OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

 

 Discussion technique, tactique et debrief

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

Discussion technique, tactique et debrief Empty
MessageSujet: Discussion technique, tactique et debrief   Discussion technique, tactique et debrief Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:46

Mikmak lors de la dernière mission BOB des ITAF.
Discussion technique, tactique et debrief 138

Voss
Discussion technique, tactique et debrief 231



Petite illustration pour Voss et Lionel
Discussion technique, tactique et debrief Bien

Voss, mets moi ton track sur le FTP OBT


Dernière édition par OBT~Mikmak le Sam 19 Déc - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Voss

OBT~Voss


Messages : 290
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 51
Localisation : Lorraine - Moselle

Discussion technique, tactique et debrief Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique, tactique et debrief   Discussion technique, tactique et debrief Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:40

Yes vais faire ça ce soir

ça me parâit gros qd même surtout qu'au départ j'étais à la traîne à côté de vous à votre droite et que vous l'avez pas vu mais bon je peux me tromper aussi ( pourtant j'avais bu qu'une bière light avant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Voss

OBT~Voss


Messages : 290
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 51
Localisation : Lorraine - Moselle

Discussion technique, tactique et debrief Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique, tactique et debrief   Discussion technique, tactique et debrief Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:49

Mik je t'ai déposé le track et sans installer de serveur FTP OBT...
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Voss

OBT~Voss


Messages : 290
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 51
Localisation : Lorraine - Moselle

Discussion technique, tactique et debrief Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique, tactique et debrief   Discussion technique, tactique et debrief Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:01

Alors effectivement on voit bien dès le début du track que j'ai tout ouvert en vol Mad

je me demande juste à partir de quand ça s'est passé car au décollage je ne pense pas l'avoir eu sinon vous me l'auriez dit.

Dommage que je n'ai pas le track depuis le début mais ça me servira de leçon Very Happy

Et j'irai plus vite la prochaine fois c'est certain hahahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

Discussion technique, tactique et debrief Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique, tactique et debrief   Discussion technique, tactique et debrief Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:01

OBT~Voss a écrit:
je me demande juste à partir de quand ça s'est passé car au décollage je ne pense pas l'avoir eu sinon vous me l'auriez dit.

Ce serait pas au moment où tu a lancé le track ? Lorsque tu as tapé le nom du fichier peut être...
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

Discussion technique, tactique et debrief Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique, tactique et debrief   Discussion technique, tactique et debrief Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:18

Voss, après avoir regardé ton track, voila ce que j'ai constaté:
- Tu n'utilises pas suffisamment le zoom max (pour identifier les contacts) et le dézoom à 90° (pour avoir une bonne SA autour de ton coéquipier.
- Tu es trop statique dans ton cockpit comme si tu avais une minerve et un balais dans c..l. J'ai l'impression que ton profil track Ir merde quelque part....
- Quand tu check tes six, on dirait que tu n'arrives pas à te décaler suffisamment sur le côté pour bien voir derrière.
Regardes ces deux tracks (une séquence de la mission où tu es engagé), l'un avec ta gestion de la vue telle qu'elle était lors de la mission (Voss.trk) et un second de la même séquence que j'ai réenregistré avec ma façon de gérer la vue (Mikmak.trk): http://mikmak08.free.fr/track/visuel_pdt_check_six.zip
Tu verras la différence est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Discussion technique, tactique et debrief Empty
MessageSujet: discussion technique et tactique   Discussion technique, tactique et debrief Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:06

je viens de mettre mon track sur le FTP, je n'ai pas encore pris le temps de le regarder par contre
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

Discussion technique, tactique et debrief Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique, tactique et debrief   Discussion technique, tactique et debrief Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:11

Psycho, j'ai regardé ton track
- J'ai l'impression que tu as un peu le même soucis que Voss quand tu regardes tes six, tu ne te décales pas suffisamment sur le côté pour bien voir derrière.
- Fais attention à la SA sur ton coéquipier, à plusieurs reprises tu es resté très longtemps sans checker ton équipier.
- Attends d'être deux fois plus prêt du bandit avant d'ouvrir le feu et trime bien ton zinc avant de tirer.
- J'ai l'impression que tes armes dispersent beaucoup, tu as quelle convergence ?
- Je te conseille d'allumer ton réticule dès le début du vol, il permet vraiment d'avoir un repère pour faire des virages propres à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion technique, tactique et debrief Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique, tactique et debrief   Discussion technique, tactique et debrief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion technique, tactique et debrief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussion intéressante sur le PAS D HELICE
» 7. Tactique escalier
» Debrief photo du salon du Bourg Gay
» Debrief Biggin Hill 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover :: Techniques de Vol-
Sauter vers: