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 IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission

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2 participants
AuteurMessage
LFDM-Carleo

LFDM-Carleo


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MessageSujet: IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission   IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:52

Coucou,

un petit sujet pour les pros de la création de mission

Apres moulte essais et recherches, pour les missions en coopération, j arrives a la conclusion suivante
Et je m’adresse a notre Jeanpit préféré

L’intérêt des missions en coopérations se borne a de petite mission avec un faible nombre de joueur et des IAs pour agrémenter le spectacle.
Du coup je me posais la question de nos sorties du mercredi, je pense que nous avons tout intérêt au vue du nombre de joueur et des avantages de missions coop, a basculer notre mission en dogfight

Parce que et je m'explique

1 - Nous comblons systématiquement la limite de joueur que nous fixons, limitant l’intérêt de celle ci
2 - Les avions, inutilisés comptent comme IA et mangent une quantité importante de ressource serveur pour rien
3 - Cela permettrait des redécollages en cas d'erreures et la les avions inutilisés sur bases prennent du sens
4 - en mission dogfight, les avions inutilisés ne mangent pas de ressources (-1 +1 = 2) cf point 2
5 - L’intérêt des avions inutilisés en mission coopérative est qu'ils effectuent une mission quoiqu'il arrive (palliant au manque de joueur)

Conclusion, on se pose des limitations bien inutiles pour nos besoins

Voila mon avis a 6 sous


Ensuite, quelques conseils de développeur. Les avions destinés au joueur doivent avoir le mode coopératif activé et ne faire partie d'aucun groupe, ainsi mettent si ils ont le plein de kérosène, les moteur de ne démarre pas et il reste inactif
Si les avions font partie de sous groupe, ils sont automatiquement considéré comme IA, la désactivation du mode coopératif sur l'objet empêchant la prise de contrôle par un joueur
Il faut automatiquement donner des objectifs de missions a chaque avions sinon quoiqu'il arrive ces avions consomment de la ressource même au parking a rien faire
En gros pour 20 avions "joueur" tu as 20 IA Cela expliquent surement nos difficultés à héberger.

PS Jeanpit je t invite a faire le test supprimer les avions joueurs et remplace les par des avions dans l’aérodrome et passe ta mission en dogfight, le résultat de conso du Dserver est sans appel

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jeanpit frenchy

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MessageSujet: Re: IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission   IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:46

hehe  les grands esprits se rencontrent.... Very Happy

je suis en ce moment sur une mission coop multiple aléatoire....

j’explique :

a 95 % de pilotes humain  ( juste quelques IA pour vol de bombers )

un aléatoire (pour l'instant 4, mais je vais pousser a 6 ou 8 ) choisi une mission parmi le lot.
pour l'instant les iA (russes) attaquent les pilotes humain russes défendent leur IA. les pilotes humain axe attaquent au sol et défendent les pilotes humains contre les pilote humain russes....

rien de nouveau a part le "aléatoire" mais un petit plus quand même ....je mets sur chaque appareil destiné au humain un trigger tempo de 4 mn si ou bout du délai l'appareil n'a pas fait de "take off" il est "delete"....ça marche, les appareil non utilisés disparaissent ...maintenant le gain machine ....mystère , n'ayant plus de DSERVER  ! je ne sais pas...

on en cause sur le TS ou en test sur la mission...

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