Salut les OBT.
La fibre optique de mon quartier est redistribuée vers les particuliers depuis des armoires de rue qui sont systématiquement vandalisées par des entreprises sous-traitées. Je vous la fais courte : ces baltringues, pour connecter un client, me déconnectent moi et 15 autres. Alors j'ai arrêté la fibre et j'ai pris une formule entièrement nomade avec une clé 4G qui tient dans la paume de la main. J'ai aussi augmenté mes données mobiles.
Ma clé 4G fonctionne très bien par câble USB sur mon ordinateur de bureau, mais avec le câble USB mon ordi et ma clé 4G ne se connectent pas aux serveurs de mes simus (qui sont IL2GB, IL2CoD, DCS et RoF). Donc depuis juin/juillet je ne pouvais plus me connecter aux serveurs avec vous. En plus depuis septembre/octobre je me suis lancé dans une formation qui m'éloigne de la simulation... mais ça me manquait alors j'ai voulu tout de même y revenir un peu... et c'est Miguel, sur les forums Check Six, qui a eu l'idée de me proposer l'achat d'une clé wifi. Pour deux tentatives sur mon ordi de bureau : tenter de partager ma connexion mobile et tenter de capter aussi ma clé 4G (le mini-routeur nomade).
L'idée de Miguel a très bien marché, avec la clé wifi j'ai pu aussi bien partager ma connexion qu'utiliser ma clé 4G. La preuve : hier j'ai pu voler un peu avec vous sur le serveur des TWC. Il me faut encore un micro-casque (le mien es cassé depuis longtemps) mais au moins le test avec la clé wifi a été probant. Seulement voilà... la clé wifi je lui ai donné un coup sans faire exprès et maintenant elle est morte, elle ne fonctionne plus. J'ai été obligé d'en commander une autre.
Bref, en étant patient je reviendrai peut-être en vol avec vous... le problème avec le micro-casque c'est que ma carte son est ancienne et il lui faut une double sortie son-micro et pas le standard moderne pour les micro-casques (maintenant ils présentent tous un jack mono-prise doté de quatre canaux). Il me faudra alors un nouveau micro-casque mais aussi un adaptateur fourché... ou bien un micro-casque à l'ancienne déjà équipé de câble fourché...
Bref, tout ça ça va me prendre du temps... Voilà voilà... donc, peut-être à bientôt dans les cieux de "Cliffs", mais je ne sais pas quand.