chaque pilote est responsable de sa vie et de sa NAV (bien sur si un pote humains peut vous aider par radio ...la camaraderie en vol et importante ) seul les IA ne vous feront aucun cadeau, elles poursuivent très souvent jusque l’airfield et ne lâchent rien…)
- le « leader » (IA ou humain )est tué , le plus gradé (IA ou humain devient leader et gère les autres pilotes (humain ou IA) fait la NAV et prends les décisions (comme dans la vraie vie )
Lorsque cette « Coop » est terminé BOS envoi a PWCG le rapport de fin de mission.
Sur PWCG les résultats de la mission sont pris en compte et leur résultats intégrés a la campagne….PWCG met a jour la campagne et les progressions de chacun (IA et HUMAINS) et la date avance pour la prochaine mission.
Voila, alors toujours volontaire ?
Comment profiter complètement de cette « carriere »
-Bien sur il sera possible de voler en dilettante ! (très communs chez les OBT ;-) ….) , mais pour être immersif est profiter complètement des options de PWCG et suivre votre progression (ou celle des copains IA ou humains) et sera préférable d’installé PWCG ( j’explique en fin de post ) .
-après chaque missions je mettrai a dispo les fichiers a mettre dans PWCG,
Une fois ceux-ci DL et installés vous pourrez a loisir consulter tous les élément de la campagne ( et pour ceux qui accroche ; faire vous même une autre carrière (solo ou coop )
- une option de PWCG permet de bénéficier des « skins » réel de très nombreuse escadrilles ( c’est pas encore complet, mais le taf et immense…) cela rend encore plus immersif .
Voila, je donnerai en audio sur le TS de plus ample informations sur PWCG et cette première « CARRIERE « dans la Schlachtgeschwader II./Sch.G.1
avant la mise en route je ferai encore quelques "test" sur une petite campagne test en F4 au sein de la I/JG.51 cette semaine et la semaine prochaine avec l'aide des volontaires présent le soir a 19h00 ( on a débute la phase test hier avec mart.....)
MENTIONlien pour « DL » PWCG et ces options
les tutos de la chaine PWCG
https://www.youtube.com/channel/UCVUdk7Y4k0_1fmTvAeFltLQ les tutos fournis par pat wilson sur le forum IL2
https://forum.il2sturmovik.com/topic/55405-pwcg-videos/ site pour DL PWCG , les skins musiques etc etc
http://www.pwcampaignmanager.com/pwcgbos/web/PWCGBoS.php un tuto video que j’ai fais en francais pour installer PWCG
https://youtu.be/3b0DgaBrxUwCordialement jeanpit-frenchy