Messages : 362 Date d'inscription : 11/09/2020 Age : 58 Localisation : Brussels
Sujet: TacView sur Clodo - proof of concept Mar 25 Mai - 20:12
Un moyen pour obtenir des données de vol compatibles avec TacView (version testée : 1.8.5)
Le format des fichiers TacView est public (Format fichier TacView) ce qui m'a permis d'écrire du code* à insérer dans une mission pour générer un fichier datas lisible dans TacView. Vous pouvez télécharger un exemple de fichier généré à l'aide de ce code.
EDIT :
TacViewRecorder
J'ai modifié la méthode permettant la génération d'un fichier TacView depuis une mission Cliffs of Dover. J'ai créé une DLL qui offre comme principal avantage de réduire au minimum le code à insérer dans un scipt de mission.
Décompressez le fichier dans le dossier de votre choix et suivez les instructions dans la manuel "TacView Recorder Manuel (FR).pdf"
Dernière édition par OBT~Eazy le Dim 20 Juin - 11:35, édité 5 fois
OBT~Lionel
Messages : 1345 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Mar 25 Mai - 20:16
Ah oui ! Quand même ...
OBT~Mikmak
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Mar 25 Mai - 21:02
C'est super ça Eazy !
Est-ce que ça fonctionne en multijoueur ?
Si oui, je l'utiliserais bien pour les entrainements.
Pour l'indentation du code sur le forum, utilises les balises "code" (si tu peux éditer ton message )
Ça donne ça:
Code:
public override void OnPlayerConnected(Player player) { if (MissionNumber == 0) { setMainMenu(player); } }
OBT~Eazy
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Mar 25 Mai - 21:12
J'ai essayé la balise "code" mais on peut pas changer la police et couleur du texte. Je vais revoir le code et créer une classe statique pour sortir le code spécifique à l'extraction pour TacView de la classe Mission réécrire le post, ce sera plus propre.
ps: faut que je trouve le moyen de connaitre le type d'avion des IA et des joueurs car dans l'état, pour TacView, tout le monde vole en spit. -_- Puis faut aussi ajouter la gestion des events OnActorDead, OnActorDestroyed, le changement de place d'un joueur, ... Bon... yadutaf
OBT~Eazy
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Mar 25 Mai - 21:15
ou une dll, c'est encore mieux...
OBT~Mikmak
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Mar 25 Mai - 22:48
Je viens de tester en multijoueur et ça fonctionne parfaitement Du coup, Mercredi je propose un entrainement au combat en paire avec replay Tacview
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Mer 26 Mai - 0:39
Mercredi je finis à 01h00 du matin ! ouf ! ..pasque moi les langues étrangères !
Remarque : le jeu ne renvoie pas les véritables coordonnées géographiques et les coordonnées peuvent varier d'une carte à l'autre (Channel, Tobruk, Iles volcaniques, ...) Je conseille de modifier les valeurs des constantes midX et midY. Ouvrez l'éditeur de mission et trouvez les valeurs maximales pour les coordonnées X et Y (placez la souris sur le bord droit pour X et le bord supérieur pour Y). Divisez ces valeurs par 2 (arrondissez) et modifier les lignes const double midX = valeur max de X divisé par 2 const double midY = valeur max de Y divisé par 2 (N'oubliez pas le ; en fin de ligne.)
Non mais sans dec !
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Mer 26 Mai - 20:12
merde vous avez trouver encore un fou du code ^^
Félicitation
OBT~Eazy aime ce message
OBT~Mikmak
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Mer 26 Mai - 23:28
Voici le fichier Tacview de l'entrainement de ce soir. Encore merci Eazy pour ce superbe script !
Pour info, Tacview est un logiciel gratuit (en fonctionalités de base).
OBT~Eazy aime ce message
OBT~Lionel
Messages : 1345 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Jeu 27 Mai - 9:14
Acro, tu as raté un moment historique ... Le premier débrief sur Tacview d'un entrainement Cliff.
A l'avenir, je pourrais dire : "Moi j'y étais" .
OBT~Eazy aime ce message
OBT~Sibiliev
Messages : 386 Date d'inscription : 08/04/2017 Age : 62 Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Jeu 27 Mai - 12:01
Tu as raison Lionel, c'était historique et en plus, plus rien n'échappera à l’œil déjà acéré du Boss. En tous les cas Zizi a adapté un fantastique outil....Bravo et merci à lui.
OBT~Eazy
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Jeu 27 Mai - 14:16
Sélectionnez l'avion de Mikmak et passez en vue cockpit (touche F5) lorsqu'il engage un bandit. On va connaitre tous ses secrets !
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Jeu 27 Mai - 17:05
J'espère qu'on va tous progresser alors.
OBT~Eazy aime ce message
OBT~Eazy
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Lun 31 Mai - 20:28
J'ai écrit le code sous forme d'une DLL. J'ai donc modifié le 1er message de ce fil en conséquence. Une documentation plus complète suivra.
OBT~Eazy
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Dim 20 Juin - 11:41
J'espère que plusieurs joueurs vont pousser pour l'intégration native de cet outil dans CloDo, on aura alors peut-être accès à la balistique des projectiles.
J'ai édité le 1er poste en conséquence.
OBT~Lionel
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Dim 20 Juin - 12:54
Easy ... Tu es une star maintenant !
OBT~Lionel
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Dim 20 Juin - 12:56
Il faut que tu mettes à jour ton pseudo sur Atag.
OBT~Eazy aime ce message
OBT~Eazy
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Dim 20 Juin - 13:20
OBT~Lionel a écrit:
Il faut que tu mettes à jour ton pseudo sur Atag.
Je ne pense pas que c'est possible :-/
OBT~Mikmak
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Lun 21 Juin - 10:46
Bravo Easy Je pense que ton TacView Recorder va faire des heureux.
OBT~Acro
Sujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept Mar 22 Juin - 8:48