OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Test de la Early Access

Aller en bas 
+4
OBT~cade
OBT~Psycho
OBT~Gecko
OBT~Vil_coyote
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OBT~Vil_coyote
n°22
OBT~Vil_coyote


Messages : 1830
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 51
Localisation : Dpt 49

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:43

Premier vol ce jour.

Il s'agit d'une version Alpha. Le développement affiché est de 32% au 19/11/13 - 35% au 30/11/13 36% au 21/12/13.

Installation :
d'abords téléchargement du setup
le setup créé, on se retrouve avec la même interface que RoF pour les mise à jour
puis téléchargement de 1,3go.

lancement :
d'abords s'assurer que la clef est activée sur le d'IL2
ensuite s'enregistrer dans le jeu avec le pseudo du site d'IL2
une connexion internet est nécessaire en early access

paramétrage du jeu :
son => j'ai laissé en moyen
vidéo => haut
commande => uniquement les axes


TEST
J'ai testé pendant 30 minutes.


Son :
très bon - à confirmer
même pas la peine d'essayer d'entendre quoique ce soit qd on sort la tête du cockpit

Graphisme :
Je n'ai fait aucun réglage graphique fin (à l'arrache) et je n'ai pas constaté une moyenne de fps inférieure à clodo, mais bon les steppes enneigées ne demandes pas beaucoup de ressources.
Je n'ai pas touché à l'AA et ça marche

Modèle de vol :
il me semble plus fin que clodo et ne pardonne pas les erreurs.
le roulage est délicat

Environnement avion :
vibration, oscillement au roulage
impression que l'avion dérape dans certaines manoeuvres
différence de comportement de l'avion sur sol déneigé et enneigé

Environnement ext à l'avion :
c'est blanc !
IA véhicule testée. une voiture a fait une embardée pour éviter mon lagg au roulage
Attention aux arbres !  j'ai endommagé un train (pourtant rentré et une profondeur sur une cimes d'arbre) A tout prix éviter les troncs Wink

Dégats :
en dessous du niveau de clodo pour le moment

Armement :
inexistant

Multiplayer :
pas de multi pour le moment


J'essaierais d'en poster plus au fur et à mesure de mes tests et j'invite les autres early access à en faire autant.

N'hésitez pas à poster des questions !  je me ferai une joie de tester.


Dernière édition par OBT~Vil_coyote le Sam 28 Déc - 10:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obteam.forumsactifs.net
OBT~Gecko

OBT~Gecko


Messages : 778
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 49
Localisation : Yvelines - France

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeMer 20 Nov - 2:07

Yes Vil!

J'ai donc testé le truc un peu comme toi, c'est à dire vite fait et j'en arrive plus ou moins aux mêmes impressions.
Il y a quelques trucs qui comme toi, m'ont sautés aux yeux à la première heure :

Les modèles de vol sont très pointus. On sent clairement l'influence de l'air ambiant autour du zinc, on se fait peur souvent même pour des manœuvres que l'on s'imaginaient pourtant simples!
le niveau de réalisme en vol est encore un bon cran au dessus de Cod à mon sens.
Pour les armes, comme dit Vil, il n'y en a donc pas d'intégrées dans le soft pour l'instant.

les graphismes et la fluidité sans trop de réglages semblent  plus qu'acceptables (à 32% de finalisation du soft). ça ressemble déja beaucoup à du CoD sans le cockpit cliquable mais avec plus de fluidité dans les instruments de bords lorsqu'ils sont actionnés : manche, recharge armement, démarreur, palonnier etc... c'est très bÔ mais un poil moins que CoD dans le cockpit.
La modélisation des avions est en revanche parfaite avec notamment des reflets hyper réalistes qui mettent sur le c.. n'importe quel autre simu actuel!

Les cartes sont simples mais agréables avec tous les petits plus cumulés par RoF et CoD : herbe, traces au sol, arbres bien présents, véhicules au comportement réalistes et super bien reproduits (ce qu'ils nous montraient avant la sortie d'IL2 CoD les fourbes!! Smile )

En fait on retrouve vite la fusion RoF/IL2 un peu partout dans le jeu... pas d'énormes bugs après 1 plombe de jeu et je sais plus si on pouvait en dire autant à la sortie officielle de CoD Arrow 

Pour l'heure donc l'impression est bonne ! afro

_________________
"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:16

bon, ben je crois que c'est mon tour là.

J'ai téléchargé le jeu sans trop de soucis. 2Go au total ce n'est pas grand chose avec nos connections actuelles.

une fois lancé, j'ai plongé dans les settings. Là, pour ceux qui ont touché à RoF, pas de grande surprise. la seule réelle fut la découverte des réglages de courbes. En effet, on se retrouve avec un système similaire à CloD avec un curseur "sensibilité" pour transformer la courbe en "S". un peu dommage de ne pas pouvoir jouer avec les courbes comme dans RoF, mais en même temps on a pas vraiment besoin de beaucoup plus.

une fois tout ça réglé, on choisit une mission et on se retrouve dans le cockpit. Et là, c'est le bonheur. le cockpit semble un peu vide comparé à un Hurri par exemple, mais c'est le design russe. J'ai cru comprendre que presque tout ce qui doit se trouver dans le cockpit y est modélisé, donc pas de soucis à avoir. En plus c'est réalisé de façon talentueuse.

un tour d'horizon montre un aérodrome qui respire la vie (et ça c'est vraiment cool). Une fois avoir réglé la position de la vue (j'ai toujours du mal à distinguer les différences en pilot head et camera) on joue un peu avec les manettes et on appuie sur "E". Quelques boutons s'animent, flash jaune de lumière venant des échappements, et le moteur s'emballe! 1000 chevaux, c'est beaucoup, et ça se sent via les vibrations discrètes qui font bouger tous les montants...

J'avoue avoir eu du mal à décoller la première fois. Je ne comprenais pas pourquoi je ne dépassais pas les 150Km/h, pourquoi le moteur avait des ratés malgré les 60°C des rad...puis j'ai compris. Melange pauvre à 0m d'alti... Rolling Eyes 

on recommence la manoeuvre, ça roule, on se bat pour le garder en ligne avec la piste, 200km/h, on tire sur le manche, et on sourit bêtement.

les sensations sont tout simplement formidable. Autant lors du roulage que en l'air, on sent bien l'inertie du machin, que 3,5t avec 1000 poneys accrochés dans le nez ne se manient pas comme une trottinette. il faut vraiment inscrire l'appareil dans le virage, se battre avec pour le garder en ligne, bref, content qu'on aie que ça pour commencer parce que s'il faut commencer à tirer et en plus...

j'ai tenté un attero, ou plutot un crash controlé, mais ça ne s'est pas passé aussi proprement que je l'aurais voulu. J'ai aussi réussi à me mettre en vrille, mais tout ce que j'ai pu faire a été de regarder l'altimetre dégringoler et m'éjecter avant le crash.

en gros, rien à dire d'autre pour le moment, car seuelement une petite heure de jeu hier. Ce soir sera une séance de test intense, avec accrobatie à la clé et un peu de tourisme autour du Don. rapport demain, mais que faut-il dire de plus si ce n'est que j'ai une espèce de sourire débile scotché en permanence sur ma tronche dès que je pose mon cul sur ma chaise...rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Vil_coyote
n°22
OBT~Vil_coyote


Messages : 1830
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 51
Localisation : Dpt 49

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:43

200% d'accord avec vous.
Je pensais que ces impressions en vol venaient de mon enthousiasme, mais suis content de ne pas être le seul à les ressentir. Le vol est vraiment plus fin que clodo. Je n'ose pas imaginer un dog en lagg contre un G2 ...

ce soir je regarde le système de freins, le retour de force.

en tout cas une chose est sure, fini les acrobaties à la con après le décollage. là je réfléchis à 2 fois pour faire un virage serré et je parle même pas des piqués finissant ttba, maintenant faut garder de la marge avec le sol ...
Revenir en haut Aller en bas
https://obteam.forumsactifs.net
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:31

pour ce qui est du FFB, je me réconforte avec mon G940!! autant dans CloD je savais pas si c'était mon joy qui merdait ou si le jeux le gérait mal (car j'ai reçu les deux en même temps), autant dans RoF je trouvais que ça rendait bien, autant là je suis scotché. Je pense avec un peu de pratique être capable de déterminer ma vitesse les yeux fermés à 30-40kmh près.

pour les freins, n'oublie pas que c'est le même système que chez les anglois, à savoir une manette type "frein de vélo" au manche et l'action du palo redirige la pression
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeMer 20 Nov - 15:54

et bien c'est que du bon pour l'instant c'est cool!!
plus difficile alors!! en plus ils ont dit qu'ils liasseraient vraiment les modèles de vols de l'époque (pas de lissage pour équilibrer les camps) ca promet donc des dogfights de fou!! c'est cool et rassuré!! merci les gars!!
j'en veux encore!! mdr

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:07

j'ai hate de voir ce que ça donnera la semaine prochaine avec le Bf-109. Car OK, le Lagg est un super avion et tout, mais il faut reconnaitre que le Bf-109 a été représenté dans toutes les sims WWII qui se respectent. De là, on connait bien l'appareil, on sait comment il vole et ce qu'on doit faire. Ainsi, on aura un bon point de comparaison.

J'entend par là que si je n'arrive pas à faire tout les conneries que je sais faire dans Clod par exemple, je m'inclinerai bien bas devant les développeurs pour leur travail formidable. Et à en juger par ce qu'on a déjà sous la main, ça promet en effet beaucoup.

Je pense que pour la première fois dans ma vie de pilote virtuel, une fois que le heinkel sera sorti, je comprendrai enfin pouruquoi il est si dur de poser un gros cul correctement:) 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gecko

OBT~Gecko


Messages : 778
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 49
Localisation : Yvelines - France

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:52

J'ai fais quelques screenshots pour vous montrer un peu ce que ça donne:

Test de la Early Access Il2_2010

Test de la Early Access Il2_2014

Test de la Early Access Il2_2011

Test de la Early Access Il2_2012

Test de la Early Access Il2_2013

Et deux petites vidéos pour me faire la main ...





Sur cette dernière on voit bien l'instabilité persistante de l'appareil à faible vitesse. Notez le son aussi!

_________________
"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
Revenir en haut Aller en bas
OBT~warfou

OBT~warfou


Messages : 462
Date d'inscription : 11/06/2013

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:26

L'un des meilleurs attéro que j'ai pu voir jusqu'à présent!!!
cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gecko

OBT~Gecko


Messages : 778
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 49
Localisation : Yvelines - France

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:14

Arf merci! Une autre rigolote de nuit...


_________________
"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gecko

OBT~Gecko


Messages : 778
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 49
Localisation : Yvelines - France

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:31

Puisque nous sommes donc 5 heureux possesseurs de Lagg3 pour l'instant (Psycho, Vil, Mikmak, Nero et moi même) Je vous colle ici deux trucs intéressants en provenance du forum francophone Il2 BoS

La carte entière (50kmx50km):

Test de la Early Access Post-710

La description du cockpit du Lagg 3 :

Test de la Early Access Cockpi10

_________________
"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Nero

OBT~Nero


Messages : 409
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 36
Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:43

je vais avoir besoin d'aide pour parametrer mes config car l anglais c'est pas ma tasse de thé... en audio sur ts sa va prendre 2mn et encore merci Gecko pour notre petit biz

mais pour resumer en un mot le soft je dirais : HARDCORE Twisted Evil 

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. scratch
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Vil_coyote
n°22
OBT~Vil_coyote


Messages : 1830
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 51
Localisation : Dpt 49

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:25

pas tant que ça hardcore. rien n'est clickable, mais bon on le savait.

sinon j'ai le même problème que dans rof, en fin de roulage après atéro, mon avion se barre en virage, j'ai vraiment du mal avec le couple d'hélice.

un truc sympa il semblerait que la tête du pilote suit les mouvement de notre tête, mais se bloque en vue externe. faites le test, à vérifier en multi

au fait, pas de frein différentiel sur le lagg ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obteam.forumsactifs.net
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:52

Sur les vidéos il y a un  effet grand angle pas très joli de mon point de vue. Ca vient du jeu ou d'un "dezoomage" trop poussé ?
Revenir en haut Aller en bas
OBT_FireAngel

