Petit débriefing de la mission:
Constat des Bombers: il nous semble ne pas avoir été "protégé" lorsque la meute des Spit sont arrivés: ils se plaçaient tranquillement dans nos 6 sans être véritablement inquiété, pourquoi?
- Mike à annoncé qu'ils avaient la mauvaise version de Spit Ia (100oct) mais celui-ci ne confère qu'une supériorité en basse alti lorsque le WEP est enclenché
- La pair Mike/Cad semblait engagé en alti, et ne pouvait nous aider
- la pair Kart/..? tentait de nous aider
Alors? qu'est-ce qui à merdé?
Bon, sinon dans l'ordre:
- mise en place des bombers sur la piste: à revoir (a cause du vent)
- checklist avant déco He111: il à manqué les paramétrages des largages bombes
- Rassemblement sur la base: on va apprendre ce qu'est un hippodrome...
On traverse les nuages sans problème, cela forcera à rassembler plus "serré" pour ne pas se perdre de vue, le seul petit truc, c'est qu’après déco, le leader peut garder pendant un "certain temps" un ligne droite, sans prise de vitesse, avant de commencer à tourner, cela permet aux derniers de rassembler plus facilement
- transit: j’espère qu'un jour on pourrait avoir Gix à coté de nous
, Psycho, je suis impressionné, quand tu gardes la formation, tu es proche et propre
, pour le pb de maintien à gauche, je vais voir en test
- pas de coulage de moteur en grimpette ni en transit, c'est parfait, la vitesse n'était pas trop excessive il me semble, à vous aussi?
- premier objectif: ne pas oublier d'ouvrir les soutes BIEN avant, sinon bon cadrage de Tangmere, bravo
- engagement avec les Spit, voir plus haut
edit: j'avais un doute, mais à la lumière des screens plus bas, j'avais gardé le contrôle de mon mitrailleur arrière: il ne tirait donc pas.... conclusion, je suis une quiche et il faut que je pense à retourner au poste pilote via le poste de bombardier lorsque je jette un œil derrière ...
- 2eme objectif: Sheep, il faut vraiment maitriser la position des objectif, surtout lorsque tu l'as en avance. Si tu ne savais pas, il fallait le dire avant. Le site n'a pas été rajouté, il fait partie de la MAP, tu pouvais le visualiser sur l'éditeur de mission, très précisément.
Psycho: tu à largué beaucoup plus tard, donc quelques Km plus loin, tu n'étais pas prêt?
- RTB: Sheep, là est tout l’intérêt de connaitre un avion sur le bout des doigts, ce n'est pas comme sur IL21946 où tout les avions se ressemble plus ou moins. En cas de panne, on doit être capable de connaitre la procédure de secours :
- panne moteur
- panne train (train secours?)
- panne volet (volet en secours? oui avec certain, et avec la pompe)
- panne commande de vol: trim possible
- panne, fuite carbu: transfert
- etc....
Merci à vous, à vous tous