Bonjours
je déterre un excellent "post" fait sur C6 par ZORKAIEV ( merci pour le boulot fourni....
)
https://www.dropbox.com/s/gelbm5yibgkwzd0/performance_appareils_BOS_v9.pdf?dl=0dans ce post il fait un comparatif des avions de BOS BOM et BOK vis à vis de leur homologues réels ....en simplifiant un peu...(voir meme beaucoup...
)
on peut y voire que les chasseurs ont une vitesse dans le jeux légèrement supérieur a la réalité , pour les bomber c'est presque conforme.
aucun appareil n'a ( a ce que j'ai vu ) été privilégié ..!!
on ralent souvent lors des dogfight sur BERLOGA sur le manque de différence entre les appareils ! mais ce PDF met en exergue ces dernières ..
les deux tableaux de fin du PDF sont très intéressant (vitesse / altitude et taux de montée...)
on peut y voir par exemple que le plus" pourri" des avions russe (le I16) et celui qui a le meilleur taux de montée ( avec le YAK b)......... mais également la vitesse la plus faible !!!!!!
lors de nos BERLOGA on monte rarement a plus de 2000 mètres ( dans 90% du temps cela règles au ras des pâquerettes)
dans nos manœuvres le taux de monté a donc une vrai importance...il peut compenser un manque de vitesse ......exemple: pour un I.16 face a un E-7 il vaut mieux fuir en montant plutôt qu'en descendant ....idem un G4 ou un F4 distanceront encore plus un spitfire ou un yak 1 -69 en montant (il combinent alors meilleur vitesse et meilleur taux de montée...
maintenant tout cela dépend bien sur de la réserve d’énergie de chaque protagoniste .......un FW ou 109 f4 en vole a altitude constante sera irrémédiablement rattraper par LA5 qui plonge de 1500 mètres ...la gravité est en sa faveur ....
NOTA : dommage qu'il n'existe pas un tableau similaire pour les virages.....cela aurait été super intéressant ..
voili voilou......vous en penser quoi ?
edit ....aprés verification je vois que le F4 est largement avantagé vis a vis de la réalité + 100 km/h
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