OBT_FireAngel


Messages : 348
Date d'inscription : 06/06/2008

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:52

salut
pas de frein différentiel. c comme les anglais

dans clodo vous utiliser le cockpit cliquable pour quoi? pour moi ce n'est pas obligatoire sur les avion de la WW2 on peux tout mettre sur le joy

pour la tète du pilote, oui elle suit ta tête et en multi les autre joueur la verront bouger.
comme les geste du pilote

_________________
Test de la Early Access Bannierecopiebk5
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gecko

OBT~Gecko


Messages : 778
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 49
Localisation : Yvelines - France

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:20

OBT~Gix a écrit:
Sur les vidéos il y a un  effet grand angle pas très joli de mon point de vue. Ca vient du jeu ou d'un "dezoomage" trop poussé ?
D'un dézoomage à fond mais volontaire... J'étais calé au fond de mon siège pour mieux voir tout le cockpit sur la dernière vidéo, hors combat je préfère comme ça. 

J'adore piloter verrière ouverte, un bras dehors et les cheveux aux vent aussi, dans ce jeu l'impression est géniale! Façon Francesco Baracca Cool

Mais oups je t'avais oublié Fire, nous sommes donc 6 pour l'heure Wink 

_________________
"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:38

pour ton soucis de gouvernes Vil, c'est en fait un probleme physique. Etant donné que tu ralentis le flux d'air sur la dérive n'est plus suffisant pour appliquer assez de force et de fait controler l'avion. c'est la même chose pour le roulage par exemple, met un coup de gaz pour avancer, coupe les gaz et tente de te dirriger... peau d'balle.

aussi contrei-intuitif qu'il n'y parait, si tu veux controler l'avion en fin de course, il faut ouvrir les gaz. un peu hein, genre 20% max, mais c'est assez pour pouvoi jouer du pied
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:39

tiens, Gecko, t'as compté Mik? il est passé du coté obscur hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gecko

OBT~Gecko


Messages : 778
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 49
Localisation : Yvelines - France

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeVen 22 Nov - 0:30


Ok donc : Mik, Fire, Vilou, Moon, Nero, toi et moua pour l'instant ...

_________________
"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard


Dernière édition par OBT~Gecko le Lun 25 Nov - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:12

vraiment sympa vos vidéos. j'ai déjà hâte à cette hiver pour tester la beta....
merci les gars. jsuis fan!!

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Nero

OBT~Nero


Messages : 409
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 36
Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:53

il y a visiblement une nouvelle version mais pas possible pour moi de la tester , quand j'ai fini de faire la MAJ avec la dial BOX je lance le jeu mais apres quand je veux me connecter il me dis de telecharger la nouvelle version ce que je vien de faire il y a pas 30sec ... je suis le seul ?





[17:55:08] Checking for updates
[17:55:10] No changes were made
[17:55:10] Update finished successfully
Revenir en haut Aller en bas
OBT~warfou

OBT~warfou


Messages : 462
Date d'inscription : 11/06/2013

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:15

C'est normal l'accès aux serveurs se fera seulement à partir de vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Vil_coyote
n°22
OBT~Vil_coyote


Messages : 1830
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 51
Localisation : Dpt 49

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeJeu 12 Déc - 1:29

Revenir en haut Aller en bas
https://obteam.forumsactifs.net
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:59

Très joli !
En effet on espère que les autres avions Russes seront + performants...
Revenir en haut Aller en bas
OBT~warfou

OBT~warfou


Messages : 462
Date d'inscription : 11/06/2013

Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:31

OK!! Ce we les possesseurs de la premium et early acess auront le droit de tester le système de track !
Et pour les standards edition on pourra y toucher à partir du 20 !!!
http://il2sturmovik.com/news/

Démonstration de la nouvelle fonction track
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de la Early Access Empty
MessageSujet: Re: Test de la Early Access   Test de la Early Access Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de la Early Access
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Early Access qui l'a ?
» Early access du Mosquito sur DCS
» Dserver Miguel en test
» Test Calendrier
» Storm Of War test sur DCS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Great Battles-
Répondre au sujetSauter vers: