Lu sur la page FB de Storm of War (Google traduction):
"Comme beaucoup d'entre vous le savent, IL2 Cliffs of Dover Blitz a été publié la semaine dernière. Les administrateurs de Storm of War ont testé et revu les changements qui ont eu lieu en vue de relancer Storm of War en utilisant cette plate-forme mise à jour. Nous savons qu'au moins certains d'entre vous ont apprécié ce que nous avons fait et ce que nous avons offert et attendons peut-être de voir si nous le relançons avant de télécharger / installer / jouer à Blitz.
Malheureusement, nous sommes d'avis que cette publication n'a rien fait pour résoudre certains des problèmes fondamentaux rencontrés par SoW lorsqu'elle tente de mener des missions de grande envergure pour lesquelles nous sommes largement connus. En fait, elle a introduit un certain nombre de nouveaux problèmes. Il est hautement improbable que nous obtenions la même performance que les campagnes précédentes.
Nous savons que ce n'est pas ce que vous vouliez entendre, mais alors que la performance est si faible (à la fois en termes de baisses FPS et de désynchronisation / lag / banding en ligne), l'IA est aussi intacte qu'elle l'était, et il reste (et ont été introduits!) de nombreux bugs et inexactitudes à la fois dans l'avion et la carte, nous pensons que nous ne pouvons pas investir le temps, les efforts et les ressources nécessaires pour faire fonctionner SoW. Nous avons discuté du retour à TF4.312 mais cela nous remettra dans le trou où nous étions l'année dernière. Aucun d'entre nous n'a l'enthousiasme ou le dynamisme nécessaire avec le jeu dans l'état où il se trouve et ont peu de foi qu'à long terme, Cliffs of Dover ait beaucoup d'avenir.
C'est dommage car comme nous en avons discuté à de nombreuses reprises sur les forums SoW, les alternatives présentent également de grandes lacunes. Cependant, nous pensons qu'il est inévitable que l'avenir de SoW (et même de la simulation de vol de combat de la Seconde Guerre mondiale) reposera probablement sur les séries IL2: BoX ou DCS. Ni à court ou à long terme, ils ne seront capables d'offrir l'environnement que Cliffs of Dover a fait, mais ils sont activement développés et ont des bases de joueurs significativement plus élevées que Cliffs of Dover.
Nous continuerons à étudier les possibilités offertes par ces plates-formes et suivrons les développements à venir tels que le «fusion» de DCS et BoX 3.0, etc. Si un patch ou une correction substantielle est apporté à Cliffs of Dover Blitz, nous examinerons bien entendu cela aussi et réévaluer.
En attendant, le SOW Admin vous souhaite, à vous et à tous, une joyeuse saison des fêtes. Nous espérons vous voir en 2018!"