MODULE 5.1
BOMBARDEMENT EN PALIER EN PE2 (BOS)
I:
AVANT LE VOL-I.1 Consulter la météo: la direction du vent et sa vitesse à l'altitude d'attaque
-I.2 Prévoir un alignement sur la cible de suffisamment loin à l'aide de points de repères sur la cartes
-I.3 Renseigner un maximum de paramètres dans le viseur à l'avance (même estimés):
*I.3.a) sélection des bombes: nombres de bombes qui partiront en 1 seule pression
*I.3.b) intervalle (en secondes) entre les bombes partant en 1 seul largage
*I.3.c) altitude et vitesse de l'avion au moment de l'attaque
*I.3.d) vitesse du vent
*I.3.e) angle du vent par rapport à la route de l'avion au moment de l'attaque
II:
APPROCHE ET ATTAQUE-II.1 Passer la vue en mode observation
-II.2 Chercher un repère aligné sur l'objectif le plus loin possible, ajuster le cap et ouvrir la soute (si applicable)
-II.3 Vérifier/ajuster les paramètres du viseur (I.3.c,d,e)
-II.4 Idéalement, ajuster l'axe vertical de la vue en mode observation sur le même axe du mode bombardement:
La vue bombardement prend en compte les paramètres renseignés sur le vent, contrairement à la vue observation.
Ce réglage permet d'éviter les ajustements en direction au dernier moment.
*II.4.a) passer en mode bombardement et prendre un repère dans l'axe vertical
*II.4.b) repasser en mode observation, retrouver le repère et aligner l'axe dessus à l'aide du levier en haut à droite (voir direction)
Si on a pas le temps, penser en mode observation à décaler l'axe un peu vers le côté au vent (ex: à droite de la cible si le vent vient de la droite).
-II.5 En mode observation trouver la cible, ajuster la direction si besoin ainsi que les paramètres viseur (I.3.c,d,e)
-II.6 Larguer une chouille avant que la mire ne passe sur l'objectif
III:
CONCLUSIONTout ça c'est bien compliqué, mieux vaut coller Lionel et larguer à son "top"