OBT~Mikmak
| Sujet: Mission Desert Rescue Mer 2 Sep - 11:35 | |
| Mission Desert Rescue Voici les instructions pour la mission "Desert Rescue" de ce soir (préparez le papier, le crayon et la calculatrice... ). Vous allez vous servir de vos instruments de manière intensive alors familiarisez vous avec les tableaux de bord (Spitfire et Beaufighter) et en particulier avec le compas magnétique, le gyro directionnel, le vario, l'altimètre et le badin. Vous serez mis dans la situation suivante: Il est 6h30 PM, vous êtes en plein milieu du desert à bord d'un Spitfire Vb Trop à 4000 pieds au dessus du site où s'est vaché un Kittyhawk sévèrement endommagé au cours d'un combat. Le pilote du Kittyhawk est gravement blessé mais a réussi à se trainer hors de son avion et à étaler son parachute au sol pour créer un repère visible de loin. Il va falloir réaliser une mission de secours. Malheureusement, il est trop risqué de tenter un atterrissage à proximité du crash avec un Spitfire pour récupérer le pilote (le terrain est trop irrégulier). Il va falloir rentrer à la base de Tobruk et revenir avec un Beaufighter plus adapté à un atterrissage sur terrain difficile et ceci avant la tombée de la nuit... Le problème... c'est qu'à l'issue d'un combat acharné, vous ne connaissez que très approximativement votre localisation. Vous estimez être dans les colonnes Tango, Uniform ou Victor et les lignes 10, 11 ou 12. Dans l'urgence, voici les consignes que vous a donné à la radio l'état major pour accomplir cette mission de sauvetage :
Selon vos indications, les repères les plus proches pour faire le point sont sur la côte au nord, vous allez donc faire ceci. 1. Notez l'heure actuelle et prenez un cap Nord, volez en palier, bille centrée et à paramètres constants par exemple: 4000 pieds, Boost +1 (60%), 2500 rpm (60%), rad 50% 2. notez votre vitesse lorsque celle-ci sera stabilisée, 3. notez l'heure lorsque vous arriverez sur la côte pieds mouillés, 4. cherchez un repère sur la côte pour situer le lieu précis sur la carte où vous avez eu pieds mouillés et notez le, 5. rentrez sur la base de Tobruk, 6. une fois posé, avec les infos que vous avez notées, vous pourrez déterminer votre temps de vol entre le site du crash et le repère sur la côte puis estimer la distance parcourue et la position approximative du crash, 7. calculez la durée D de vol nécessaire en Beaufighter pour revenir sur le site du crash depuis le repère côtier, le Beaufighter vole à 190 MPH IAS avec les paramètres suivant :boost -4 (50%), 2400 RPM (50%), rad 100%, 3500 pieds. 8. redécollez avec un Beaufighter, revenez sur le repère côtier, 9. notez l'heure puis prenez cap Sud pendant la durée D que vous avez pré calculée au point 7 et avec les mêmes paramètres moteur (pour parcourir la distance adéquate qui vous fera revenir au lieu du crash), 10. orbitez sur zone et cherchez la tache blanche du parachute, 11. une fois le site repéré, posez vous à proximité (le terrain au nord du crash semble être plus plat), roulez prudemment vers le Kittyhawk puis récupérez le pilotes blessé, 12. redécollez et rentrez en cap direct sur Tobruk.
ATTENTION : pour les calculs de vitesse, il faut convertir la vitesse indiquée (IAS) en vitesse vraie (TAS) qui est fonction de l'altitude et de la température. Données nécessaires pour faire la conversion: - Altitude : celle à laquelle vous aurez volé - Pression au niveau de la mer : 1013 hPa - Température : 25° C - Vitesse indiquée (IAS): celle que vous aurez notée
Ces sites permettent de faire les conversions: https://indoavis.net/main/tas.html https://www.calculatorsoup.com/calculators/math/speed-distance-time-calculator.php
Il faudra aussi convertir des heures/minutes en secondes pour calculer des distances parcourues en mile.
Dernière édition par OBT~Mikmak le Jeu 3 Sep - 12:34, édité 10 fois | |
|
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Mission Desert Rescue Mer 2 Sep - 13:53 | |
| | |
|
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Mission Desert Rescue Mer 2 Sep - 14:15 | |
| | |
|
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Mission Desert Rescue Mer 2 Sep - 16:03 | |
| Oups.. mon lien pour l'outil de conversion était bugé, je l'ai corrigé... | |
|
OBT~Voss
Messages : 291 Date d'inscription : 01/11/2018 Age : 52 Localisation : Lorraine - Moselle
| Sujet: Re: Mission Desert Rescue Mer 2 Sep - 17:25 | |
| Il a pas un miroir ? Peut pas faire de feu comme dans Koh Lantah le misérable pilote ? Moi si je le trouve pas il restera avec Wilson | |
|
OBT~Mikmak
| |
OBT~Voss
Messages : 291 Date d'inscription : 01/11/2018 Age : 52 Localisation : Lorraine - Moselle
| Sujet: Re: Mission Desert Rescue Jeu 3 Sep - 8:26 | |
| C'est clair que si on vait trouvé Pamela dans le désert on aurait pu se réchauffer Bon maintenant tout nos espoirs reposent sur Cade et Acro pour nous retrouver, et puis 5 avions ça se voit mieux que 1 | |
|
OBT~Lionel
Messages : 1345 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Mission Desert Rescue Jeu 3 Sep - 8:28 | |
| | |
|
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: Mission Desert Rescue Jeu 3 Sep - 10:03 | |
| Eh ben les gars, je me suis bien amusé hier!
Ça réveille en moi des instincts très SM cette mission. j'ai 2-3 idées qui seraient sympa à mettre en oeuvre mais je sens que je vais me faire haïr directement si j'en parle.
En tout cas ça mérite que tout le monde s'y colle au moins une fois, juste pour tenter le coup, et ça mérite qu'on s'entraine à ce genre de redécollage pour le fun...
Mais la prochaine fois, on demandera à notre pilote crashé de faire ça à proximité d'une route, pour le bien de tous. c'est pas tout ça mais il y fait froid la nuit sans feux... | |
|
OBT~Mikmak
| Sujet: Mission Desert Rescue Jeu 3 Sep - 11:24 | |
| Au petit matin... quelque part dans le désert... Après avoir grelotté toute la nuit... Deux d'entre nous ayant fini par dormir en petite cuillère pour se réchauffer (on dira pas qui...) Ceci dis, j'ai bien cru entendre Voss dire: Lionel, tu pourrais enlever ton string clouté, y a un clou qui me rentre dans le bas ventre...Hey les gars !! Si je compte bien, on a encore deux hélices intactes, deux roues opérationnelles et un avion dont la structure est encore potable... Y a quelques outils dans l'avion de Miguel (réflexe de mécano...), on pourrait tenter de dépouiller les irrécupérables pour en faire un opérationnel... | |
|
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Mission Desert Rescue Jeu 3 Sep - 11:47 | |
| en même temps, y'a une route pas loin... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission Desert Rescue | |
| |
|