Bonjour, bonsoir à tous !
Alors, dans l´ordre, moi c´est Philippe 48 ans , J´ai découvert la simu de vol via DCS, un peu par hasard. Je me suis penché dessus, rapidement il y à un an maintenant, pendant une courte durée (1 mois). J´ai du couper du à des obligations professionnelles "captivantes".
Mon niveau de connaissances sur le "vol" en général, sur une échelle entre 1 et 10 , serait 2.
J´aimerai découvrir le vol en premier lieu, comprendre et apprendre la navigation, prendre les bons réflexes, que cela devienne instinctif avec le temps. Pour cela, je me suis inscrit au cursus AVM sur F18.
J´ai un petit penchant pour les vieux "coucou" (oui les warbirds). Sur DCS j´ai le BF109 et le SPITFIRE (que je démarre, décolle et atterri, point barre).Je n´ai aucune connaissance sur les techniques de combat, à ce jour.
Je me retrouve ici , après avoir "squatté" le bar checksix sur TS et avoir rencontré un gars de chez vous, alex "le boucher au grand cœur" (humour), qui m´a convié à vous rejoindre.
Cela fait trois soirs que je passe sur votre TS et l´ambiance y est chaleureuse et agréable (il parle bien le garçon, hein !). Je viens de prendre CLIFFS OF DOVER BLITZ via le site IL-2 (24$, pour une prise contact, je ne risque rien) et je vais tranquillement allé découvrir cette nouvelle interface.
Encore merci pour l´accueil et à très bientôt, je l´espère, dans les airs