OBT - Escadrille virtuelle


 
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OBT~Skywalker

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 Formation OBT~Blacksheep

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OBT~Blacksheep

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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Mar 15 Juil - 15:17

Actuellement je suis en zoom progressif, je vais affecter le progressif + le grossissement automatique et voir lequel convient le mieux, c'est frutrant d'être guider par radio alors qu'il n'y a pas un pet de nuage Very Happy

Je vous passe ma configuration concernant les freez en rentrant.

Question con: lors du piqué en stuka je rate de temps en temps ma cible alors qu'elle ne quitte pas le centre de mon viseur tout le long de ma manœuvre jusqu'au redressement auto (400m pour un navire)
L'avion doit t'il être parfaitement équilibré lors du piqué? Pied à gauche/bille au centre? (Je pense avoir déjà la réponse à cette question Wink )

Merci à vous

EDIT:

Système d'exploitation


Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1



Processeur


Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA


Carte mère


ASUSTeK Computer INC. P7P55D LE Rev 1.xx
Version du bios: 1408


Mémoire


4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT

Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700


Carte Graphique


Radeon HD 5850
Version DirectX installée: 11.0


Disque dur


Disque dur WDCWD10EARS-00Y5B1 de 931.51 Go SATA II
Firmware: 80.00A80
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Température HDD: 27 °C
Temps de fonctionnement: 11480 heures
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OBT~Miguel21

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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Mar 15 Juil - 19:26

La machine de référence étant:

i5 2400 (3.30 GHz)

560 Ti

De visu, tes 2 éléments principales sont à 80% de la référence. De plus, avec "seulement" 4Go ..., le double serait pas mal.


Il va donc falloir "réduire" les options graphique de Cod:
- pas d'antialiasing
- réduire d'un cran la résolution
- diminuer d'un cran tout ce qui : qualité sol, bâtiment, texture etc....


Tu n'as pas posté ces options, on en a besoin pour optimiser ta bécane Wink

Ha si, un truc super important, tu n'as pas ajouté une ligne pour augmenter la distance des nuages dans conf.ini?
ExtendCloudsDistance=yes

S'il y est, supprime la.

Tu peux comparer la fluidité de ton jeux en enregistrant tes FPS avec l'enregistrement "The Black death" (90 premières secondes) en utilisant le programme FRAPS il me semble et en te rérérant aux différents test et resultat de mikmak:


http://obteam.forumsactifs.net/t1269p45-reglages-videos-nvidia


Sinon, est-ce que tu maitrise un peu "l'informatique" ? Il serait peut-être bon de faire des "optimisations" si ce n'est pas déjà fait:
- faire 2 partitions, placer sur le 2eme la mémoire virtuelle
- défragmenter avec un "bon" défragmenteur (pas celui de Windows)
etc...


Ensuite, sur ATAG, on a toujours/souvent des petits lag, rien d’inquiétant
En revanche, si cela t'arrive aussi sur les (ancienne) mission du lundi et sur le serveur des LAL, c'est plus inquiétant Wink


Concernant le Stuka et les boats:
vise l'avant de bateau, surtout s'il est dynamique
oui, il faut que ton avion soit stable (bille au centre)
present toi aussi de l'arriere vers l'avant du bateau, si ta bombe tombe avant, elle tombera quand même dessus.
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OBT~Blacksheep

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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Mar 15 Juil - 20:07

sorry...




SweetFX

/*-----------------------------------------------------------.
/ Choose effects /
'-----------------------------------------------------------*/

// Set to 1 for ON or 0 for OFF
#define USE_SMAA_ANTIALIASING 1 //[0 or 1] SMAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines.
#define USE_LUMASHARPEN 0 //[0 or 1] LumaSharpen : Also sharpens the antialiased edges which makes them less smooth - I'm working on fixing that.
#define USE_BLOOM 0 //[0 or 1] Bloom : Makes bright lights bleed their light into their surroundings (relatively high performance cost)
#define USE_HDR 0 //[0 or 1] HDR : Not actual HDR - It just tries to mimic an HDR look (relatively high performance cost)
#define USE_TECHNICOLOR 1 //[0 or 1] TECHNICOLOR : Attempts to mimic the look of an old movie using the Technicolor three-strip color process (Techicolor Process 4)
#define USE_DPX 0 //[0 or 1] Cineon DPX : Should make the image look like it's been converted to DXP Cineon - basically it's another movie-like look similar to technicolor.
#define USE_LIFTGAMMAGAIN 0 //[0 or 1] Lift Gamma Gain : Adjust brightness and color of shadows, midtones and highlights (avoids clipping)
#define USE_TONEMAP 1 //[0 or 1] Tonemap : Adjust gamma, exposure, saturation, bleach and defog. (may cause clipping)
#define USE_VIBRANCE 0 //[0 or 1] Vibrance : Intelligently saturates (or desaturates if you use negative values) the pixels depending on their original saturation.
#define USE_CURVES 0 //[0 or 1] Curves : Contrast adjustments using S-curves.
#define USE_SEPIA 0 //[0 or 1] Sepia : Sepia tones the image.
#define USE_VIGNETTE 0 //[0 or 1] Vignette : Darkens the edges of the image to make it look more like it was shot with a camera lens. May cause banding artifacts.
#define USE_DITHER 0 //[0 or 1] Dither : Applies dithering to simulate more colors than your monitor can display. This lessens banding artifacts (mostly caused by Vignette)
#define USE_SPLITSCREEN 0 //[0 or 1] Splitscreen : Enables the before-and-after splitscreen comparison mode.


/*-----------------------------------------------------------.
/ SMAA Anti-aliasing settings /
'-----------------------------------------------------------*/

#define SMAA_THRESHOLD 0.05 // [0.05 to 0.20] Edge detection threshold
#define SMAA_MAX_SEARCH_STEPS 32 // [0 to 98] Determines the radius SMAA will search for aliased edges
#define SMAA_MAX_SEARCH_STEPS_DIAG 16 // [0 to 16] Determines the radius SMAA will search for diagonal aliased edges
#define SMAA_CORNER_ROUNDING 25 // [0 to 100] Determines the percent of antialiasing to apply to corners.

// -- Advanced SMAA settings --
#define COLOR_EDGE_DETECTION 1 // [0 or 1] 1 Enables color edge detection (slower but slightly more acurate) - 0 uses luma edge detection (faster)
#define SMAA_DIRECTX9_LINEAR_BLEND 0 // [0 or 1] Using DX9 HARDWARE? (software version doesn't matter) if so this needs to be 1 - If not, leave it at 0.


/*-----------------------------------------------------------.
/ LumaSharpen settings /
'-----------------------------------------------------------*/
// -- Sharpening --
#define sharp_strength 1.0 // [0.10 to 3.00] Strength of the sharpening
#define sharp_clamp 0.035 // [0.000 to 1.000] Limits maximum amount of sharpening a pixel recieves - Default is 0.035

// -- Advanced sharpening settings --
#define pattern 2 // [1|2|3|4] Choose a sample pattern. 1 = Fast, 2 = Normal, 3 = Wider, 4 = Pyramid shaped.
#define offset_bias 1.0 // [0.0 to 6.0] Offset bias adjusts the radius of the sampling pattern.
// I designed the pattern for offset_bias 1.0, but feel free to experiment.


// -- Debug sharpening settings --
#define show_sharpen 0 // [0 or 1] Visualize the strength of the sharpen (multiplied by 4 to see it better)


/*-----------------------------------------------------------.
/ Bloom settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define BloomThreshold 23.25 //[0.00 to 50.00] Threshold for what is a bright light (that causes bloom) and what isn't.
#define BloomPower 1.5 //[0.0000 to 8.0000] Strength of the bloom
#define BloomWidth 0.0142 //[0.0000 to 1.0000] Width of the bloom


/*-----------------------------------------------------------.
/ HDR settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define HDRPower 1.30 //[0.0 to 8.0] Strangely lowering this makes the image brighter
#define radius2 0.87 //[0.0 to 8.0] Raising this seems to make the effect stronger and also brighter


/*-----------------------------------------------------------.
/ TECHNICOLOR settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define TechniAmount 0.20 //[0.0 to 1.0]
#define TechniPower 10.0 //[0.0 to 8.0]
#define redNegativeAmount 0.80 //[0.0 to 1.0]
#define greenNegativeAmount 1.00 //[0.0 to 1.0]
#define blueNegativeAmount 0.50 //[0.0 to 1.0]


/*-----------------------------------------------------------.
/ Cineon DPX settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define Red 8.0 //[1.0 to 15.0]
#define Green 8.0 //[1.0 to 15.0]
#define Blue 8.0 //[1.0 to 15.0]

#define ColorGamma 2.5 //[0.1 to 2.5] Adjusts the colorfulness of the effect in a manner similar to Vibrance. 1.0 is neutral.
#define DPXSaturation 3.0 //[0.0 to 8.0] Adjust saturation of the effect. 1.0 is neutral.

#define RedC 0.36 //[0.6 to 0.2]
#define GreenC 0.36 //[0.6 to 0.2]
#define BlueC 0.34 //[0.6 to 0.2]

#define Blend 0.2 //[0.0 to 0.1] How strong the effect should be.


/*-----------------------------------------------------------.
/ Lift Gamma Gain settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define RGB_Lift float3(0.400000, 0.400000, 0.400000) //[0.000 to 2.000] Adjust shadows for Red, Green and Blue
#define RGB_Gamma float3(1.200, 1.200, 1.200) //[0.000 to 2.000] Adjust midtones for Red, Green and Blue
#define RGB_Gain float3(0.950, 0.950, 0.950) //[0.000 to 2.000] Adjust highlights for Red, Green and Blue


/*-----------------------------------------------------------.
/ Tonemap settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define Gamma 1.15 //[0.00 to 2.00] Adjust midtones

#define Exposure 0.01 //[-1.00 to 1.00] Adjust exposure

#define Saturation 0.0000 //[-1.00 to 1.00] Adjust saturation

#define Bleach 0.25 //[0.00 to 1.00] Brightens the shadows and fades the colors

#define Defog 0.055 //[0.00 to 1.00] How much of the color tint to remove
#define FogColor float3(0.30, 0.30, 0.40) //[0.00 to 1.00, 0.00 to 1.00, 0.00 to 1.00] What color to remove - default is blue


/*-----------------------------------------------------------.
/ Vibrance settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define Vibrance -0.15 //[-1.0 to 1.0] Intelligently saturates (or desaturates if you use negative values) the pixels depending on their original saturation.


/*-----------------------------------------------------------.
/ Curves settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define Curves_contrast 0.00 //[-1.0 to 1.0] The amount of contrast you want

// -- Advanced curve settings --
#define Curves_formula 7 //[1|2|3|4|5|6|7] The constrast s-curve you want to use.


/*-----------------------------------------------------------.
/ Sepia settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define ColorTone float3(1.40, 1.10, 0.90) //[0.00 to 1.00, 0.00 to 1.00, 0.00 to 1.00] What color to tint the image
#define GreyPower 0.11 //[0.0 to 1.0] How much desaturate the image before tinting it
#define SepiaPower 0.58 //[0.0 to 1.0] How much to tint the image



/*-----------------------------------------------------------.
/ Vignette settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define VignetteRadius 1.00 //[-1.00 to 3.00] lower values = stronger radial effect from center
#define VignetteAmount -1.00 //[-2.00 to 1.00] Strength of black. -2.00 = Max Black, 1.00 = Max White.
#define VignetteSlope 8 //[1 to 16] How far away from the center the change should start to really grow strong (odd numbers cause a larger fps drop than even numbers)
#define VignetteCenter float2(0.500, 0.500) //[0.00 to 1.00] Center of effect.


/*-----------------------------------------------------------.
/ Dither settings /
'-----------------------------------------------------------*/
//No settings yet, beyond switching it on or off in the top section.

//Note that the checkerboard pattern used by Dither, makes an image harder to compress.
//This can make your screenshots and video recordings take up more space.


/*-----------------------------------------------------------.
/ Splitscreen settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define splitscreen_mode 3 //[1|2|3|4|5] 1 = Vertical 50/50 split, 2 = Vertical 25/50/25 split, 3 = Vertical 50/50 angled split, 4 = Horizontal 50/50 split, 5 = Horizontal 25/50/25 split




pas de changement entre le SweetFX activé ou non

je n'ai de ligne nommé ExtendCloudsDistance

je vais tester en baissant les textures, et au mois d'octobre nouvelle config de toute façon. et je suis complètement dubitatif devant un ordi Very Happy

Oui ça y est je commence à bien piger le piqué du stuka, il faut bien prendre la cible dans le sens de la longueur.

et encore merci pour toutes ces aides O_o
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OBT~Miguel21

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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Mar 15 Juil - 20:12

Effectivement, tu es un peu haut sur certaines options


Essais ceci:

(sans SSAO ni Vsync ni herbe )

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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Mar 15 Juil - 20:22

Tu es une machine de guerre à tuer la mort Miguel!!!! ça marche niquel! merci Very Happy
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Mar 15 Juil - 20:28

Je t'ai déjà dit: pas en public, ça va faire des jaloux....


 albino

PS: de tout façon, tout le mérite reviens à Mikmak, ce sont ces screens, il s'ingénie depuis un baille à trouver le bon compromis, bon, son compromis actuel est une CG de la mort qui tue, mais bon, Wink
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Mar 15 Juil - 20:56

Bande d'OBT~tropmignons va!

bon aller...go le ju88...

encore merci à vous!
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Mer 16 Juil - 15:19

Merci Vil pour les accès au forum!

-Ajout de TRACKS  



-décrochage symétrique
                             -bombardement haute alti (enfin pas trop quand même) d’aérodrome sur ju88
                             -Stuka version Miguel (navire isolé, vi20jm/h c'est le max que j'ai reussi à apliquer et bombe centrale uniquement)

                     



en espérant m’entraîner avec vous ce soir Wink


edit: petit vol en formation sur atag avec "Bouma", pas encore très propre..
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Jeu 17 Juil - 1:37

OKi

Vu pour le Stuka
Il faudrait juste que tu piques "seulement" lorsque tu es à la vertical de la cible, pas avant..., sinon c'est tout bon

Pour le Ju88
Il y a un bug sur l'enregistrement, je ne peux pas voir comment tu utilises le viseur, mais comme tu places "en gros Wink " sur la cible, c'est bon

Pour le vol en PS avec Bouma
Déjà, une chose de facile: ne va pas en dessous ou au dessus (sauf en cas de collision imminente)

Sinon, ne te casse pas la tête à être tout le temps en PS, fait le de temps en temps, et cela viendra avec le temps.
Pour le "de temps en temps", entraine toi à suivre dans une mission de ta main (ou de celle de Mikmak) un avion IA que tu serreras de plus en plus, n’aie pas peur de le percuter, ce n'est qu'un IA Wink

Pour le décrochage, je n'ai pas vue
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Jeu 17 Juil - 9:35

Pour le ju88, une fois le cap grossièrement pris, l'armement configuré (soute ouverte, bombe armées, soutes sélectionnées, mod salve et espacement), pilot auto (22) puis je change de place dans le bomber, réglage altitude de largage, vitesse grossière, "desserage des bretelles" pour le viseur, j'ajuste la direction avec le pilote auto, me reste plus qu'à jouer sur le réglage de vitesse pour maintenir la croix fixe sur la cible et boum...

Ju87, pas moyen d'utiliser la petite ouverture sous les pieds, c'est un coup que je n'ai pas encore pris, donc je tourne au dessus de ma cible comme un rapace et plonge dessus quand je suis bien (évidement c'est pas discret)


Ok, je vais essayer de me créer une mission pour la formation serré.

Pour le décrochage je pense que tu en as vu de très beaux hier à minuit pourtant Very Happy
Il faut que je taf sur mes évolutions en combat, virage, yoyo, ciseaux et ci. Ça va pas du tout!
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Jeu 17 Juil - 16:44

Lut Wink

Vu que tu parlais d'un He111 "gratos" (et que je l'aime bien Wink ), on va te lâcher sur une mission totale: "deco nav bombardement atterro.", et ... tu seras leader bien sur Wink

Training lundi, lâché Mercredi, ça te dis? Wink

Mais tu peux tricher et t'entrainer avant....
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Jeu 17 Juil - 16:52

Carrément!!!!! Et ouai je vais essayer d'échapper à la surveillance de ma future femme pour tricher un maximum!!! Very Happy

Escorte? Opposition? Surprise?
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Jeu 17 Juil - 16:57

Non, pas d'oppo, sinon cela sous-entend que tu ne pourras peut-être pas rentrer....

Surprise? possible, tu auras la cible 24h avant, nuage ou pas, vent ou pas.


Tu maitrise les fréquences des radio balise?


PS: il faut toujours ménager la tour locale/dca/flak (Femme... Wink ) si tu veux continuer longtemps sur simmu... Wink
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Jeu 17 Juil - 17:48

Disont que globalement je ne maîtrise pas grand chose (si, la vrille soutenue une aile en moins) alors les fréquences radio balise....O_o, cela dit ça me rappel vaguement un truc ce machin au bidule bizarre, je vais me mettre au fait pour lundi et des difficultés en plus font des excuses magnifique en cas de gros loupé puisque je ne peux plus espérer me faire dégommer par un spit sur le chemin Very Happy

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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Ven 18 Juil - 21:27

Bon, oki, on oublie les radionav, cela fera partie d'un module commun mais à part....


Ta mission se fera par grand vent (5 ou 6 m/s ) dans l'axe ou presque de la piste de Caen: base de départ des He111, vent venant du 135 environ
Nuages important, base à 500m

Tu auras 2 objectifs: un principal et un autre secondaire (au cas où le principal serait impossible à traiter)
Des zones de DCA à éviter

Alti de bombardement ~4000m ~5000m, à voir

Je paufine, je paufine Wink
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Sam 19 Juil - 1:51

Lundi soir va être très utile! Merci pour le taf!!!


Mais paufine pas trop quand même hein!? Wink
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Sam 19 Juil - 10:35

Est-ce que comme pour la mission leader de néro il faudra des "figurants" ?

_________________
Mes dessins :
Mon expo en Fevrier 2017 (dessins et textes)
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Sam 19 Juil - 12:39

Mmmmm, non pas forcément, mais on peut faire une grosse formation de Bomber de He111 pour ceux qui veulent.

Et pour les autres qui veulent venir mais seulement en chasseur, il y en aura, on pourrait éventuellement mettre un peu d'opposition mais avec interdiction de trop tuer le leader Bomber .... bounce 
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Sam 19 Juil - 12:50

la ça va devenir amusant!!!!! Very Happy
j'ai commencé à préparer de quoi faire le briefing pour les bombers, je dois gérer aussi l'escorte ?
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Sam 19 Juil - 13:04

Non non, ils vont se débrouiller tout seul Wink
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Sam 19 Juil - 14:11

Il me faudra leurs base de départ pour établir un point de rdv stp
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Sam 19 Juil - 16:19

Cherbourg
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Lun 21 Juil - 14:54

ca m'a l'air d'être bien cool!! c'est à quelle heure le rdv? 21h00?

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Lun 21 Juil - 15:19

vi, comme d'hab quoi Wink
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MessageSujet: Re: Formation OBT~Blacksheep   Mar 22 Juil - 0:46

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