| Ecran bleu | |
|
+3OBT~XIII OBT~Psycho OBT~Acro 7 participants |
Auteur | Message |
---|
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
| Sujet: Ecran bleu Ven 3 Juil - 23:36 | |
| Salut à tous,
J'ai voulu mettre à jour les pilotes de ma CG geforce 8800 gts....
sur le site de nvidia, j'ai trouvé des pilotes datant du 2juillet 2009 et j'ai dldé... puis j'ai installé, puis j'ai jamais redémarré : Unmountable boot volume....
tain je vous jure ! vivement bob sous linux,
en attendant, plus de pécé (je suis sur celui de ma cop's) | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: Ecran bleu Ven 3 Juil - 23:44 | |
| petite technique qui POURRAIT, et c'est bien du conditionnel, marcher : - démarrage en mode sans échec (je sais pas comment on passe en mode sans échec, mais utilise le pc de miss pour trouver via notre vieux pote google) - désinstallation des pilotes foireux - installation de pilote anciens - test - en cas d'échec du test : bienvenue dans le monde du formatage. si ça marche pas, je te conseille de démonter ton DD, le placer dans celui de madame, mettre tout tes fichiers de coté pour ne pas se faire chier, remonter ton pc et formater. il te restera ensuite à remettre tes fichiers sauvegardés sur ton DD... mon avis à deux balles | |
|
| |
OBT~XIII
Messages : 237 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 53 Localisation : La cité des Géants !!! Belgique
| Sujet: Re: Ecran bleu Sam 4 Juil - 10:40 | |
| Si tu arrives en mode sans échec, essaye peut-être en premier lieu une "restauration". Cela ne devrait faire aucun mal en tout cas. | |
|
| |
OBT~GIGI
| Sujet: Re: Ecran bleu Sam 4 Juil - 11:02 | |
| Pour le démarrage en mode sans echec, appuyes plusieurs fois sur la touche F8 au démarrage du PC (juste après l'affichage des informations du BIOS). Ce qui me chiffonne un peu c'est le message "Unmountable boot volume". Ca ressemble plutôt à un problème de disque (ou alors ton PC essaye de booter sur le lecteur de CD/DVD. | |
|
| |
OBT~Waterbuck
Messages : 191 Date d'inscription : 03/06/2008 Localisation : Ever on the road
| Sujet: Re: Ecran bleu Sam 4 Juil - 11:16 | |
| Si le mode sans echec ne fonctionne pas et que tu as un CD de XP, boote sur ce dernier.
Si tu n'as pas accès au DD, .....c'est que c'est le fautif. | |
|
| |
OBT~Poolhead
Messages : 372 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 57 Localisation : Strasbourg, France
| Sujet: Re: Ecran bleu Sam 4 Juil - 11:20 | |
| Testdisk, te permettra de refaire ta table de partition et ton MBR. Très facile d'emploi soit tu merde et tu perd tout soit tu le fait bien et tout est réglé en 3 minutes 25 sec. Sinon il te reste le boot cd winmerde avec R en démarrage pour Réparer. Ce qui est bien avec MS c'est que c'est du grand public qui t'apprend l'informatique à force de tomber en panne. Linux t'apprend d'abord quelques bases (vraiment pas grand chose) et ensuite t'en profite un max. Mais pourquoi ne pas faire un Dualboot WIN LINUX comme cela tu garde toujours ta partition de tes films XXX qui seront visible sous les deux systèmes. et si Débian ne te plait pas tu passe à Fedora ou autre et Win c'est juste pour pour le fun d'apprendre les bases de l'infos... | |
|
| |
OBT~Poolhead
Messages : 372 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 57 Localisation : Strasbourg, France
| Sujet: Re: Ecran bleu Sam 4 Juil - 11:21 | |
| | |
|
| |
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
| Sujet: Re: Ecran bleu Dim 5 Juil - 14:22 | |
| Salut à tous,
merci pour vos aides diverses... j'ai fait aussi quelques recherches sur internet et j'ai tenté de réparer xp avec la console... ben wallouh ! J'ai démonté le disk pour le mettre dans un lecteur externe et le brancher sur le pc de madame et scandisk .... là mon disk était en Fat (alors que je l'avais installé en ntfs) et j'avais seulement 10mo de visible sur 150 gigas... cool non?
Du coup, j ai formater... tout perdu ! Heureusement, les répertoires ubisoft sont sur un autre disk.... Je dois juste tout réisntaller et retrouver un profil Track ir pour il2 et un autre pour lock on ... a votre bon coeur m'sieurs dames !
et encore merci | |
|
| |
kezni
Messages : 804 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 43 Localisation : Elancourt (78) lothringen
| Sujet: Re: Ecran bleu Dim 5 Juil - 22:34 | |
| je pense que tu es allé un peu vite, si seul 15Mo étaient visible, c'est que le reste n'était pas bien monté (enfin, y avait peut être moyen de tout voir quoi)
sinon, je conseille plutot les distri ubuntu (pour conserver qqchose qui ressemble à debian) ou mandriva (plutot que fedora), c'est français et vraiment sympa, et je déconseille suse, c'est ce qu'on a au boulot, et il commence à en avoir marre les fofo (en plus novell se reapproche de + en + à crosoft) _________________ __________________________________________________ Je veux METZ | |
|
| |
OBT~Acro
| Sujet: Re: Ecran bleu Dim 5 Juil - 23:10 | |
| en fait, je connais absolument pas la galaxie linux me faudrait "linux pour les nuls".... je reinstalle tous, faut bien mettre windows sur un disk et les progs sur un autre? j'ai bon? | |
|
| |
OBT~Poolhead
| Sujet: Re: Ecran bleu Lun 6 Juil - 15:33 | |
| OUI,
le Kezni à raison, tu partition le disk ou tu va mettre win, j'explique.
Windows quelque truc qui marche pas > 20 Go Linux (Ubuntu par exemple) > 20 GO (7 pour le root/3 pour la swap/ le reste pour un petit Home (mes doc si tu prefere).
Ca c'est sur le premier disk bootable.
Ensuite sur tes autres disk, tu fais ce que tu veux ou peux. Donc tous tes soft d'avions tes films de cul et autres trucs salace et pervers. Et peu etre aussi tu deplace tes "mes documents".
Comme ca quand win tombe en panne tu boot sous linux qui lui ne tombe pas en panne et tu répare. tu reboot sous winmerde et ca remarche pour quelques temps.
pour l'install d'abord mettre la merde puis linux par après | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecran bleu | |
| |
|
| |
| Ecran bleu | |
|