"radio Paris ment... radio Paris ment... radio Paris n'est plus Allemand!"
Ou quand on à rien à dire, on ferait bien mieux de fermer sa gueule.
sachez tout d'abord que l'"
information" ci-dessus est fausse. il ne s'agit que de masturbation médiatique qui à bien fonctionnée puisque cette info non vérifiée à été allègrement reprise par tous les médias sans exception.
la vérité est celle ci : Air France, comme de nombreuses sociétés, est sous le coup d'un plan de relance en vue d'une éventuelle sortie de crise espérée vers 2012. les mouvements internes sont plus que souhaité par la direction et ce bien avant ce crash. La "voilure" AF se trouvant réduite, les PN (personnel naviguant) volent moins et sont donc déja soumis à une forme de chômage partiel comme dans de nombreux autres secteurs de la compagnie (Fret, emplois administratifs...). Les principales solutions suivies se trouve soit dans la retraite anticipée (papy-boom aidant) soit dans la mobilité interne ou encore le "travailler moins" sur volontariat pour l'instant.
Aucun PN ou PS n'a posé sa dem suite à ce crash en particulier mais nombreux sont ceux qui ont
évolués dans leur métier. Point.
Mais il y a pire... j'ai pu lire aujourd'hui dans le quotidien "Le Parisien" qu'un PNC (naviguant commercial) qui se trouvait à bord du vol 447 avait souhaité travailler à 80% par ce qu'elle "avait des doutes" selon un proche... dans ce même numéro on nous sert un pilote d'AF qui estime (à lui tout seul) que "on devrait avoir recours à un audit externe pour remettre à plat toutes les procédures AF et voir "
ce qui ne va pas"" (rien que ça!). On sous entend qu'un document contenant l'enregistrement vocal du cockpit
aurait été retrouvé et plus loin on ajoute, en écho à ces fameuses fausses démissions, que les personnels AF ne se sont toujours pas remis de cette tragédie, que c'est horrible à vivre pour eux de penser que la tête de tout ces passagers est sans doute passée par leur cul au moment de l'impact...blablabla...etc...
bref, bref, bref... les médias n'ont rien à dire faute d'informations réelles mais s'autorisent tout de même à
faire de l'info... pour ce faire on invente de vrai faux experts et/ou pilotes qui savent tout mieux que tout le monde; on brode sur les choix personnels d'une hôtesse qui était loin de savoir qu'elle ne rentrerait pas chez elle; on sous entend une conspiration ou on spécule encore sur ce qui se passe dans la tête de quelques 9000 salariés qui n'ont de toute façon et jusqu'à preuve du contraire, rien à se reprocher quant à cet évènement déplorable.
Pour clôturer ce coup de gueule empreint d'écoeurement, j'ajoute que les seules informations véritablement fiables sont publiques et par ici :
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af.447/vol.af.447.phpvoila tout
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"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard