OBT~Midair
| Sujet: Bad News Dim 13 Juin - 17:44 | |
| | |
|
OBT~moomoon
| Sujet: Re: Bad News Dim 13 Juin - 19:35 | |
| Pas grave, y'a toujours trop de bleus de toutes façons! Je déconne bien sûr _________________ Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
| |
|
OBT~Gecko
Messages : 778 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 49 Localisation : Yvelines - France
| Sujet: Re: Bad News Lun 14 Juin - 0:00 | |
| _________________ "Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
Dernière édition par OBT~Vil_coyote le Lun 14 Juin - 15:50, édité 1 fois (Raison : Grosses photos dans le spoiler) | |
|
OBT~Vil_coyote n°22
Messages : 1830 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 51 Localisation : Dpt 49
| Sujet: Re: Bad News Lun 14 Juin - 15:48 | |
| - Citation :
- Le Fw 190 que nous avons admirer à la Ferté-Alais, il y a quelques semaines, s’est crashé dans l’eau à Hyères, suite à un problème moteur. Le pilote Marc « Léon » Mathis, l’un des meilleurs pilotes de l’AJBS, est sorti indemne, mais l’avion lui est à 1.50m sous l’eau !
Le Focke-Wulf 190, chasseur allemand datant de la Deuxième Guerre mondiale, devait participer demain au meeting aérien du Centenaire de l’Aéronautique navale à Hyères (Var). L’accident s’est produit vers 14h50 dans la baie de Hyères, à 150 mètres de la plage, au lieu-dit « La Marquise ». Le pilote, âgé de 63 ans, a regagné le rivage par ses propres moyens après avoir réussi à s’extraire de l’habitacle.
Selon le témoignage du pilote, le moteur de l’avion a lâché au cours d’un « tonneau barriqué », une manoeuvre de retournement latéral. Perdant le contrôle à proximité de plages et d’habitations, Marc Mathis a eu le réflexe de diriger son avion vers la mer. » Je suis entré dans l’eau à près de 250 km/h », a-t-il expliqué.
« C’est la douzième fois que mon moteur me lâche et que je dois me poser en catastrophe », a confié, très calme, le pilote qui compte près de 1600 heures de voltige.
L’an dernier, la copie chinoise du Chvestov M-82T (moteur de l’avion de ligne Il-14) avait déjà fait des siennes, et il s’était posé « en catastrophe » à Brétigny ; avec beaucoup d’humour, s’était fait passer pour un pilote allemand … Avec ce même humour, je me demande ce qu’il a déclaré cette fois-ci ! | |
|
OBT~Gecko
Messages : 778 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 49 Localisation : Yvelines - France
| Sujet: Re: Bad News Jeu 1 Juil - 1:10 | |
| _________________ "Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
| |
|
OBT~Vil_coyote n°22
| Sujet: Re: Bad News Jeu 1 Juil - 8:53 | |
| Excellente info.
Espérons qu'il revole. | |
|
OBT~Poolhead
Messages : 372 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 57 Localisation : Strasbourg, France
| Sujet: Re: Bad News Ven 2 Juil - 9:11 | |
| | |
|
OBT~Waterbuck
Messages : 191 Date d'inscription : 03/06/2008 Localisation : Ever on the road
| Sujet: Re: Bad News Ven 2 Juil - 20:06 | |
| Merde alors..; on n'aura même pas le temps de plonger sur l'épave _________________ Bright eyed and bushy tailed!
| |
|
OBT~Vil_coyote n°22
| Sujet: Re: Bad News Sam 3 Juil - 13:44 | |
| questions :
sur certaines photo le 1 noir porte une swastika, sur d'autres non (on peut comprendre sur un meeting officiel tel que celui de hyère). Quelle est la législation sur le marquage des avions de collection ? | |
|
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: Bad News Sam 3 Juil - 15:25 | |
| si je ne me trompe pas il dépend du pays dans lequel l'avion se trouve. c'est pour ça qu'ils avaient prévu le coup en faisant une petite plaque que l'on place devant le symbole au cas où ça ne plait pas aux autochtones | |
|