Souvenez-vous de ses qualités:
1. Excellent modèle de dégât.
2. Fluidité même sur config modeste et petite connexion.
3. Très bon éditeur de mission hérité de IL2 1946 et intégré dans le jeu (indispensable pour faire des campagnes intéressantes à la sauce Miguel
).
4. Possibilité de hoster facilement.
5. Très bonne balistique.
6. Les effets de recul lorsqu'on tire avec les armes de bord sont modélisés.
7. Les cockpits sont clickables.
8. Il y a une minimap réglable en taille et en position qui ne prend pas tout l'écran (tellement plus pratique pour la navigation ).
9. Le carroyage de map avec lettre et nombre (tellement plus facile à annoncer en audio).
10. Excellent retour de force avec possibilité de régler les différents effets via les fichiers ".ffe".
11. Les tracks sont lisibles d'une version à l'autre (mes tracks de 2013 fonctionnent encore
).
12. On peut ré-enregistrer des track à partir d'un track (très utile pour faire des vidéos).
13. Le track IR est utilisable pendant la lecture d'un track.
14. On peut choisir son immatriculation et n° de série juste avant de prendre un avion (intéressant pour l'organisation et la cohésion
).
15. Le système de victoire partagée avec un décompte des points en décimal (évite les comportements de course au kill et autre shoulder shooting...
).
16. Le système de fenêtre info est très pratique et complètement configurable (non, le carré gris sur ton écran n'est pas un bug...
).
17. Le système de gestion des réservoirs avec possibilité de transfert de carburant d'un réservoir à l'autre en cas de fuite (les adeptes de bombardier vont pas s'ennuyer...
).
18. Les différents mode de pilote automatique réalistes sur bombardiers (maintient de cap/montée ou cap/niveau).
19. Possibilité des créer des pannes sur l'avion via scripts C#.
20. Possibilité des créer un système radar.
21. Possibilité de faire de la radio navigation Gonio et de faire des atterrissages sans visibilité au Lorentz (sortez vos strings en cuir cloutés...
).
22. Le son des avions plutôt fidèles à la réalité.
23. Je trouve que les avions ont vraiment des comportements en vol spécifique à chacun et sont réellement impactés par l'emport et les dégâts.
24. Esthétique photoréaliste (subjectif, pas taper, pas taper... ).
25. Possibilité de régler la convergence et la hausse de chaque arme indépendamment des autres..
26. Possibilité de composer ses bandes de munition comme on souhaite (incendiaire, explosif, traçante, etc...).
27. Les bombes peuvent être équipées de différent type de détonateurs..
28. Le reglage de l'envergure et de la distance de cible pour le réticule de viseur anglais.
29. L'editeur de mission qui permet d'enregistrer un groupe d'objets dans un fichier template et être ajouté facilement dans une mission.
30. Le système de Spawn de sous-missions dans une mission déjà en cours.
31. Le brouillard matinal.
32. Les commandes du tchat (tl, obj, etc).
33. Les flammes d'échappement qui changent de couleur en fonction de la richesse, des jolies flammes bleue indiquent que la richesse est correctement réglée.
34. Les bombes qui peuvent rebondir sur le pont d'un navire.
35. Les outils de navigation (mesure de distance et de cap) intégrés dans la mini-carte et permettant d'épingler les points de navigation.
36. Les possibilités de configuration de la météo avec différentes couches de vent (distinctes en force et en orientation), deux couches de nuages ne dérivent pas forcement dans la même direction selon leur altitude.
37. Les pales d'hélice qui deviennent visibles quand on ralenti le temps.
38. La possibilité d'avoir une vue sans cockpit pour faire des vidéos de guncam.
39. Le train d'atterrissage qui ne rentre pas si on est trop rapide (bleni, G50).
40. Les gouvernes qui prennent feu au cours des combats lorsqu'elles sont touchées par des munitions incendiaires.
41. Très "beaux/réaliste" effets de balistique et dommages (en tout cas on a l'impression de revoir des films de guncam de la 2nde querre mondiale).
42. Le comportement des avions selon le vent (aile au vent qui se fait soulever au décollage selon le dièdre des ailes, tendance à se mettre en drapeau au sol, dérive à l'attéro par vent de travers, effet de cisaillement entre deux couches de vents).
43. Sur les spit et hurri quand une ou plusieurs mitrailleuses sont endommagées du même côté, les armes encore fonctionnelles de l'autre côté font tourner l'avion en lacet.
44. Les bandes cache mitrailleuse qui se percent au premier tir.
45. L'éclairage intérieur qui varie en fonction du régime moteur.
46. La cinématique du largage des bombes en vue extérieure (sur le He 111 c'est magnifique, même dans les track).
47. La modélisation des gyroscopes directionnels avec leur dérive et la nécessité de les recaler sur le compas magnétique.
48. La pompe à main du Hurricane qui permet de faire sortir le train d'attérissage en cas de panne du système principal.
49. Les pneus du bf 110 qui peuvent éclater si l'avion est très chargé et qu'on a encore les roues au sol au delà de 200 Km/h pendant le décollage.
