OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités

OBT~Lionel, OBT~Mikmak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 293 le Jeu 7 Nov - 14:08
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet

AIM-120 B

+3
OBT_FireAngel
OBT~Lordpatou
OBT~CiscO
7 participants
AuteurMessage
OBT~CiscO

OBT~CiscO

AIM-120 B Empty
MessageSujet: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:01

Salut

Je sais pas si vous avez remarqué mais sur FC2 les AIM-120 sont un véritable cauchemar.
Aussi je voulais savoir s'il y a des techniques que vous connaissez pour les leurrer.

J'arrive à peux près à les esquiver en mettant un max d'angle mais je perds le lock; et une fois le lock perdu, le temps que je le retrouve hop je prends un second 120 sur le spo.
Et quand j'arrive a garder le lock toujours avec de l'angle, j' me le prends systématiquement dans la courge.

Dernière édition par OBT~CiscO le Dim 31 Oct - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lordpatou

OBT~Lordpatou

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:31

Prend un f15 et shoot toi aussi des AIM 120 rendeer

Non désolé j'ai jamais rien compris a lock on...
OBT_FireAngel

OBT_FireAngel

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:08

c clair il est difficile de le larguer des miches celui la

seul moyen est de le garder dans tes 3h ou 9h en limite de perdre le lock

si ca te dit on peux faire des entrainements

dit moi quand t dispo.

pour moi je suis en plein apprentissage sur DCS A10C ( trop d'la balle !!!!!!!!!)

++

OBT~CiscO

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:34

chuis dispo tous le soir de 21h00 a23h/23h30.
et toi ?

cette semaine je suis de permanence donc amené a partir a tous moments, mais bon ça n'empêche rien
OBT~Vil_coyote
n°22
OBT~Vil_coyote

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:34

Hum perso j'ai beaucoup de mal avec les maneouvres d'évitement. Je n'arrive pas à mettre en oeuvre la méthode 3h/9h.

En revanche une qui marche bien c'est la méthode "Snake" (enfin je pense qu'elle s'appelle comme ça).

Faut se mettre en face de la menace et commencer à faire des S larges, en les faisant de plus en plus serrés. Il faut maintenir 900km/h. Ca fait perdre pas mal d'énergie au missile.
Je ne sais pas si ça marche bien avec les AIM-120 mais 9/10 ça marche contre les autres missiles. Un autre avantage c'est que tu peux locker l'ENI, le tirer et le maintenir en bordure radar dans tes virages. Tu peux également introduire une variation d'altitude mais attention au badin.

Désavantage t'as pas de visuel sur le missile. Tu croises les doigts et tu sers les fesses. J'aime bien cette méthode, ... parce que c'est la seule que je sais faire lol.
Autre désavantage, tu finis souvent en dog donc gard aux IR.

En même temps j'ai des doutes pour l'AIM-120/TWS car il me semble qu'il a une alerte lock très tardive, donc du coup cette manoeuvre devient inefficace voir très dangereuse. A tester.
https://obteam.forumsactifs.net
OBT~CiscO

OBT~CiscO

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:27

Tiens puisque t'en parle, toujours le 120.
Quant l'IA me lock, je n'ai pas d'alerte sur le SPO du su27, quant il tire, je n'ai toujours pas d'alerte.
j'ai l'alerte seulement quant le 120 passe en autonome, et la le SPO se remplit relativement vite.
De plus j'ai remarqué qu'il faut attendre 2 à 3 sec après que le SPO soit remplis pour avoir l'impact.

Pour la manœuvre en "S", celle-ci semble efficace pour faire dégrader l'énergie du missile.
Cependant j'ai constaté effectivement qu'elle doit être effectuée lors du départ immédiat du missile; sans alerte SPO il ne reste alors plus que l'estimation et la ça devient chaud.
Si la manœuvre en S est amorcée lorsque le missile passe en autonome, il ne dégrade pas assez d'énergie et arrive à corriger sa trajectoire et splacher; mais je ne crois pas avoir essayé a 900km/h.
D'allieurs entre les S ou il faut du jus et le beam ou il n'en faut pas j'ai énormément de mal a manoeuvrer; soit j'ai trop de vitesse soit j'en ai pas assez jocolor

Tu ne beam pas contre lee AIM 7 ??
OBT_FireAngel

OBT_FireAngel

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:07

lorsque le f15 tire en tws un 120 il n'y a aucune alerte depart missile, c'est normal, c'est juste quand il passe pitbull
a se moment la chaff a donf et tonneau barrique pour eviter le missile et si le tps une petite prière Smile

normalement vous devriez tirer les premiers, passez en beam direct ou en snake juste après le tir pour prevoir tout tire missile et en lancer d'autre
des que je peux je passe sur ts
++

n°22
OBT~Vil_coyote

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:54

bon bin fire a répondu.

Le mode TWS + 120 est mortel.
Corrigez moi si je me trompe, mais le TWS (Track While Scanning) permet de verrouiller une cible virtuellement en conservant un scan radar standard, d'où pas d'alerte verrouillage radar dans l'avion ciblé. A distance proche l'AIM-120 enclenche son radar interne et verrouille la cible, il devient alors autonome ; l'avion ciblé est alors alerté mais très tardivement. Nota le F-15 doit pouvoir déverrouiller sa cible dès que le 120 est autonome.
Ce système permet de verrouiller virtuellement (TWS) plusieurs cible en même temps.
Pour avoir pas mal utilisé ce système, une des difficultés pour le pilote du F-15 est de conserver le lock sur la cible avec son radar. En effet le radar ne suit pas la cible puisqu'il scanne. Il doit alors jouer avec l'orientation de son antenne radar pour maintenir la cible dans le cône de détection.
L'ECM plus grosse variation d'attitude de l'avion ciblé complique énormément la tâche (enfin pour moi lol)

Je ne sais pas comment fonctionne le mode TWS sur les avions russes, mais le principe doit-être le même (sauf verrouillage multicible).

OBT~Shumanchi

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:46

OBT~Vil_coyote a écrit:

Je ne sais pas comment fonctionne le mode TWS sur les avions russes, mais le principe doit-être le même (sauf verrouillage multicible).
le tws russe permet juste d'avoir une indication de distance de divers contact sans locker ,mais ne permet pas le shoot multicible
et si en face y a du brouillage dans l'air tu peux vite l'oublier ton tir silencieux
il te reste le tir en hoj si t'as retenu la distance ou se trouver ton bandit...
c'est pour ça qu'à ma grande surprise ils ont modifier l'activation du brouillage pour empécher les petits malins d'utiliser la faille du on/off

il faut estimer la distance de ton hypothétique F15 en comptant le nombre de loupiote sur ton spo (j'ai enfin retrouvé ce document http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIBLIO/C2/Tutorial_SPO.pdf et en fonction de cette distance tu sais si le depart missile a l'instant T est dangereux ou pas.
j'entends par "dangereux ou pas" ta possibilité de l'esquiver.
moi j'essaye toujours une fois un bandit repéré (c'est à dire une idée de sa position plus haut plus bas et a quel distance de moi)
1° le mettre a 12h prendre de l'altitude pour avoir le shoot en premier (tir offensif)

2° partir en crank ,le foutre à 2h ou 10h et chercher à être en dessous de lui pour maintenir le lock(eh oui il va pas se laisser faire et va chercher le beam) ,pendant ce temps là si un missile a été tiré c'est forcément un aim 120 car sur mon spo je me serais assuré du nombre de loupiote( en gros 3/4 du spo) avec l'habitude on sait que le tir ne va pas trainer

3°surveiller le vidage de mon spo pour le passage en autonome du aim 120 et préparer un tonneau barriqué à droite ou a gauche au dessus du missile avec une poignée de chaff , au deux loupiotes restantes et la tu le vois passer sous ton aile
bien ententu ce scenario n'est pas figé en fonction de ce qu'il fait ça peut changer

l'important dans cette stratégie c'est d'essayer de retarder la rencontre, pour espérer faire tourner les talons au f15
et surtout dans le crank faire attention à ne pas gagner trop de vitesse sinon il sert à rien et on se rapproche plus vite que prévu
j'arrivais a faire quelque splash comme ça
ps:j'étais tellement content d'avoir retrouver ce pdf que je l'ai lu en diagonale, mais ce que j'ai essayé d'expliquer et dedans bonne lecture
OBT~Vil_coyote
n°22
OBT~Vil_coyote

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:49

whoa !! merci shum
OBT~CiscO

OBT~CiscO

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:38

Pas possible je n'y arrive pas

Les chaque fois ou j'esquive les 120 c'est en face a face et au dernier moment j'arrive a relever le nez, le manche tiré a fond et si je me plante pas sur le moment ou je releve le nez le 120 passe dessous.
Le problème c'est quant faut il relevez le nez ??
A 2 crans du SPO c'est trop tôt, j'ai l'impression qu'il faut attendre que le SPO soit plein.

http://www.megaupload.com/?d=JHOXO52J
OBT~CiscO

OBT~CiscO

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:12

Ca y est j'y arrive enfin !!

1° tout le long de l'approche jusqu'à portée efficace je fait des S, limit envelope de lock.
2° A potée je tire et descent toujours en S avec gaz à 0.
3° Quant le SPO s'allume je vois si je peux finir ma manoeuvre ou pas et passe en "frontal" toujours en descente avec 600km/h maintenu.
4° J'attends que le SPO soit allumé entièrement et break à gauche ou a droite suivant la position initiale du missile.
Si je break a 2 crants du SPO c'est trop tôt.

Ca marche a peux près pour le 120 B tirés a LONGUE PORTEE Suspect Suspect Suspect Suspect

Je me demande si la manoeuvre de shoum n'est pas uniquement valide pour un 120 C ??
OBT~Midair

OBT~Midair

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:38

Aucune idee, j'ai plus l'habitude de les tirer que de les eviter lol! .
OBT~Rogue

OBT~Rogue

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitimeMer 10 Nov - 3:52

Fais comme moi tu vol avec Mid il s'occupe de tout, t'as qu'a suivre!

Contenu sponsorisé

AIM-120 B Empty
MessageSujet: Re: AIM-120 B   AIM-120 B Icon_minitime

AIM-120 B
Page 1 sur 1