OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour l'escadrille !

Aller en bas 
+4
OBT~Polak
OBT~Sibiliev
OBT~Mikmak
Monkee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monkee

Monkee


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:08

Hello! J'ai un petit soucis avec les missions d’entraînement qui sont téléchargeables dans l'école de chasse. Je les aient toutes installées comme recommandé mais elles n'apparaissent pas dans les options de jeux à part pour la mission "Entrainement navigation" !  Neutral

Je ne retrouve aucune des missions suivantes, que ce soit à travers le menu multi ou solo (et j'ai vérifié deux fois le bon emplacement pour chaque) : "entrainement_general", "entrainement_poursuite", "entrainement_vol_en_formation" et " deco-tunnel"

Vous avez une idée de ce qui peux se passer ?


Aussi petite question théorique, lorsque l'on est en circuit sur l'étape vent arrière il faut dire "Indicatif XXX 2 VERTES" mais ça veut dire quoi ?
Merci ! study


Dernière édition par Monkee le Dim 27 Fév - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:09

tu dois lancer un salon (lobby) et charger la mission
Revenir en haut Aller en bas
Monkee

Monkee


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:12

OBT~Eazy a écrit:
tu dois lancer un salon (lobby) et charger la mission
C'est ce que j'ai fait. Ça fonctionne pour "Entrainement navigation" mais je vois pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:12

viens sur le TS, j'ai quelques minutes de libre

Monkee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:20

Monkee a écrit:


Aussi petite question théorique, lorsque l'on est en circuit sur l'étape vent arrière il faut dire "Indicatif XXX 2 VERTES" mais ça veut dire quoi ?
Merci ! study

Il y a 2 voyants qui passent au vert lorsque ton train est sorti et verrouillé.
Signaler aux autres que ton train est sorti/verrouillé est une des étapes des contrôles de sécurité pré-atterrissages, mais entre nous on s'en fout si tu meurs de ta faute !  What a Face

Monkee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monkee

Monkee


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:58

Mon TS n'arrête pas de se déconnecter, je ne sais pas trop ce qui se passe mais c'était sympa de discuter avec vous Sibiliev et Eazy.

Je vais acheter Tobruk comme ça on verra si c'est bien ça qui m'empêche d'accéder aux missions d’entraînement et puis ça permet de soutenir le travail de TFS. Wink

OBT~Lionel et OBT~Eazy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monkee

Monkee


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:02

C'est bon ! Les missions d'entrainement s'affichent maintenant que j'ai Tobruk.  Cool

Pour la mission de décollage/atterrissage sur piste étroite avec vent, je n'ai pas l'impression que le vent soit vraiment actif et si je fais Tab>7>3, la tour de contrôle m'indique 0 0 150.
Ca veut bien dire qu'il n'y a pas de vent, non ?
Et le 150 indique la direction du vent s'il y en avait non ?


Dernière édition par Monkee le Dim 27 Fév - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:03

essaye d'abord sans vent...
Revenir en haut Aller en bas
Monkee

Monkee


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:10

J'ai réussi sans vent et avec nuage, c'est pour ça que je voulais tester avec vent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:11

faut faire 5 atterrissages et 5 décollages pour que ce soit validé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Monkee

Monkee


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:17

Ahahah ok je veux bien mais ça ne résous pas mon potentiel problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:30

essaye le menu 7/3

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Vent10

J'ai vérifié, ce sont bien les paramètres encodés dans la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Monkee

Monkee


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:41

Oui pardon c’est 7-3.
J’ai Wind 0 0 strip 150 quand je fais ça à partir de la piste (j’ai pas essayé la mission qui commence dans les airs).
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:44

Ouvre la mission entrainement_general8-blitz_nuage_vent.mis dans un éditeur (notepad et notepad++) et vérifie que la section GlobalWind_0 contient bien ces paramètres.

Code:
[GlobalWind_0]
  Power 3.463 2.002 0.000
  BottomBound 0.00
  TopBound 1000.00
  GustPower 5
  GustAngle 44
Revenir en haut Aller en bas
Monkee

Monkee


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:53

Oui c’est bien ça et je viens de relancer le jeu et maintenant ça marche…
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:53

Monkee a écrit:
Oui c’est bien ça et je viens de relancer le jeu et maintenant ça marche…

Bien bien, tu fais la paire avec Acro...

lol!

Monkee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monkee

Monkee


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:56

J'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas la mission avec le vent ! cheers
Pour changer de mission multi il faut quitter le serveur et le relancer avec la nouvelle mission.
Cliquer sur "Load Mission" quand on est sur le "server briefing" ne semble pas fonctionner.

Bon par contre je trouvais le Hurricane facile à faire atterrir mais le Spit et le 109 c'est une autre paire de manche... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:30

En effet.
Ca dépend comment sont structurées les missions.
En fait, "Load Mission" charge une sous-mission à celle chargée lors de la création du serveur.
Ca permet d'avoir une pseudo évolution du déroulement de la mission principale.
Le mieux est de gérer les sous-missions via des scripts et les charger grâce à des déclencheurs (triggers) temporels (après un certain temps) ou événementiels (passage sur un point de déclenchement, toutes les IA ont été descendues, tous les joueurs ont été descendus, bombardement, etc...)

Monkee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Sibiliev

OBT~Sibiliev


Messages : 334
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 62
Localisation : Au bord de la Grande Bleue

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:20

Code:
Bon par contre je trouvais le Hurricane facile à faire atterrir mais le Spit et le 109 c'est une autre paire de manche... Shocked
Salut Monkey,
Effectivement le Hurri se pose les deux doigts dans le nez, le Spit et le Me 109 également avec un peu de boulot tu vas t'en sortir.
Le Spit reste sensible aux ailerons donc approche en douceur pas de mouvement brusque avec le manche, au préalablement, tu auras baissé les volets, puis le train, vitesse touché des roues, 100 mph, la voie du train est relativement étroite c'est ce qui le rend aussi sensible au roulage, attention au freinage également.
Pour le Me 109, procédure identique, volets, train, je le trouve moins sensible aux ailerons, touché des roues 150 km/h ou un peu moins, le train est plus large que le Spit donc un peu plus stable au roulage, attention au freinage.
Bol vol

Monkee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monkee

Monkee


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:36

Ca commence à rentrer pour le Spit et le 109 par contre je viens de capter que sans frein séparé c'est impossible de guider le 109 lorsque je taxi.
Les Spit et Hurri, je peux les manoeuvrer à 360° quasi à l'arrêt en tenant le frein et en utilisant le palonnier mais le 109 si je n'utilise pas une touche frein gauche / droite, c'est impossible à faire tourner.

J'ai essayé le vol en formation serré et lorsque c'est avec le He111 (avec lequel je n'avais pas volé), je n'arrive pas à rattraper mon ailier, il y a un truc à faire avec le compresseur ou je ne sais quoi pour avoir plus de puissance ?

Enfin, pour le vol à vue, j'ai du mal à trouver des repères qui soient suffisamment visibles, suffisamment longtemps. Au bout d'un moment je finis toujours par être au milieu de forêts et de rivières qui se ressemblent et y'a pas de grande ville ou autre repère évident qui puisse me permettre de repérer le point de passage précisément. C'est quoi le secret ? Rolling Eyes

Merci pour vos conseils ! study
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:41

Monkee a écrit:
Ca commence à rentrer pour le Spit et le 109 par contre je viens de capter que sans frein séparé c'est impossible de guider le 109 lorsque je taxi.
Les Spit et Hurri, je peux les manoeuvrer à 360° quasi à l'arrêt en tenant le frein et en utilisant le palonnier mais le 109 si je n'utilise pas une touche frein gauche / droite, c'est impossible à faire tourner.

J'ai essayé le vol en formation serré et lorsque c'est avec le He111 (avec lequel je n'avais pas volé), je n'arrive pas à rattraper mon ailier, il y a un truc à faire avec le compresseur ou je ne sais quoi pour avoir plus de puissance ?

Enfin, pour le vol à vue, j'ai du mal à trouver des repères qui soient suffisamment visibles, suffisamment longtemps. Au bout d'un moment je finis toujours par être au milieu de forêts et de rivières qui se ressemblent et y'a pas de grande ville ou autre repère évident qui puisse me permettre de repérer le point de passage précisément. C'est quoi le secret ? Rolling Eyes


ton palo n'a pas de commande de frein ?

Quel modèle de 111 ?  Quelle altitude ?
Radiateurs fermés ?  Pas d'hélice ?  Train rentré ?

Ah oui, c'est normal que le terrain change, tu te déplaces...  Very Happy
Faut s'aider de la carte et trouver des points de repères intermédiaires et voler, voler, voler.
Revenir en haut Aller en bas
Monkee

Monkee


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:59

OBT~Eazy a écrit:

ton palo n'a pas de commande de frein ?
J'ai pas de palo en fait, j'utilise le twist du stick et un bouton pour le frein. Si je combine les deux, je peux bouger mon Spit/Hurri au sol comme je le souhaite mais pour le 109 ça ne fonctionne pas comme ça apparemment.


OBT~Eazy a écrit:
Quel modèle de 111 ?  Quelle altitude ?
Radiateurs fermés ?  Pas d'hélice ?  Train rentré ?
Je sais pas le modèle, c'est choisi automatiquement par la mission. L'avion est déjà en vol quand on commence la mission donc je me souviens pas super bien des conditions de vol, mais le truc est plein gaz, il fait un bruit de tank et il vole a 200mph et je vois mon ailier s'enfuir  Razz

OBT~Eazy a écrit:
Ah oui, c'est normal que le terrain change, tu te déplaces...  Very Happy
Faut s'aider de la carte et trouver des points de repères intermédiaires et voler, voler, voler.
Je comprends l'idée mais j'ai beaucoup de mal à le mettre en pratique et à trouver des points de repère intermédiaires sur cette carte.
Par exemple les routes qui sont en foncé sur la carte, j'imagine que ce sont les "grands axes", mais comment vous faites pour les différencier des autres ? J'en suis incapable...
Sur MSFS avec les infrastructures modernes je peux voler à vue sans soucis puisqu'il y a toujours un élément qui permet de se repérer mais ici je suis juste paumé dans la campagne non stop si je ne suis pas près de la cote ou d'une grande ville  Sad
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Sibiliev

OBT~Sibiliev


Messages : 334
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 62
Localisation : Au bord de la Grande Bleue

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:54

Code:
J'ai pas de palo en fait,
ça va vite devenir indispensable, beaucoup d'avions ont le système de freinage identique au Me 109.

Code:
Je comprends l'idée mais j'ai beaucoup de mal à le mettre en pratique et à trouver des points de repère intermédiaires sur cette carte.
As tu pensé à utiliser le zoom de la carte pour faire la distinction entre route, voie ferrée par exemple et bien d'autres détails?
N'hésites pas prendre de l'altitude pour observer ton environnement, forêts, villes, villages, lacs, rivières et fleuves. Quand tu as repéré un détail remarquable tu tournes autour pour faire un point navigation et tenter de le trouver sur la carte.
Courage tu vas y arriver.


Dernière édition par OBT~Sibiliev le Mer 2 Mar - 19:57, édité 1 fois

Monkee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:55

Monkee,

Dans l'attente de mieux, tu "mapes" ou "bind" deux touches pour le frein gauche et le frein droit, au sol ça t'aidera... moi je faisais avec WX... et une touche sur ton joy pour toutes les roues ( pas le temps de courir après le clavier à l'aterro....
Peut être que certains te proposeront une autre solution... Bons vols !

Monkee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monkee

Monkee


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2022

Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:26

OBT~Sibiliev a écrit:

ça va vite devenir indispensable, beaucoup d'avions ont le système de freinage identique au Me 109.
Dès que j'aurai réuni les sous je me prendrai un palo, c'est sûr !  Very Happy
OBT~Sibiliev a écrit:
As tu pensé à utiliser le zoom de la carte pour faire la distinction entre route, voie ferrée par exemple et bien d'autres détails?
N'hésites pas prendre de l'altitude pour observer ton environnement, forêts, villes, villages, lacs, rivières et fleuves. Quand tu as repéré un détail remarquable tu tournes autour pour faire un point navigation et tenter de le trouver sur la carte.
Courage tu vas y arriver.
J'ai encore du mal avec le zoom de la carte (les noms de ville qui deviennent géant c'est chiant !) mais tu as raison, il faut que j'y passe plus de temps pour bien repérer les divers détails (Surtout les voies ferrées que j'ai pas vu).
J'osais pas trop prendre d'altitude de peur de perdre mes repères ! Je vais tenter de m'élever un peu plus pour voir plus loin.  Wink
Merci pour les conseils Sibiliev !


OBT~Acro a écrit:
Monkee,
Dans l'attente de mieux, tu "mapes" ou "bind" deux touches pour le frein gauche et le frein droit, au sol ça t'aidera... moi je faisais avec WX... et une touche sur ton joy pour toutes les roues ( pas le temps de courir après le clavier à l'aterro....
Peut être que certains te proposeront une autre solution... Bons vols !
Oui c'est ce que j'ai fini par faire, merci Acro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour l'escadrille !   Bonjour l'escadrille ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour l'escadrille !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Bonjour des OBT
» Bonjour
» Bonjour les OBT
» Petit bonjour
» P'tit bonjour d'un ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Ecole de chasse :: Inscription/présentation-
Sauter vers: