OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 Formation OBT~Blacksheep

Aller en bas 
+7
mignonet
OBT~Nero
OBT~Gix
OBT~warfou
OBT~Blacksheep
OBT~Mikmak
OBT~Miguel21®
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mignonet

mignonet


Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49
Localisation : north of canada

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:15

c'est fait, je suis en spit avec Lionel. (comme je suis novice avec le 109 et encore pire avec le HE111...)

_________________
Mes dessins :
Mon expo en Fevrier 2017 (dessins et textes)
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:39

Mouillage de froc: validé

Félicitation Wink  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:46

Merci! j'ai bien "retiendu" la leçon Miguel....


Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Les-in10
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:28

Tu as posté ton track plz? Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:51

Oups, non, je vais le poster ce soir avant 20h
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:38

posté! (formation BlackSheep/He111)
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:54

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:06

Bon, dommage, la restitution des pannes moteurs, position manette des gaz et mano regime + ATA sont bogué (dans un track) , dommage, je ne pourrais pas te dire si et comment tu pouvais rallumer le moteur....
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:55

J`ai actionné la commande de sélection de l'indicateur de réserve de carburant au lieu d'ouvrir simplement un nouveau réservoir actif, c'est cool de savoir qu'il restait du fuel juste avant de se viander Smile

Tu as réussi à voir si nos bombes étaient bien largue dans leurs totalités?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:38

Ton moteur 2 (1 dans le log) était intacte
Ton moteur 1 ( 0 dans le log) était endommagé par Nero
17:12:09 7:BoB_LW_KG4_I.300 damaged type: Eng0WaterRadiatorPerforated by actor 18:BoB_RAF_F_602Sqn_Early.100 at 66084.62 145213.6 //OnAircraftDamaged

Toutes tes bombes de 50kg semble avoir été larguée en même temps, sans aucune distance entre chaque.

Plus d'info sur le poste de la mission

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:09

alors ça explique ce que j'ai vu oui, un gros paquet qui tombe. tu as peut-être enclenché le mode salve plutôt que série, sinon je vois pas pourquoi tu aurais dis 16m au hasard

du coup, chapeau pour la précision, car si tu as tapé avec aucun espacement, ça veut dire que tu étais pile dessus!
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:31

Il n'y a pas à ma connaissance de mod salve ou autre sur le 111, j'ai sélectionné une série de 32 et un écart de 16m, ce qui semble être confirmé sur le screen que j'ai pris de la mitrailleuse arrière, à tester, j'ai effectivement vu sur le track le paquet complet partir d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:29

Quelqu'un de dispo prochainement pour une cession de deco/atterro en formation, ciseaux et merge?
Je me suis documenté sur le sujet mais à mon avi entre la théorie et la pratique...O_o

Concernant le tir A/S il y a une manœuvre bien précises?

Je posterais des vidéos ou track pour le piqué en 88 des que j'aurais le temps.

Mon mariage est à moins de deux mois maintenant Smile je risque d'être de plus en plus rarement disponible du coup! Peut être une fois par semaine niv présence.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:15

Perso, dispo Mercredi

Le tir A/S? éviter le target-fascination

Pas encore marié? bon bah... bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:42

Je devrait être la mercredi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:43

pareil, plus que probable mais pas certains.

le slip à clou est à la lessive, ce sera léopard à fourure pour les déco/attero, et puis c'st tout doux ^^
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3449
Date d'inscription : 03/06/2008

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:18

présent mercredi
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:45




Je pense changer mon pseudo en "OBT~litlepinksheep" O_o


Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3449
Date d'inscription : 03/06/2008

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:12

Blacksheep, j'ai l'impression que tu n'as pas tous les dof activés sur ton Track Ir.
L'axe pour monter et baisser la tête semble être verrouillé.
Je te conseille d'activer tous les axes, au début c'est un peu déroutant mais au fur et à mesure tu vas t'y faire et ce sera beaucoup plus efficace.
voici mon profil Track Ir, si tu veux essayer : https://obteam.forumsactifs.net/t1392-profil-track-ir
Je te conseille aussi de ne pas hésiter à zoomer encore plus, notamment quand tu ajustes ton tir sur une cible stable comme c'est le cas dans ta vidéo et quand tu veux identifier un contact.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Nero

OBT~Nero


Messages : 409
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 36
Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 2:24

il y a un truc que j'ai vus que je ne fais pas comme toi , quand le 109 part en ciseaux tu le suit dans le même sens alors que si tu continuait quand tu es en opposition avec lui , tes ailleront dans le même sens tu n'encaisse pas de G négatif ton moteur ne se coupe pas le résultat est plus rapide et même mieux quand le 109 va recroisé tu as une fenêtre de tir ... reste plus qu'a cadrer et pour finir tu le garde en visu car il ne passe plus sous ton nez !!! bon ok a 2 mn30 il ne recroise pas mais bon il aurais pus ...  Rolling Eyes  car a le suivre comme tu fais tu auras toujours du retard par rapport a lui et de plus en plus alors que si tu fais comme je t'explique c'est toi qui es en avance sur lui et donc tu as l avantage

maintenant je suis loin d'être un M* et chaque pilote a sa façon de faire bien a lui

la séquence dont je parle se trouve entre 2mn17 sec et 2mn35 sec

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. scratch
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:47

Merci des conseilles, je vais revoir la vidéo pour comprendre ton approche Nero, j'avoues être totalement perdu en dog, c'est pour ça justement que j'ai posté cette vidéo, et j'en ai des tonnes comme ça Smile

Effectivement Mikmak j'ai du mal à me "redressé sur mon siège" mais je croyais que c'était juste impossible à cause de la verrière ou du simple fait d'être attaché à son siège (logique), je vais tester ta config ce soir!

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:43

J'avoue que je ne comprend pas trop ce que veux dire Nero également, ou alors tu veux continuer en "déphasage" et tirer à chaque croisement du ciseau?

Sinon, je vois plusieurs autres défauts:
- ne laisse jamais ton adversaire caché derrière un montant, tu as de la chance que celui-ci ne change pas trop de cap, d'altitude et d'attitude, tu n'auras pas souvent l'occasion de croiser des adversaires si ... sympa Wink . Cela rejoint ce que dit Mikmak: il faut déverrouiller tous les axes de ton TIR pour "décacher" ta cible derrière les montants de la verrière en bougeant la tête (vers le haut, sur le coté etc...)

- tu perds du temps à cadrer ton adversaire avec CTRL F1, cesse d'utiliser cette fonction qui bloque les mouvements trop longtemps et zoom encore plus, de préférence.

- question manœuvre, je n'ai à en redire, juste que le 109 à réussi à te distancer, il faut voir pourquoi? (bille au centre? G négatif..)

- question cadrage et tir... bon, je suis bien le plus mal loti pour te conseiller, je suis devenu une quiche avec COD (manque d'heure de vol et de training), ceci dit, ce que tu peux faire c'est:
-- voir les paramétrages des mitrailleuses et choix des munitions
-- faire une mission solo avec plein d'avion (de ton camp pour commencer) puis du camp adverse (ils bougeront plus Wink ), et tenter de faire des kill avec un minimum de munition et des approches différentes
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Nero

OBT~Nero


Messages : 409
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 36
Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:59

pour Mig imagine que l action se passe en 3 temps chaque T correspond a un ciseaux , T1 il est en opposition avec le 109 qui inverse en gauche sheep est en droite a 2mn28 sec sheep inverse le sens alors que si il avait garder le manche a droite plus le petit coup de palo qui va bien il garde sa cible en visu le moteur ne se coupe pas et il peux rester dans le même virage pour anticiper le T2 et se retrouver en phase de tir entre T2 et T3 le tout en restant toujours en virage droite !!! j'ai un peux de mal a expliquer comme ça mais l'idée viens de toi " anticipe les changement de directions " dans la vidéo le 109 est pour le coups pas très vifs mais contre un vilsain par ex je ne donne pas cher de la peau de notre sheep dans la même situation

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. scratch
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:11

Merci Nero, je comprend la finalité de ton explication même si j'ai du mal à décomposer ton scénario.

Bon, il va falloir que je mate la vidéo correctement avec ton expli.

Te bile pas, je trouverais Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:32

Je viens de comprendre Nero en effet. le soucis c'est que j'ai peur qu'il continue en gauche à 2.28 et que définitivement je perde sa queue.

Il faut que je pratique, honnêtement tout ça me dépasse encore, c’était bien cfs avec les IA qui tournaient tranquille dans la même direction Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Formation OBT~Blacksheep - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation OBT~Blacksheep
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation OBT~EzTaRGeT
» Formation Tsar
» Formation OBT~Kojac
» Formation OBT~Polak
» Formation OBT-Nero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Ecole de chasse :: Suivi des formations-
Sauter vers: