| Résultats entrainement nav (course d'orientation) | |
|
+17OBT~Voss Lima jeanpit frenchy Salwender OBT~GreenAid LFDM-Carleo OBT~Lionel OBT~Nero OBT~Gix OBT~Blacksheep jobiaf OBT~Psycho Achille OBT~cade OBT~Miguel21® Mad OBT~Mikmak 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jobiaf
Messages : 43 Date d'inscription : 24/04/2014 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Jeu 29 Mai 2014 - 15:32 | |
| Nos messages se sont croises. J avais réussi. Merci | |
|
| |
OBT~Gix
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Jeu 29 Mai 2014 - 15:48 | |
| Tu pourrais en faire une strictement au gyro en TBA sur la mer En rejoignant des bateaux par exemple... | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Jeu 29 Mai 2014 - 15:55 | |
| Ok Mikmak,
Je recommence ça des que possible, merci | |
|
| |
jobiaf
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 30 Mai 2014 - 9:17 | |
| cela m'a donné l'occasion de tester les messerchmitts. Finalement leur gyro, même si il prend du temps à se stabiliser aux changements de cap importants, n'a pas besoin de réglage et indique constamment le cap. c'est vraiment un désavantage pour les spitfires à mon sens. leur manche devrait pouvoir être au moins mis en transparence et le réglage du gyro automatique dans le jeu pour établir l'équilibre entre les deux avions ... | |
|
| |
OBT~Gix
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 30 Mai 2014 - 10:10 | |
| Oui car c'est une boussole Désavantage tu dois avoir ton avion stabilisé à plat pour que l'indication soit juste. Sur le Spit le mieux est d'ignorer le gyro et d'utiliser la boussole uniquement (même si pas très visible) | |
|
| |
jobiaf
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 30 Mai 2014 - 11:19 | |
| - OBT~Gix a écrit:
- ...
Sur le Spit le mieux est d'ignorer le gyro et d'utiliser la boussole uniquement (même si pas très visible) pas très visible... tu veux dire invisible en vol ? | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 30 Mai 2014 - 11:27 | |
| Si tu as un Track Ir, tu peux décaler la tête du pilote sur la gauche et voir correctement le compas magnétique. Tout ça me donne envie de lancer une course d'orientation en Spitfire... | |
|
| |
OBT~Gix
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 30 Mai 2014 - 11:48 | |
| Pfff........... Voilà, tu as gagné Jobiaf !! | |
|
| |
jobiaf
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 30 Mai 2014 - 12:23 | |
| Aie désolé les amis ! j'avais effectivement cru comprendre que la course d’orientation de Mikmak est un sujet sensible chez les OBT ...
Malheureusement je n'ai pas de Trackir (mais je me tâte...). FacetrackNoir ne marche pas trop mal mais j'ai désactivé les translations pour faciliter les réglages. | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Jeu 19 Juin 2014 - 20:44 | |
| Résultat de la course d’orientation du 18/06/2014:
109 (point de passages au sol): 1er Blacksheep : 37 min 30 sec 2eme RugbyGoth : 42 min 3eme GrassMower : 52 min
Portés disparus : Salwender, Lionel, Bastien, Morlay.
Spit (point de passage en altitude) 1er Psycho : 42 min 2eme Mikmak : 44 min 3eme Nero : 1 h 05 min (mais hors base)
Portés disparus : Kart, Miguel. | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Jeu 19 Juin 2014 - 21:49 | |
| Désolé de ma sortie d'hier, mais la fatigue doublé d'une cécité sur ces panneaux qui se laissent voir ou pas en fonction de la position relative, m'ont fait craquer Bon, sinon, est-il possible que tu postes la mission Spit histoire que je vois où j'ai merdé? Sinon, pas grave Merci | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Jeu 19 Juin 2014 - 22:22 | |
| | |
|
| |
OBT~cade
Messages : 1493 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 49 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 20 Juin 2014 - 11:01 | |
| Aie Aie qu'est ce que c'est que cette histoire de nav en altitude et en spit en plus!! Pff ça sent le slip clouté!! _________________ Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. | |
|
| |
OBT~Blacksheep
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 20 Juin 2014 - 12:21 | |
| C'est quand même pas pire que le touch and go entre les trous de taupes et vent de travers si? O_o | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 20 Juin 2014 - 13:01 | |
| comme pour les touch&go, ça demande juste un peu de pratique et d'entrainement, mais après ça va tout seul. j'étais assez anxieux quand on a commencé de par l'affichage des indications, mais finalement une fois qu'on a choppé le truc, c'est assez simple en fait. m'ai il faut vraiment être précis dans le point où on cherche les infos. j'avoue avoir peut-être été chanceux sur ce parcours et d'autres sont peut-être un peu plus complexe, mais ça vaut vraiement le coup. | |
|
| |
OBT~Gix
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 20 Juin 2014 - 15:30 | |
| il y a un problème. Les indications en altitude disparaissent par alternance. Tu les vois, tu les vois plus, et en fait tu passes plus de temps à lire l'indication qu'a trouver ton chemin ! En fait c'est une course de décryptage de trucs en l'air, pas d'orientation:) c'est sûrement ce qu'a dû subir Miguel, moi aussi j'ai abandonné ! c'est peut-être une histoire de réglage graphique , mais il faudrait mettre au moins un ballon à côté histoire de ne pas les perdre de vue | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 20 Juin 2014 - 15:51 | |
| nop, en fait, Mikmak a expliqué ça. Si tu veux les voir, il faut qu tu sois au niveau de zoom par défaut, mais surtout elles ne s'affiche que quand elle sont à la perpendiculaire de ton plan d'aile.
Je sais ue c'est un peu bizarre, mais en fait, si tu voles à plat tu peux passer à coté sans les voir. Par contre si tu vires vers elles, tu les verras quand elle seront perpendiculaire à ton plan d'aile.
c'est assez déroutant au début, mais une fois que t'as le truc ça va. Il te suffit d'aller sur la zone indiquée et de battre des ailes à la recherche des indications. | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 20 Juin 2014 - 16:35 | |
| Ok, j'ai compris mon erreur....
Le premier Waypoint pour ma part était d'aller à D9,8 LAC
Sauf que la vallée de l'Arques (ou Béthune ) possède une multitude de semblant de petit étangs, retenues etc.... Et tu as placé les indications, non pas sur un lac, ni un étang ni même une mare, mais bien pil poil vertical de la terre.
Ceci dit, bien dans le numpad 8... ^^
Pour voir si les autres donnée sont mieux placées, j'ai regardé la suite de ce parcours qui indique une source, et là tu es extrêmement précis, elle est bien vertical de la source.
EDIT: en fait, quand tu écris que c'est LAC, ce n'est jamais vertical de l'eau car je pense que tu as "simplement" surélevé les indications posé au sol A COTé de l'eau..... fallait le savoir ^^ Donc, ne pas chercher au dessus de l'eau, mais à coté.... | |
|
| |
OBT~Gix
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 20 Juin 2014 - 17:07 | |
| - OBT~Psycho a écrit:
- nop, en fait, Mikmak a expliqué ça. Si tu veux les voir, il faut qu tu sois au niveau de zoom par défaut, mais surtout elles ne s'affiche que quand elle sont à la perpendiculaire de ton plan d'aile.
Je sais ue c'est un peu bizarre, mais en fait, si tu voles à plat tu peux passer à coté sans les voir. Par contre si tu vires vers elles, tu les verras quand elle seront perpendiculaire à ton plan d'aile.
c'est assez déroutant au début, mais une fois que t'as le truc ça va. Il te suffit d'aller sur la zone indiquée et de battre des ailes à la recherche des indications. le zoom ou oui, j'ai remarqué ça. Le plan d'aile pas vraiment. des fois j'étais vers 120° et je voyais bien (ou alors c'est une perpendiculaire avec beaucoup de marge:)). sans bouger mon inclinaison, cela disparassait. J'ai fait une petite expérience en faisant en 360 autour de l'indication à inclinaison constante. Elle disparaît, j'ai l'impression, en fonction de l'angle de rotation (avec le soleil peut-être) Je maintiens que ça fausse l'objectif de l'exercice. Le but est de trouver son chemin pas de jouer à cache-cache avec l'indication | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 20 Juin 2014 - 21:33 | |
| La règle est simple... l'indication est apparait quand elle est du côté de l’extrados de vos ailes et elle disparait quand elle est du côté de l’intrados (imaginez un plan qui sépare l'intrados de l'extrados et évolue avec votre avion). | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Ven 20 Juin 2014 - 21:37 | |
| Miguel, j'avais le même parcours que toi mais en sens inverse... je suis donc passé moi aussi en D9,8 LAC et je confirme que j'ai mis un moment à trouver les indications... mais ça se fait bien. | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Jeu 2 Oct 2014 - 19:19 | |
| Les résultats de la course d'orientation avec les Hurri DH5-20 (100 oct) et points de passage en altitude.
Cade : 56 min 15 sec Warfou : 59 min Moon :1 h 08 min 05 sec Cisco : 1 h 47 min 40 sec Psycho : panne d'essence ( 60 % c'est pas assez apparemment)
Le résultats de Cisco est intéressant... sur le Hurri DH5-20 (100 oct) on peut voler pendant 1 h 45 avec le plein à 50 % de gaz et grand pas (on doit pouvoir atteindre les 2 h de vol) | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Mar 28 Oct 2014 - 23:24 | |
| Je relance une course d'orientation demain pour Lionel et Hugues. J'ai invité les NNFFL et le Gefuv | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Mer 29 Oct 2014 - 11:48 | |
| Tu as une drôle de façon de motiver les squads | |
|
| |
jobiaf
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) Mer 29 Oct 2014 - 14:02 | |
| Bonjour Mikmak; c'est sur quel avion ? a quelle heure le départ ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation) | |
| |
|
| |
| Résultats entrainement nav (course d'orientation) | |
|