OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vous en pensez quoi !!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanpit frenchy

jeanpit frenchy


Messages : 274
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE

vous en pensez quoi !!!!!! Empty
MessageSujet: vous en pensez quoi !!!!!!   vous en pensez quoi !!!!!! Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:51

Vous en pensez quoi ?
un petit jeux de ce soir avec salwender, lionel, lima et sibilew m'a donné cette idée.albino

Voila, j'ai constaté que lors de nos vols chasseur en escadrille (sur RANDOM, TACTICAL ou mission du lundi) le moment du combat en lui-même (et encore plus celui des prises de decisions ) est toujours trés court.......généralement quelques secondes ou dizaines de secondes sur des vols de plusieurs dizaines de minutes (voird'heure).

il est donc nécéssaire de se préparer a ces moments en entrainement.

Nous sommes souvent plusieur en début de soirée (18- 19h00) à "régler nos comptes" sur BERLOGA (généralement D1-D2). Nous sommes globalement à 4 ou 5 , occupés à reproduire à plus petite echelle le" big bordel" de la mélée centrale.....What a Face

voila ou je veux en venir.
Plutot que de faire un engagement frontal à altitude identique !, pourquoi ne pas reproduire la situation de combat la plus souvent rencontrée sur RANDOM ou T.A.W ?

La situation ou une paire volant de front est engagée par l'ennemi (seul ou à plusieur) venant de plus haut est de derrière !!!!
cette situation est facile à reproduire sur BERLOGA sans aucune perte de temps pour : mise en formation, montée en altitude, cap etc etc....

vous en pensez quoi !!!!!! Cote1010


PAR EXEMPLE:

les deux chasseurs défensif (par exemple MIG 3) "spaunw" sur même lieux  (exemple D2).
Ils disposent de 15 secondes pour adopter la formation de front ( ex : le deader "spauwn" en premier et réduit immédiatement a 60% de gaz sans quitter le cap. L'ailier qui a "spauwner" derrière lui a droite s'écarte sur la droite, se place de front et adapte sa vitesse au leader.
Les deux MIG volent donc de front a altitude identique sur le cap initial (situation de vol standart).

Les deux défensifs se surveillent mutuellement en attendant l'attaque et allument leur lights .
Pourqoi leur light ? Et bien le test en situation réel a permis de se rendre compte que l'attaquant qui "spauwn" beaucoup plus haut en retard a du mal a situer la paire défensive.....les light seront coupées dés le début du combat engagé.

Le (ou les) chasseu(s)r attaquant(s) (exemple 109) "spauwn" 15 secondes aprés les défensifs sur LE MEME LIEU (exemple D2) mais A 3000 mètres !!!!!!!
Donc au moment du "spauwn" le(s) 109  est(sont)  en position favorable (altitude, vitesse , et dans les "6" ) des MIG.
Il(s) commence(nt)e à plonger sur les MIG et choississent une tactique ( 2 sur 1 ! - chacun le sien ! - un qui attaque et l'autre reste en haut !....... tout est possible....)

cerise sur le gateau: si les participants sont sur des canaux TS différent (ex: clif of dover bleue alpha (défence)et bravo(attaque) chacun peut communiquer avec son ailier sans etre entendue par l'ennemi....

il faut uniquement que chaque pilote configure un touche de "wisper". L'action sur le "wisper " n'est utile que pour déterminer :
A/  début de combat ("spauwn" des défenseurs)
les attaquant compte jusque 15 avant de "spauwner" a 3000 m
B/  fin de combat

on a "testé" cela ce soir et c'était plutot "fun" lol!

_________________
vous en pensez quoi !!!!!! 037151b4387626a3cc7d4ce2f0ec083d
Revenir en haut Aller en bas
http://bagpipes-dunkirk.monsite-orange.fr/
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3449
Date d'inscription : 03/06/2008

vous en pensez quoi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi !!!!!!   vous en pensez quoi !!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 0:51

Très bonne idée Smile
J'avais pas remarqué qu'il y avait des points de spawn à 3000m
Revenir en haut Aller en bas
jeanpit frenchy

jeanpit frenchy


Messages : 274
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE

vous en pensez quoi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi !!!!!!   vous en pensez quoi !!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 7:57

OBT~Mikmak a écrit:
Très bonne idée Smile
J'avais pas remarqué qu'il y avait des points de spawn à 3000m

il me semble que cela soit assez récent (ou alors on ne faisait pas attention... Smile

_________________
vous en pensez quoi !!!!!! 037151b4387626a3cc7d4ce2f0ec083d
Revenir en haut Aller en bas
http://bagpipes-dunkirk.monsite-orange.fr/
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

vous en pensez quoi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi !!!!!!   vous en pensez quoi !!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:19

Maintenant que Mikmak sait que des spawn existent à 3000m on y a eu droit hier et c'est très intéressant.... à refaire sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
Salwender




Messages : 140
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : LENS

vous en pensez quoi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi !!!!!!   vous en pensez quoi !!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:52

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Moi , je ne dis qu'une chose  " PIT président  "   !!!!!!!!!

Aux prochaines élections, on vire Mikmak....

Pardon chef, c'est pas une démocratie ???
Chef, oui chef au trou.......

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi !!!!!!   vous en pensez quoi !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a part les simu, vous jouez a quoi ?
» mods n'importe quoi
» JE VOUS DETESTE.
» Accord Final: J'accepte quoi?
» Ca vous est déjà arrivé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum public :: Troquet-
Sauter vers: