OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Calage canon HS sur D.520.....Précision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OBT~Sibiliev

OBT~Sibiliev


Messages : 332
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 62
Localisation : Au bord de la Grande Bleue

Calage canon HS sur D.520.....Précision Empty
MessageSujet: Calage canon HS sur D.520.....Précision   Calage canon HS sur D.520.....Précision Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:16

Bonjour à tous,
Mes recherches en cours sur les munitions utilisées dans le soft m'ont amené à me pencher sur l'armement du Dewoitine D.520. De plus une discussion ou était évoqué un possible réglage (en azimut et/ou en élévation) du canon HS 404, je rappelle que cette arme axiale était monté sur le moteur.
Voila ce que j'ai trouvé. Raymond Danel et Jean Cuny auteurs de l'ouvrage ''Le Dewoitine D.520'' sorti chez Docavia (Je sais ça nous rajeunit pas et là je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre Very Happy Very Happy ) indique que " le moteur étant orienté de 1° à gauche, par rapport à l'axe-avion, l'axe de tir était décalé du même angle" Donc, pas de réglage possible.
Pour les mitrailleuses MAC 34 d'ailes, ils indiquent que "le réglage en site (séparément) et en azimut (la paire). Ce système autorisait les réglages suivants, pour l’harmonisation: +/- 1°30 en azimut et + 1°30 et -0°30 site (par rapport à l'axe du canon)"......Plus précis que ça!!!
Autre indication, par rapport à l'axe de visée (collimateur OPX39), l'axe du canon se trouvait à 504mm et l'axe des mitrailleuses, lui, se trouvait à 626mm de l'axe du canon.
Toutes ces données techniques constructeur sont "historiques" . Mais je n'ai aucune idée si elles sont modélisées dans le soft et si elles le sont, à quelle hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Calage canon HS sur D.520.....Précision Empty
MessageSujet: Re: Calage canon HS sur D.520.....Précision   Calage canon HS sur D.520.....Précision Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:46

Y'a plus qu'à calculer la hausse en fonction de la distance de convergence... 1,30 degré à 150m.....
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Sibiliev

OBT~Sibiliev


Messages : 332
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 62
Localisation : Au bord de la Grande Bleue

Calage canon HS sur D.520.....Précision Empty
MessageSujet: Re: Calage canon HS sur D.520.....Précision   Calage canon HS sur D.520.....Précision Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:00

Attention Acro, 1°30 est une des possibilités de réglages et cela pour les MAC 34 d'ailes.
Pour le canon HS 404, ça me parait plus facile il suffit d'apporter une légère correction.

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Sibiliev

OBT~Sibiliev


Messages : 332
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 62
Localisation : Au bord de la Grande Bleue

Calage canon HS sur D.520.....Précision Empty
MessageSujet: Re: Calage canon HS sur D.520.....Précision   Calage canon HS sur D.520.....Précision Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:33

Code:
Y'a plus qu'à calculer la hausse en fonction de la distance de convergence... 1,30 degré à 150m.....

Allez hop......Une nouvelle épreuve pour intégrer la TEAM.
La trigonométrie Calage canon HS sur D.520.....Précision 1f600  Calage canon HS sur D.520.....Précision 1f600  Calage canon HS sur D.520.....Précision 1f600
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1324
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 62
Localisation : Calvados

Calage canon HS sur D.520.....Précision Empty
MessageSujet: Re: Calage canon HS sur D.520.....Précision   Calage canon HS sur D.520.....Précision Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:36

sibiliev a écrit:
Code:
Y'a plus qu'à calculer la hausse en fonction de la distance de convergence... 1,30 degré à 150m.....

Allez hop......Une nouvelle épreuve pour intégrer la TEAM.
La trigonométrie Calage canon HS sur D.520.....Précision 1f600  Calage canon HS sur D.520.....Précision 1f600  Calage canon HS sur D.520.....Précision 1f600

Trés bonne idée ! Les nouveaux candidats ne vont pas rire.  Calage canon HS sur D.520.....Précision 1f600
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Calage canon HS sur D.520.....Précision Empty
MessageSujet: Re: Calage canon HS sur D.520.....Précision   Calage canon HS sur D.520.....Précision Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:01

salut
j'ai toujours trouvé que ce n'était pas réaliste le réglage des armements dans clodo.
Pour moi, le réglage est fait d'usine et/ou par les mécano lors d'échange des armes (harmonisation.. des réglages/distance de tir)

éventuellement, certains 'as' pouvait demander à régler différemment, mais est-ce que cela se faisait vraiment ?
Imaginer lorsque les pilotes devaient changer d'avion ou prendre l'avion avec un réglage mega différents.... le bordel pour la visé... 😏
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Sibiliev

OBT~Sibiliev


Messages : 332
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 62
Localisation : Au bord de la Grande Bleue

Calage canon HS sur D.520.....Précision Empty
MessageSujet: Re: Calage canon HS sur D.520.....Précision   Calage canon HS sur D.520.....Précision Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:22

Bonjour Miguel,
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le réglages des armes. Les armes de bord étaient effectivement réglées en usine puis en fonction par les armuriers sur le terrain.
Concernant les distances, elles ont été revue à la baisse en fonction des évènements, le meilleur exemple reste la Bataille d'Angleterre, première grande confrontation entre les 2 camps (RAF/Luftwaffe) du second conflit mondial, beaucoup de pilotes anglais au fil du temps demandaient aux armuriers de réduire les convergences (harmonisation) des armes de bord.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage canon HS sur D.520.....Précision Empty
MessageSujet: Re: Calage canon HS sur D.520.....Précision   Calage canon HS sur D.520.....Précision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage canon HS sur D.520.....Précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tester la précision de votre matériel (joystick, palo, manete de gaz)
» Essai du Canon de 30 mm allemand par les anglais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover :: Techniques de Vol-
Sauter vers: