très bonnes infos, merci Vil!
ce sont cependant des affaires courantes, connues, répertoriés qui à elles seules n'expliquent rien et ne méritent donc pas qu'on se hérisse le poil plus que ça.
un syndicat de "cochers" propose certaines mesures concernant les 330/340 (:ne pas prendre en compte l'avion si certaines sondes blabla...) c'est bien, mais c'est loin d'être exceptionnel et appliqué.
Après le crash de Concorde, 98% de ses pilotes auraient souhaité continuer à voler sur l'appareil sans attendre la fin de l'analyse du BEA. une vérification de la piste approfondie avant chaque déco ainsi qu'une refonte de quelques procédures aurait été considéré comme suffisant par les utilisateurs premiers pour rester dans des lignes largement acceptables.
ici, rien ne détermine qu'il faille mettre tout les Airbus au stop (équipements identiques ou similaires sur toute la gamme... jusqu'au 380). Boeing ne l'a d'ailleurs jamais fait non plus malgré de très nombreux crash sur presque tout ses types d'appareils
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"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard