| Formation OBT~Blacksheep | |
|
+7mignonet OBT~Nero OBT~Gix OBT~warfou OBT~Blacksheep OBT~Mikmak OBT~Miguel21® 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 31 Juil - 0:06 | |
| Yo Bon, atterro deco en formation : facile ciseau: encore moyen, essais de trouver un zinc que tu maitrise, mieux qu'un Spit qui déclenche à tout va merge: ben c'est OK Je vais uploader les tracks Sinon, concernant la derniere chose que je voulais te faire voir, voici les pauvres petits screen pas beau Là: tu n'es pas offensif, si tu tire à ce moment, les balles iront loin derriere moi, j'ai donc du temps Ici: tu es offensif, en cas de tir je pourrais être touché, je peux (et dois) faire quelque chose (passer dessous, changer de cap etc...) PS: bon, sincèrement, sur le dernier screen, tu es encore loin, mais l'idée est là | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 31 Juil - 10:12 | |
| Je te remercie pour la cession d'hier, je pense qu'il ne reste qu'à pratiquer sur atag jusqu'à ce que ça rentre. Je posterais des vidéos de mes passes prochaine.
| |
|
| |
jobiaf
Messages : 43 Date d'inscription : 24/04/2014 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 31 Juil - 14:24 | |
| je me permet une petite intervention dans ce post dédié à Blacksheep : Moi ce qui m'épate c'est la faculté que vous avez (vous, les vieux OBT) à pouvoir en plein dogfight simultanément: - repérer les contacts ennemi - rester en contact avec votre ailier - le surveiller, estimer et annoncer les nécessités de breaker - surveiller vos 6h - vous repérer et annoncer votre position, alti et cap - esquiver et garder de l’énergie - attaquer et garder de l’énergie - passer la main à votre ailier en l’annonçant puis rependre l'engagement et encore l'annoncer - décider de rompre le combat quand ça sent le roussi etc... | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 31 Juil - 18:55 | |
| - jobiaf a écrit:
- je me permet une petite intervention dans ce post dédié à Blacksheep :
Moi ce qui m'épate c'est la faculté que vous avez (vous, les vieux OBT) à pouvoir en plein dogfight simultanément: Bon, d'abord, c'est essentiellement le don de Mikmak, on n'a pas tous cette faculté, ou alors, pas aussi étendu - Citation :
- - repérer les contacts ennemi
question de réglage, de position et d'habitude (vu sur la terre c'est impossible, vu d'en bas c'est plus facile) En zoom max on voit bien, mais pas loin En zoom mini, on mal mais loin. - Citation :
- - rester en contact avec votre ailier
c'est le b.a.-ba d'un binôme, il faut qu'alternativement: - celui qui engage (1): n'a pas visuel sur le coéquipier(2), donc le coéquipier(2) le regarde et gère ces 6h et aussi l'anti-collision entre eux. - si le (2) engage à son tour, on change de rôle et c'est le (1) qui check et gère les 6h et l'anti-col - Citation :
- - le surveiller, estimer et annoncer les nécessités de breaker
voir la réponse juste au dessus - Citation :
- - surveiller vos 6h
idem - Citation :
- - vous repérer et annoncer votre position, alti et cap
- pour commencer, on place sur le fuselage des lettres ou des n° individuel (perso, je porte le M ou le 21), donc en "zoomant" on peut savoir qui est qui - ensuite, chacun fait une action plus ou moins différente, ex: --> le Spit qui est en virage droite et le plus haut risque bientôt d'être engagé --> Le Spit qui plonge soleil à 3h est poursuivi --> le 3eme Spit derrière le 109 : break --> etc... Le cap: les All ont une boussole fonctionnel, pour les Anglais, on utilise la position du soleil ou la connaissance des lieux proche du rivage: Est Ouest etc... - Citation :
- - esquiver et garder de l’énergie
Mouhai, faut voir, si tu as le temps d'évoluer: tu peux garder ton énergie (piquer, grimper etc....) Si tu n'as pas le temps, c'est un break énergique et là, adieu ton énergie Encore que certains peuvent faire un break "moins énergique" en déviant dans le plan horizontal pour ne pas avoir de trajectoire prévisible. - Citation :
- - attaquer et garder de l’énergie
Ben, c'est le boom and zoom classique. Encore plus facile si tu es 2 contre 1. - Citation :
- - passer la main à votre ailier en l’annonçant puis rependre l'engagement et encore l'annoncer
Voir la 2eme réponse: garder le contacte avec l'ailier - Citation :
- - décider de rompre le combat quand ça sent le roussi
Une nécessité, et j'ai sur la table un plan de "rompage de combat" qui n'est pas évidant à mettre en place, mais si il fonctionne: on rentre tous sain et sauf en butant les meuchants qui s'approche ... Bref, tout ceci relève de la SA "situation awareness", c'est la perception du champ de bataille .... cela est plus ou moins facile à faire quand tu à 6 à 8 avions dans l'arène, au delà, c'est ingérable et ça devient du chacun pour soit, ou tout au moins, du paire contre paire..... Disons qu'on peut aussi le faire avec un avion isolé, un peu plus loin et plus bas, il voit tout ou presque et annonce les dangers en zoomant un max: le contrôleur aérien avant l'heure | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 31 Juil - 19:54 | |
| même si c'est très flatteur, je suis sur que tous les squads plus ou moins organisés ont cette faculté. et puis y'a pas de secret, le vieil adage "practice makes perfect" est le plus vrai.
c'est à force de voler ensemble et de tenter de garder tous ça à l'esprit que a en devient naturel. par exemple, ça fait des années maintenant que je connais mik, et c'est avec lui que j'ai le plus facile à m'y retrouver quand ça commence à chauffer. c'est sur que c'est un excellent pilotes, mais à force de voler avec lui je sais deviner ce qu'il va faire et donc où il se retrouvera après telle ou telle manoeuvre. et comme ça fait des années qu'ils nous parle du vol par paire et de l'importance du vol en squad, au final tout le monde commence à adopter les mêmes méthodes et on sait s'y retrouver plus facilement.
maintenant chacun aura plus ou moins de facilités à se plier au jeu et à sentir ce qu'il faut faire, mais au final ça n'est pas plus compliqué que d'apprendre à piloter un spit ou à bombarder une cible en heinkel, ou même à s'orienter en vol. ça demande juste d'apprendre la bonne méthode et de s'y entrainer.
| |
|
| |
OBT~Lionel
Messages : 1342 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 31 Juil - 20:42 | |
| Je suis bien d'accord avec Jobiaf, Cette maitrise "m'impressionne". | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 31 Juil - 21:09 | |
| revenons en à nos moutons...(ok c'est nul) Moi qui pars de zero je trouve ça effectivement loin loin devant moi, cela dit quand je repense à mon premiers vol sur atag il y vraiment pas longtemps, et bien ça progresse assez rapidement à vos cotés!!! Je serais presque pas étonné si un jours prochain j'arrive à retrouver mon leader dans un dog | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Mer 6 Aoû - 23:17 | |
| Merci pour la petite cession les gars, Mikmak on remet ça quand tu veux.... apres ma cuisson de ce soir... | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Mer 6 Aoû - 23:35 | |
| Ajout: - Citation :
- - tonneaux barriqué--------------------- initié --
| |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Lun 24 Nov - 22:34 | |
| A l'occasion, histoire de poursuivre ma formation j'aimerais bien faire des sessions dogs si certains sont motivé pour me "BDSM" en semaine entre 16h et 20h30, j'ai une très grosse...lacune dans le domaine...
Merci Mikmak pour la session de ce soir au passage. | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 18 Déc - 7:28 | |
| Je pense avoir progressé sur ces points, si les "papa" sont ok avec ça... sinon on regle ça au dessus de la manche! Vol de base - décrochage------------------------- ok Combat: - tir A/A------------------------------- initié - tir A/S------------------------------- ok - formation de front (spé Mikmak)------- ok | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 18 Déc - 9:03 | |
| Hé l'autre... là... , | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 18 Déc - 12:00 | |
| ouai ok je me suis un peu enflamé... ...pour le rdv sur la Manche Plus serieusement j'aimerais bien refaire un pti vol avec un moustachu pour valider et/ou bosser sur quelques points un de ces jours. | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 18 Déc - 14:49 | |
| Je pense etre dispo ce we, en apm. Ou entre les 2 fêtes. mais d'autes sont peut.être disponible avant. | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 18 Déc - 19:11 | |
| Je suis présent ce soir, si tu veux. | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Jeu 18 Déc - 19:23 | |
| Je suis de garde aujourd'hui, je serais la vendredi aprem et dimanche aprem, merci à vous, pret pour subir mes tonneau "vérolé"??? | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Sam 20 Déc - 14:23 | |
| Bon ba dimanche APM alors? | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Sam 20 Déc - 16:13 | |
| Je vois avec la TWR, aprem ou soir, je te dis ça vite! | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Dim 21 Déc - 11:05 | |
| ça risque d’être bien tendu aujourd'hui!!! | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Dim 21 Déc - 14:57 | |
| dis voir si c'est bon pour cet apm, je ne me connecterais que si tu le dis. En revanche, pour ce soir, je ne pense pas être dispo. Sinon pas grave, on verra ça entre les 2 fetes si tu es dispo | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Dim 21 Déc - 17:41 | |
| et moi c'est l'inverse!!! je serais absent pendant deux semaines... | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Dim 15 Mar - 19:38 | |
| salut tout le monde, j'ai récupéré internet dans mon nouveau logement, il me reste encore deux pièces à refaire complètement mais je vais pouvoir vous retrouver en vol malgré tout!!! (révision 111 en cour si j'ai bien compris ) à bientôt sur TS!!!! | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep Dim 15 Mar - 21:26 | |
| Salut Tu n'as pas besoin de 2 autres pièces pour faire du 111, une seule suffira ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation OBT~Blacksheep | |
| |
|
| |
| Formation OBT~Blacksheep | |
|