OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Répondre au sujet
 

 IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LFDM-Carleo

LFDM-Carleo


Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 46
Localisation : Toulouse

IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission Empty
MessageSujet: IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission   IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:52

Coucou,

un petit sujet pour les pros de la création de mission

Apres moulte essais et recherches, pour les missions en coopération, j arrives a la conclusion suivante
Et je m’adresse a notre Jeanpit préféré

L’intérêt des missions en coopérations se borne a de petite mission avec un faible nombre de joueur et des IAs pour agrémenter le spectacle.
Du coup je me posais la question de nos sorties du mercredi, je pense que nous avons tout intérêt au vue du nombre de joueur et des avantages de missions coop, a basculer notre mission en dogfight

Parce que et je m'explique

1 - Nous comblons systématiquement la limite de joueur que nous fixons, limitant l’intérêt de celle ci
2 - Les avions, inutilisés comptent comme IA et mangent une quantité importante de ressource serveur pour rien
3 - Cela permettrait des redécollages en cas d'erreures et la les avions inutilisés sur bases prennent du sens
4 - en mission dogfight, les avions inutilisés ne mangent pas de ressources (-1 +1 = 2) cf point 2
5 - L’intérêt des avions inutilisés en mission coopérative est qu'ils effectuent une mission quoiqu'il arrive (palliant au manque de joueur)

Conclusion, on se pose des limitations bien inutiles pour nos besoins

Voila mon avis a 6 sous


Ensuite, quelques conseils de développeur. Les avions destinés au joueur doivent avoir le mode coopératif activé et ne faire partie d'aucun groupe, ainsi mettent si ils ont le plein de kérosène, les moteur de ne démarre pas et il reste inactif
Si les avions font partie de sous groupe, ils sont automatiquement considéré comme IA, la désactivation du mode coopératif sur l'objet empêchant la prise de contrôle par un joueur
Il faut automatiquement donner des objectifs de missions a chaque avions sinon quoiqu'il arrive ces avions consomment de la ressource même au parking a rien faire
En gros pour 20 avions "joueur" tu as 20 IA Cela expliquent surement nos difficultés à héberger.

PS Jeanpit je t invite a faire le test supprimer les avions joueurs et remplace les par des avions dans l’aérodrome et passe ta mission en dogfight, le résultat de conso du Dserver est sans appel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkenstones.fr
jeanpit frenchy

jeanpit frenchy


Messages : 274
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE

IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission Empty
MessageSujet: Re: IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission   IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:46

hehe  les grands esprits se rencontrent.... Very Happy

je suis en ce moment sur une mission coop multiple aléatoire....

j’explique :

a 95 % de pilotes humain  ( juste quelques IA pour vol de bombers )

un aléatoire (pour l'instant 4, mais je vais pousser a 6 ou 8 ) choisi une mission parmi le lot.
pour l'instant les iA (russes) attaquent les pilotes humain russes défendent leur IA. les pilotes humain axe attaquent au sol et défendent les pilotes humains contre les pilote humain russes....

rien de nouveau a part le "aléatoire" mais un petit plus quand même ....je mets sur chaque appareil destiné au humain un trigger tempo de 4 mn si ou bout du délai l'appareil n'a pas fait de "take off" il est "delete"....ça marche, les appareil non utilisés disparaissent ...maintenant le gain machine ....mystère , n'ayant plus de DSERVER  ! je ne sais pas...

on en cause sur le TS ou en test sur la mission...

_________________
IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission 037151b4387626a3cc7d4ce2f0ec083d
Revenir en haut Aller en bas
http://bagpipes-dunkirk.monsite-orange.fr/
 
IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les OBT toujours en vol sur Great Battles ?
» Editeur de mission : objet décor
» Editeur de mission DCS 2.7 et nouveau modèle météo
» [editeur de mission] Construire un Train customisé
» mission du 08/05

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Great Battles-
Répondre au sujetSauter vers: