OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 H.J. Marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3449
Date d'inscription : 03/06/2008

H.J. Marseille Empty
MessageSujet: H.J. Marseille   H.J. Marseille Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:35

Voici un article intéressant sur Hans-Joachim Marseille, As allemand tombé au combat à 22 ans dans le désert Égyptien en septembre 1942.

H.J. Marseille 421
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Sibiliev

OBT~Sibiliev


Messages : 331
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 62
Localisation : Au bord de la Grande Bleue

H.J. Marseille Empty
MessageSujet: Re: H.J. Marseille   H.J. Marseille Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:30

Merci Mikmak pour cet article très intéressant, je connaissais son histoire et son coté désinvolte, presque rebelle est bien mis en avant par les témoignages des pilotes qui l'ont connu.
Pour la petite histoire, il y a déjà quelques temps un téléfilm français (je crois) avait mis en avant le coté chevaleresque d'un pilote allemand pendant la seconde guerre mondiale, le réalisateur n'avait rien trouvé de mieux que de lui donner le nom et prénom de .....Hans Joachim Avignon.Very Happy
Bon dimanche et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Sibiliev

OBT~Sibiliev


Messages : 331
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 62
Localisation : Au bord de la Grande Bleue

H.J. Marseille Empty
MessageSujet: Re: H.J. Marseille   H.J. Marseille Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:35

Précision...téléfilm de 1993. Les épées de diamants, le héros n'est pas Hans Joachim mais Hans Jürgen Avignon. Oups:lol:
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

H.J. Marseille Empty
MessageSujet: Re: H.J. Marseille   H.J. Marseille Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:48

"...J'ai aussi vu qu'il n'avait plus qu'un seul avion allemand à détruire pour devenir un as chez les Alliés..."
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

H.J. Marseille Empty
MessageSujet: Re: H.J. Marseille   H.J. Marseille Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:55

Le 14 jaune... un bucker Jugman ou Jugmaster avait ce numéro à la ferté alais en hommage !
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

H.J. Marseille Empty
MessageSujet: Re: H.J. Marseille   H.J. Marseille Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:11

"Je lui ai dit de s'asseoir et je me suis dressé au-dessus de lui, en utilisant des mots que je n'avais jamais prononcés jusqu'ici. Je venais juste d'écrire une évaluation le concernant, sur ses qualités supérieures de pilotage et de tir, ainsi qu'une demande de promotion. Je les ai déchirées devant lui. Je lui a demandé, bon sang, s'il pensait à ce qu'il avait fait ! Un pilote n'abandonne jamais, ô grand jamais, son leader, à aucun moment, sauf si le leader est abattu. Aucune victoire ne mérite de perdre un équipier, un camarade. Je voulais l'étrangler. Mes mains étaient déjà tendues vers lui quand quelque chose m'a dit "non".
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Voss

OBT~Voss


Messages : 290
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 51
Localisation : Lorraine - Moselle

H.J. Marseille Empty
MessageSujet: Re: H.J. Marseille   H.J. Marseille Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:45

Au moins il a un point en commun avec moi

"Et Marseille était tout aussi ingérable en dehors d'un cockpit. Plutôt porté sur la boisson et les jolies femmes, il n'hésitait pas à faire le mur pour aller guincher et revenir au petit matin, la mine défaite et l'haleine encore chargée d'alcool." Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H.J. Marseille Empty
MessageSujet: Re: H.J. Marseille   H.J. Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H.J. Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum public :: Troquet :: Aviation réelle-
Sauter vers: