Bonsoir Ladyspit,
En ce qui concerne les Spitfires proposés dans CloDo (Mk I à MkV) il faut retenir qu'ils ne sont uniquement trimés sur 2 axes, en profondeur et en lacet, tu ne pourras donc agir que sur la profondeur et la direction. De mon coté j'ai affecté des touches types "Chapeau chinois".
Dans le soft, menu commandes, Avion, tu affectes les touches suivantes.
Équilibrer la profondeur vers le haut.
Équilibrer la profondeur vers le bas.
Réinitialiser l'équilibrage de la profondeur.
Équilibrer le gauchissement vers la gauche.
Équilibrer le gauchissement vers la droite.
Réinitialiser l'équilibrage du gauchissement.
Équilibrer la direction vers la gauche.
Équilibrer la direction vers la droite.
Réinitialiser l'équilibrage de la direction.
Quand tu as enfin affecté tes touches et en vol, dès que tu manipules les touches dédiées, tu pourras voir bouger les commandes à gauche de l'habitacle, un gros bouton noir (Rudder Trim Wheel) placé sur une console pour la direction et un petit volant vertical (Elevator Trim Wheel) sur la même console pour la profondeur, pour régler finement tes trims, tu vas utiliser deux instruments placés sur le tableau de bord, le variomètre (Climb Rate Indicator) pour la profondeur, l'indicateur de virages (Turn and Bank Side Slip Indicator) pour la direction.
En vol en palier (vol horizontal), en croisière (régime moteur constant), il faut que tes instruments t'indiquent pour le vario, la valeur à zéro, pour la direction il faut que les aiguilles soient alignées à la verticale.
Mais attention, chaque changement de régime du moteur va t'obliger à de nouveau à régler ton/tes trim(s).
Pour le reste.
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- réétalonner mon manche avec quel logiciel ?
Je ne sais pas si cela va te servir à quelque chose.
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- trimer l’avion mais avec quels trimer et quelles touches sur le clavier ou bien sur le manche?
Voir au dessus.
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-si on appliqué les trimer,ils restent sur l’avion choisi ou bien il faut les refaire après chaque vol?
Ben, non, comme dans la réalité, quand tu sors du jeu donc de ton avion, il te faudra de nouveau le trimer en fonction de ton vol.
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-je reviens sur l’étalonnage de mon manche....je m’y suis remis récemment après une interruption de 10 ans!
Pas bien grave, c'est comme le vélo, ça ne se perd pas, le matos évolue mais Clodo accepte de petites configurations donc pas de soucis. Ce qui est important, c'est de voler, encore et encore.
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Je peux le faire de quelle manière ?
?
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J’avais chargé Joytokey par exemple mais je n’y pige absolument rien!
Moi aussi.....
Bon vol.