Coucou,
un petit sujet pour les pros de la création de mission
Apres moulte essais et recherches, pour les missions en coopération, j arrives a la conclusion suivante
Et je m’adresse a notre Jeanpit préféré
L’intérêt des missions en coopérations se borne a de petite mission avec un faible nombre de joueur et des IAs pour agrémenter le spectacle.
Du coup je me posais la question de nos sorties du mercredi, je pense que nous avons tout intérêt au vue du nombre de joueur et des avantages de missions coop, a basculer notre mission en dogfight
Parce que et je m'explique
1 - Nous comblons systématiquement la limite de joueur que nous fixons, limitant l’intérêt de celle ci
2 - Les avions, inutilisés comptent comme IA et mangent une quantité importante de ressource serveur pour rien
3 - Cela permettrait des redécollages en cas d'erreures et la les avions inutilisés sur bases prennent du sens
4 - en mission dogfight, les avions inutilisés ne mangent pas de ressources (-1 +1 = 2) cf point 2
5 - L’intérêt des avions inutilisés en mission coopérative est qu'ils effectuent une mission quoiqu'il arrive (palliant au manque de joueur)
Conclusion, on se pose des limitations bien inutiles pour nos besoins
Voila mon avis a 6 sous
Ensuite, quelques conseils de développeur. Les avions destinés au joueur doivent avoir le mode coopératif activé et ne faire partie d'aucun groupe, ainsi mettent si ils ont le plein de kérosène, les moteur de ne démarre pas et il reste inactif
Si les avions font partie de sous groupe, ils sont automatiquement considéré comme IA, la désactivation du mode coopératif sur l'objet empêchant la prise de contrôle par un joueur
Il faut automatiquement donner des objectifs de missions a chaque avions sinon quoiqu'il arrive ces avions consomment de la ressource même au parking a rien faire
En gros pour 20 avions "joueur" tu as 20 IA Cela expliquent surement nos difficultés à héberger.
PS Jeanpit je t invite a faire le test supprimer les avions joueurs et remplace les par des avions dans l’aérodrome et passe ta mission en dogfight, le résultat de conso du Dserver est sans appel