Messages : 20 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 61
Sujet: Falcon Allied Force Dim 8 Juin - 20:35
RIGUEUR COHESION & RESPECT DES ORDRES Vous n'êtes pas sans savoir que, même si Falcon n'est qu'un jeu, il a pour but de simuler des opérations militaires extremement pointues et dangereuses dans la réalité. C'est pourquoi il est nécessaire qu'au sein de l'escadron, rigueur, cohésion et respect des ordres soit vos maitres mots. Les moniteurs et examinateurs ne sont pas vos ennemis, ils sont là pour vous aider à progresser et surtout pour faire en sorte que la VMFA-2 soit un escadron pris au sérieux. Tous ça pour dire que; Si vous avez peur de la difficulté, ce simu n'est pas fait pour vous
Le ramp start, le Jeu
Le décollage , le Jeu
Le décollage en vrai avec post combustion
L'atterrissage: le Jeu
L'atterrissage , en vrai fuel limite
et pour les fondus
La VMFA-2 est vainqueur de la"Pyramide inter escadrille 2008"
Dernière édition par Vipers90 le Dim 8 Juin - 21:04, édité 2 fois
Vipers90
Messages : 20 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 61
Sujet: Re: Falcon Allied Force Dim 8 Juin - 20:44
Le ramp start
BEFORE ENGENE START
1. Parking brake--------------- SET 2. Master lights switch--------- NORM Anticolision lights------------ ON 3. Master fuel switch---------- ON 4. Fuel pumps----------------- NORM 5. Fuel readout switch --------NORM 6. EPU switch -----------------NORMAL 7. Air source------------------ NORM 8. Avionics--------------------All OFF 9. Sensors--------------------All OFF 10. Main power----------------BATT check lights, Flcs relay On 11. Main Power----------------MAIN check lights, Flcs relay OFF to ON
ENGINE START
Throttle -----------------IDLE JFS----------------------START2 RPM---------------------Check increasing 25 % MAX Throttle -----------------Advance when above 30% Idle detent --------------Toggle Advance over 45% RPM---------------------Check increasing above 25% Throttle------------------IDLE 50% RPM-----------------Check JFS OFF 55% RPM---------------- MAIN GEN online ( light off) HYD OIL light ------------OFF between 25% and 70% RPM
AFTER ENGENE START
Power DL----------------ON Power GPS---------------ON Power UFC---------------ON Power MFD---------------ON Power SMS---------------ON Power FCC---------------ON Power INS----------------ON Power FCR---------------ON Power left Hardpoint------ON Power right Hardpoint-----ON Rdr Alt ------------------STDBY Power HUD ------------- ON Trim---------------------RESET
AVIONICS
Threat warning Aux ----------ON EWS power -----------------ON EWS jammer-----------------ON Chaffs Cmds------------------ON Flares Cmds-----------------ON EWMS Mode ----------------As required CNI switch ------------------UFC DED UFC Comms ----------------------As required Alow ------------------------As required MSL-------------------------As required CRUS------------------------set Home TACAN-----------------------Set home base Bingo------------------------As required VIP VRP----------------------If required MFD S-J -------------------------Preset jettison Flight plan-------------------Check and set AUDIO Comm1volume---------------------SET Comm2 volume--------------------SET MSL threat volume----------------SET Threat volume --------------------SET
Dernière édition par Vipers90 le Dim 8 Juin - 20:50, édité 1 fois
Vipers90
Messages : 20 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 61
Sujet: Approche TACAN et finale ILS Dim 8 Juin - 20:45
Le Tacan est une balise de navigation qui donne un azimuth lisible par une flèche blanche qui donne le cap sur la couronne et une distance sur l'indicateur du haut à gauche.
Je passe sur les manoeuvres à effectuer pour rentrer la fréquence du TACAN, ne pas oublier de vérifier la bande X , AA/TR , et Back-up HSI mode sur TACAN/ILS Pour avoir des instructions permettant de réaliser la percée ( approche d'un terrain aux instruments et arrivée dans l'axe à 7 Nm sur le plan de descente ) il faut contacter la TWR du terrain concerné à moins de 30 Nm En réalité on contacterait l'Approche du terrain qui transfère ensuite à la tour pour la finale , deux fréquences différentes , mais ici faute de personnel c'est la Tour et les filles qui font tout !
la controleuse vous fait donc descendre généralement vers 3000 ou 2000 et vous écarte pour éclater le flight donc chaque ailier reçoit des instructions de cap différentes , le cockpit check completed ( check liste avant attero effectuée ) elle vous amène à un point sité sur l'axe de descente à 7 Nm environ et 2000' sol...
Vous avez intérêt à choisir le bon QFU car sinon les indications des aiguilles du Tacan ILS sont fausses ....et en plus on se trompe facilement en l'écoutant en se mélangant les pinceaux avec les instructions destinées aux autres avions de la patrouille
a ce moment, vous entamez une finale ILS l'IlS dans la réalité est un autre moyen de positionnement qui s'affiche sur le même instrument le HSI ( indicateur de situation horizontale)
Il y a comme pour le TACAN une aiguille verticale ( Localizer ) qui matérialise l'axe de la piste, lors des derniers messages à la tour celles-ci s'activent et s'affichent sur le HUD attention à être en mode NAV ! sinon on a juste une croix de collimateur fixe l'autre aiguille est le Glide ,aiguille horizontale qui donne le plan de descente vers l'entrée de piste , en général 3°5 à 4°
Lors de la descente du train ...et pas des trains comme disent la plupart des simmers analphabètes qui se croient à la SNCF apparaït un crochet qui sert de repère pour y loger la maquette. Une ligne tiretée des 2°5 apparait aussi sur le HUD pour piloter avec plus de précision Lorsqu'on voit le Glide descendre et atteindre la maquette on réduit et on descend pour garder toujours les aiguilles en croix jusqu'au bout ce qui amène d' ailleurs au delà du seuil de piste , attention à ne pas être trop long ! lors de l'arrondi il faut relever la maquette vers l'horizon et surtout faire attention à ce que le crochet ne remonte pas plus vite auquel cas on touche de la tuyère ce qui fait un beau feu d'artifice remettre des gaz à temps (anticiper) est en général la solution mais réduire ensuite pour ne pas sortir dans la barrière ça fera un trou que les cocoyes devront reboucher
autre plan pour les nuls ...
Vipers90
Messages : 20 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 61
Sujet: Le ravitaillement par Clavier Capitaine de la COTAM Dim 8 Juin - 20:47
C'est le plus difficile a réaliser en simulation ...plus que dans la réalité la sensibilité du joystick et la course de la manette des gaz est très importante dans le succès de cette manoeuvre... La façon de procéder a été décrite dans beaucoup de topics sur check-six j'ai eu comme beaucoup de simmers quelques problèmes pour y arriver mais avec de l'entraînement on y arrive à condition de rester Zen...
J'essayer de visualiser l'apparence du dessous du ravitailleur , sans me fixer sur un détail particulier mais en regardant l'ensemble de la silhouette du tanker et en plaçant le cadre du HUD dans une position repérée à l'avance Dans la vue cockpit 2D, en utilisant la première vue haute on doit le voir sous cet aspect .. les montants du HUD complètent une courbe initiée par les moteurs et leurs pylones , il faut noter la distance entre le haut de la glace du HUD et la carlingue .
Avec une vitesse stabilisée à 315 KTS ,le contact sera parfait
Pour le KC 135 je n'avais pas ces repères aussi mon premier ravito en ligne fut laborieux , j'ai donc enregistré ma vue lors d'un training ....
On voit que les repères ont changé à cause des quatres réacteurs j'essaye alors de placer les montants au milieu de la portion d'aile entre la carlingue et les moteurs intérieurs la distance entre le sommet du HUD et la soute est aussi changée En pratique une épaisseur de glace , On notera que la vitesse est aussi de 315 Kts la puissance affichée de l'ordre de 90% l'avion étant assez lourd car je ravitaillais avec douze 250 Kilos
Vipers90
Messages : 20 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 61
Sujet: Le tir au Maverick par Clavier Dim 8 Juin - 20:48
Missile Air-Sol du type "fire and forget "
Idéal par sa précision pour les véhicules en mouvement Mise en Oeuvre : Mode AG MFD de droite Vérification de la présence des AGM56 RBSO6 ( type arme) Sélection dans la page du MFD de droite du RBSO7 "PWR" ( Power) Attendre la réponse RDY ( prêt) affichée en face du RBSO6 Faire " Uncage missile "( touche U ) Appuyer ensuite sur le RBSO14 "WPN" ( weapon)
le MFD s'affiche en mode vue il reste à sélectionner l'objectif en déplaçant par les curseurs, la croix de sélection et verrouiller . le carré de sélection peut encore se déplacer via les curseurs pour une plus grande précision . le RBSO3 ( NRM) poussé se transforme en EXP (agrandissement de la zone) l'effet loupe permet de suivre encore mieux le déplacement de la cible ( si elle se déplace) et de reverrouiller encore une seconde fois pour l'assigner définitivement Tirer quand on est à portée ( chevron en face de la fenêtre de lancement ) La ZLD dans le MFD se trouve aussi affichée sur le HUD
Pour retirer un second missile il faut déverouiller , contrairement à la bombe laser le Maverick AGM 56 se débrouille tout seul Refaire U pour décager un autre missile WPN pour rallumer le MFD et recommencer la désignation de target par le double verrouillage décrit plus haut !
OBT~Vil_coyote n°22
Messages : 1830 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 51 Localisation : Dpt 49
Sujet: Re: Falcon Allied Force Mar 10 Juin - 18:17
Whooaaa que d'infos (tout lu, tout regardé).
Très très intéressant.
J'ai maintenant une meilleure appréciation et opinion de ce jeu.
Messages : 99 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 49 Localisation : République de Wallonie
Sujet: Re: Falcon Allied Force Mar 10 Juin - 19:09
Tu recrutes ou quoi Vip ???
Vipers90
Messages : 20 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 61
Sujet: Re: Falcon Allied Force Mar 10 Juin - 20:42
OBT~Skywalker a écrit:
Tu recrutes ou quoi Vip ???
On a un belge ça suffit
OBT~Waterbuck
Messages : 191 Date d'inscription : 03/06/2008 Localisation : Ever on the road
Sujet: Re: Falcon Allied Force Mer 11 Juin - 9:42
Zoli. Question : lors de l'approche avec ILS, l écran de droite te signifie effectivement que tu es trop bas et à droite. Toutefois, le réticule sur ton HUD est positionné sur la piste (un peu à gauche). Sur M2K, il correspond à ton point d'impact si tu gardes constants tes paramètres. (Les barres d'énergies doivent rester entre 2 paramètres ) Cela signifierai sur ton screen shot que je dois corriger simplement un peu à droite pour poser les roues dans l'axe et que je nai pas besoin de correction manche ou moteur (sauf qu'on ne voit pas les crochets d'energie) Le F16 un peu différend ?
Vipers90
Messages : 20 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 61
Sujet: Re: Falcon Allied Force Mer 11 Juin - 12:54
En fait le plus dur, c'est de faire confiance aux instruments et de se situer dans l'espace Etre sous le plan de descente va t'obliger à toucher au manche pour éviter d'être trop court au moment du poser et surtout de heurter trop violement la piste en risquant d'endommager ton train.
Et avec le palonnier , tout doucement te remettre dans l'axe.
Le plus "facile"c'est d'aligner tout en respecetant le plan de descente..
Pour ma part, c'est une épreuve que Je réalise touJours avec difficultés, de part la peur de ne pas être aligner dans l'axe de la piste..
Je dois continuer à m'entraîner à L'ILS pour passer mon niveau 5 (le leader est intransigeant sur cette étape de la formation..)
OBT~Waterbuck
Messages : 191 Date d'inscription : 03/06/2008 Localisation : Ever on the road
Sujet: Re: Falcon Allied Force Mer 11 Juin - 15:35
Arrf
meme en vrai, sur des DR 400's je suis (étais) tres tardif sur l'alignement dans l'axe de piste, le plan vertical ne me posait pas de soucis.
Mais achtung sur un plan de descente trop bas, tu remets des gazs pour rallonger ta trajectoire avant de toucher au manche pour relever le nez sinon tu tombes. Comme ces avions n'ont pas énormément d'énergie à revendre, ça va vite.
OBT~Goelfou
Messages : 142 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Falcon Allied Force Ven 13 Juin - 21:30
Pfiouuu ca a l'air sympa, mais faut du temps... Damned deja qu'IL2 c'est consommateur
OBT~Vil_coyote n°22
Messages : 1830 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 51 Localisation : Dpt 49
Sujet: Re: Falcon Allied Force Ven 13 Juin - 23:05