50. Le chronomètre fonctionnel sur les avions allemands avec sa petite trotteuse que l'on peut lancer et remettre à zéro (très utile en mer et dans le désert...
).
51. Les viseurs de bombardement en palier modélisés fidèlement dans leur aspect et leur fonctionnement.
52. Les sélecteurs de jauge de carburant qui permettent de connaitre le niveau de chaque réservoir.
53. Le gradateur qui permet de régler la luminosité du réticule de visée.
54. Les cratères de bombes qui ne sont pas que des textures mais bel et bien des trous dans lesquels on peut planter ses roues.
55. Les bruits de contrainte sur la structure de l'avion sous fort facteur de charge.
56. La gestion du risque de givrage du tube Pitot et la possibilité d'actionner le chauffage de celui ci (a été modifier sur un patch, je ne me souviens plus quand...)
57. Le panneau d'armement des bombes fonctionnel (les bombes n'explosent que si elles ont été correctement sélectionnées et armées).
58. La vitre latérale coulissante sur le bf 109 (il va faire chaud dans le désert).
59. Le système automatique de sortie de piqué sur le Stuka avec altitude réglable.
60. La possibilité de recaler les altimètres.
61. Le réservoir d'air comprimé de secours sur le Spitfire pour faire sortir le train d'atterrissage en cas de panne du système pneumatique principal.
62. Le sélecteur de capteur de température permettant de connaitre la température de chaque culasse sur le G50.
63. L'autodestruction des obus air-air tirés par les 109 E3/E4 sous forme de petits nuages gris/noir
64. Les incendies qui peuvent se propager petit à petit dans la structure de l'avion
65. Si la batterie se trouve mise hors service, l’électricité ne provient plus que de la génératrice entrainée par le moteur et lorsque l'on réduit complètement les gaz, les instruments et le réticule s’éteignent par manque de courant.
66. Le Gyroscope directionnel d'un avion au sol avec les cales de roue, va continuer à dériver d'environ 1º toutes les ~ 4 minutes, en raison de la rotation de la Terre.
67. Possibilité de prendre le contrôle des blindés et canon Anti Aérien (Pz_IIC, Vickers_Mk_VIC, Valentine_I, Matilda_2A, Guy_Mk_I, Bofor, Flak 38, Zwillingssockel 36, Flak 88).
68. Les filtres à air que l'on peut ouvrir ou fermer sur les versions tropicales.
69. Les nouvelle traces de chenille pour les blindés.
70. La pression d'admission qui varie en fonction de l'ouverture/fermeture du filtre à sable.
71. Le chargement des missions est rapide et ne demande pas des Go de RAM.
72. Les bandes de munitions principale et complémentaire qui permettent de changer la couleur des traçantes lorsqu’on arrive en bout bande.
73. Les projecteurs de recherche de nuit.
74. La possibilité de défaillance du déploiement du parachute, ce qui supprime le côté "joker infaillible" du saut en parachute et en ajoute au réalisme et à l'angoisse de l'issue d'un combat.
75. Sur les 109 F, il y a deux radiateurs de liquide de refroidissement (gauche et droit) et le pilote peut couper le circuit du côté endommagé pour éviter la perte totale de liquide de refroidissement.
76. Le siège qui peut se rehausser sur le He 111 et le Martlet
77. L'impossibilité de larguer ses bombes si le circuit électrique est en panne (constaté sur une mission en 110 C4B avec deux bombes de 500 Kg)
78. Les portes latérales qui bougent en fonction de leur inertie quand elle sont ouvertes (sur le G50 en vol)
79. On peut enregistrer des fichiers de configuration de commandes spécifique à chaque avion
80. Les éclats de reflet du soleil sur les verrières à longue distance.
81. Le système de vieillissement des skins
82. Les torpilles qui peuvent ricocher sur la coque des navires
83. Les balles qui ricochent sur le sol ou sur l'eau
84. Le succès de l'ouverture du parachute dépend des conditions dans lesquelles se fait l’éjection.
85. Le tube Pitot mesure vraiment la vitesse par dépression
86. L'éditeur de mission est le même (à 95%) qu'IL2-1946 (les habitués n'auront pas de problème pour s'y mettre)
87. Les fichiers missions sont légers et dans un format texte facilement éditable avec le notepad (l'heure de mission peut être changée en 20s chrono.) de même que les fichiers briefings.
88. La perte de masse lors du tir avec les armes de bord est modélisée
89. Le bruit du vent relatif
90. Les pannes carburant qui font ratatouiller le moteur
91. Certains avions ont un chauffage de carburateur (Bleinheim)
92. Le fait de pouvoir prendre les commandes de n'importe quel avion présent dans la mission si l'option de difficulté le permet (Alt+F1 : "Prendre le contrôle de l'avion IA sélectionné").
93. Le son émis par les pneus change selon la nature du sol (passage de l'herbe au béton).
94. L'effet Seeliger ou "effet d'opposition" est implémenter dans Cliffs Of Dover.