Bonjour à tous,
Mes recherches en cours sur les munitions utilisées dans le soft m'ont amené à me pencher sur l'armement du Dewoitine D.520. De plus une discussion ou était évoqué un possible réglage (en azimut et/ou en élévation) du canon HS 404, je rappelle que cette arme axiale était monté sur le moteur.
Voila ce que j'ai trouvé. Raymond Danel et Jean Cuny auteurs de l'ouvrage ''Le Dewoitine D.520'' sorti chez Docavia (Je sais ça nous rajeunit pas et là je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
) indique que " le moteur étant orienté de 1° à gauche, par rapport à l'axe-avion, l'axe de tir était décalé du même angle" Donc, pas de réglage possible.
Pour les mitrailleuses MAC 34 d'ailes, ils indiquent que "le réglage en site (séparément) et en azimut (la paire). Ce système autorisait les réglages suivants, pour l’harmonisation: +/- 1°30 en azimut et + 1°30 et -0°30 site (par rapport à l'axe du canon)"......Plus précis que ça!!!
Autre indication, par rapport à l'axe de visée (collimateur OPX39), l'axe du canon se trouvait à 504mm et l'axe des mitrailleuses, lui, se trouvait à 626mm de l'axe du canon.
Toutes ces données techniques constructeur sont "historiques" . Mais je n'ai aucune idée si elles sont modélisées dans le soft et si elles le sont, à quelle hauteur?