Messages : 642 Date d'inscription : 10/06/2008 Age : 113 Localisation : Au fond a droite
Sujet: Re: Spit comme neuf en Birmanie Dim 22 Avr - 13:34
OBT~Mikmak a écrit:
Ce qui me halluciner, c'est que la trace de ces Spit ai été perdue pendant aussi longtemps ...
Rhoo !! serait ce une grosse bague des chinois. Les c$$s !! ils contrefont mêmes des avions qui ne se font plus...
OBT~Gecko
Messages : 778 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 49 Localisation : Yvelines - France
Sujet: Re: Spit comme neuf en Birmanie Dim 22 Avr - 18:00
Punaise 20 spits XIV dans des caisses, donc comme neuf à priori? va y avoir des enchères très hautes chez les collectionneurs de tous horizons...
...Ou alors c'est Cisco qui a gravement raison!
_________________ "Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
Sujet: Re: Spit comme neuf en Birmanie Mar 24 Avr - 3:38
Moi ça me surprend pas qu'on les ai pas retrouvés plus tôt : moi je perds tout le temps mes clés...
Sans dec, ça avait plus aucune valeur ces "trucs" (Pierrot, pas taper !!!) après la guerre... pis les rosbeefs devaient juste penser à rentrer chez eux.... Bon ça se trouve, c'est un poisson d'avril !!!
Et puis je me dis que les prix des spits va baisser puisqu'on en a retrouvé plein.... vite, mon chéquier !
PS C'était sympa la soirée clodo.... j'ai réussi à me poser sur une base sans moteur ! j'ai même pas vu mon agresseur.... qui m'a zoomé deux fois !!!
OBT~XIII
Messages : 237 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 53 Localisation : La cité des Géants !!! Belgique
Sujet: Re: Spit comme neuf en Birmanie Mar 24 Avr - 19:42
Acro ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Excellente nouvelle cette "étrange découverte".
OBT~Vil_coyote n°22
Messages : 1830 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 51 Localisation : Dpt 49
Sujet: Re: Spit comme neuf en Birmanie Lun 22 Oct - 19:33
Messages : 682 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 49 Localisation : Nantes, pays des petits Lu et de la saucisse au Muscadet
Sujet: Re: Spit comme neuf en Birmanie Jeu 29 Nov - 22:58
Après l’annonce en avril dernier de la découverte d’une vingtaine de Spitfire enterrés depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale, les spéculations et rumeurs ont été légion. De nombreux observateurs ont notamment fait preuve d’un scepticisme bien compréhensible, attendant de voir pour croire… d’autant plus que fort peu de détails concrets étaient disponibles, et que certaines sources évoquaient non pas 20 mais de 60 à 120 Spitfire enterrés! Or, ces derniers jours, de nouvelles informations ont été publiées dans la presse britannique. On y apprend que les fouilles devraient commencer fin octobre. Un contrat établi entre David Cundall, le britannique à l’origine de cette découverte, et le gouvernement birman établit que les fouilles se feront sur une période de 2 ans. La première étape des fouilles devrait permettre de récupérer 60 appareils: 36 à Mingaladon, 18 à Myitkyina et 6 à Meikthila. D’autres appareils devraient être récupérés plus tard. Le gouvernement birman devrait récupérer l’un des appareils afin de le préserver, et la moitié des appareils restants. La société DJC de David Cundall en récupèrera pour sa part 30% et Shwe Taung Paw, une société birmane partenaire de l’opération, 20%.
Sujet: Re: Spit comme neuf en Birmanie Ven 30 Nov - 18:48
Yes, en espérant que ce ne soit pas un flop ...
Mad
Messages : 682 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 49 Localisation : Nantes, pays des petits Lu et de la saucisse au Muscadet
Sujet: Re: Spit comme neuf en Birmanie Sam 1 Déc - 10:59
je suis l'affaire de près, j'ai mis une option sur un spit
Sujet: Re: Spit comme neuf en Birmanie Sam 1 Déc - 11:02