Vous en pensez quoi ?
un petit jeux de ce soir avec salwender, lionel, lima et sibilew m'a donné cette idée.
Voila, j'ai constaté que lors de nos vols chasseur en escadrille (sur RANDOM, TACTICAL ou mission du lundi) le moment du combat en lui-même (et encore plus celui des prises de decisions ) est toujours trés court.......généralement quelques secondes ou dizaines de secondes sur des vols de plusieurs dizaines de minutes (voird'heure).
il est donc nécéssaire de se préparer a ces moments en entrainement.
Nous sommes souvent plusieur en début de soirée (18- 19h00) à "régler nos comptes" sur BERLOGA (généralement D1-D2). Nous sommes globalement à 4 ou 5 , occupés à reproduire à plus petite echelle le" big bordel" de la mélée centrale.....
voila ou je veux en venir.
Plutot que de faire un engagement frontal à altitude identique !, pourquoi ne pas reproduire la situation de combat la plus souvent rencontrée sur RANDOM ou T.A.W ?
La situation ou une paire volant de front est engagée par l'ennemi (seul ou à plusieur) venant de plus haut est de derrière !!!!
cette situation est facile à reproduire sur BERLOGA sans aucune perte de temps pour : mise en formation, montée en altitude, cap etc etc....
PAR EXEMPLE:les deux chasseurs défensif (par exemple MIG 3) "spaunw" sur même lieux (exemple D2).
Ils disposent de 15 secondes pour adopter la formation de front ( ex : le deader "spauwn" en premier et réduit immédiatement a 60% de gaz sans quitter le cap. L'ailier qui a "spauwner" derrière lui a droite s'écarte sur la droite, se place de front et adapte sa vitesse au leader.
Les deux MIG volent donc de front a altitude identique sur le cap initial (situation de vol standart).
Les deux défensifs se surveillent mutuellement en attendant l'attaque et allument leur lights .Pourqoi leur light ? Et bien le test en situation réel a permis de se rendre compte que l'attaquant qui "spauwn" beaucoup plus haut en retard a du mal a situer la paire défensive.....les light seront coupées dés le début du combat engagé.
Le (ou les) chasseu(s)r attaquant(s) (exemple 109) "spauwn" 15 secondes aprés les défensifs
sur LE MEME LIEU (exemple D2) mais A 3000 mètres !!!!!!!
Donc au moment du "spauwn" le(s) 109 est(sont) en position favorable (altitude, vitesse , et dans les "6" ) des MIG.
Il(s) commence(nt)e à plonger sur les MIG et choississent une tactique ( 2 sur 1 ! - chacun le sien ! - un qui attaque et l'autre reste en haut !....... tout est possible....)
cerise sur le gateau: si les participants sont sur des canaux TS différent (ex: clif of dover bleue alpha (défence)et bravo(attaque) chacun peut communiquer avec son ailier sans etre entendue par l'ennemi....
il faut uniquement que chaque pilote configure un touche de "wisper". L'action sur le "wisper " n'est utile que pour déterminer :
A/ début de combat ("spauwn" des défenseurs)
les attaquant compte jusque 15 avant de "spauwner" a 3000 m
B/ fin de combat
on a "testé" cela ce soir et c'était plutot "fun"