L'overlay de discord ne fonctionne pas chez moi... et je tiens particulièrement à avoir un overlay qui me permet de savoir qui est présent et ainsi d'organiser les dispositifs quand je suis leader.
Je voudrais proposer une procédure qui permet de faciliter le déroulement d'une mission en groupe surtout sur DCS.
Je propose que :
- 1. le leader donne des indicatifs à chaque pilotes,
- 2. le leader donne emport, fuel, skin, etc...,
- 3. lorsque tous les pilotes sont dans le cockpit, le leader fait la check list des systèmes à mettre en route et donne le signal de démarrage moteur.
- 4. lorsque tous les pilotes sont prêt à rouler, le leader commence à rouler et les ailiers suivent dans l'ordre des numéros et l’annoncent en audio (deux roulage, trois roulage, etc...)
- 5. chaque pilotes s'efforce d'acquitter la bonne réception des messages du leader en donnant son indicatif (ex: leader -> tout le monde est prêt au décollage ? ailiers -> deux prêt; trois prêt...)
- 6. en vol, on reste au minimum en paire (on oubli pas son coéquipier)
En ce qui concerne SRS, outre l'aspect immersion qui est certes intéressant, pour le moment je le perçois plutôt comme un facteur perturbant dans nos communications.
Je trouve qu'il y a rien de plus agaçant en tant que leader que de constater que tes ailiers ne perçoivent pas ce que tu dis parce que leur attention est parasitée par les comms SRS qui ont lieu loin du groupe.
C'est déjà compliqué de se comprendre en temps normal (surtout quand Acro est dans le canal) alors si on rajoute du SRS au milieu...
Un jour peut être les communications chez les OBT sera suffisamment propre pour se permettre d'y mettre SRS par dessus... (c'est beau de rêver...
)