copie du post que j'ai mis sur le forum IL2...bonjour..
mon CR de mission
, la map KUBAN est vraiment sympa....
Gentiment "désigné d'office" par mes camarades comme leader des PUSKA (PE2-87) à SEVERSKAYA
, j'organise le vol en deux "VIC" de 3 PE2 équipés de 4X250kgs
nous décidons de décoller très rapidement pour espérer devancer la chasse allemande sur ANAPA
CAP NOVOROSSIYSK base nuages - arrivé sur le port on descend "RADADA 100m" sur la mer noire à flanc de falaise ( l'image de la formation des PE2 avec la falaise sur notre aile droite en arrière plan est super sympa
).
L'idée !....surprendre l'ennemi en étant masqué par le relief.
Arrivé en 1215 touche 9(extrémitée sud de l'aérodrome d'ANAPA) nous surgissons de la falaise .TORA TORA TORA .....
Quelques secondes pour monter , choisir nos "targets respective" pour faire la première passe (hangar, fuel dump, barrack etc)
La flack est prise de court.....virage a 180° (MEMO : pour la suite donner un sens de virage aux ailiers ....les croisements de PE2 ont donnés quelques sueurs
)
Seconde passe , on constate que notre premier passage a était correct .....
Puis nous disparaissons derrière la falaise direction NOVOROSSIYSK. Un 190 accroche le dernier du VIC n°2 , mais le mitrailleur Yvan le sniper le met au tapis....
arrivé a NOVOROSSIYSK retour bercail via la montagne....
Le franchissement d'une crête dans les nuages a complètement fait éclater la formation (désorientation du pilotage en aveugle et peur de percuter la crête :unsure: ....pour la suite nous éviterons vraiment ce type de manœuvre....
On se reforme, un peu de nav pour se retrouver sur la map et atterrissage...Aucun mort et un chasseur abattu ...ça commence bien
les résultats..!!!!.......rien
: ......ba un bug sans doute !!!..on est tous sur d'avoir touché....
redémarrage pour seconde passe ...on change rien au dispo....ça a marché, ça remarchera
L'évitement des crêtes dans les nuages désoriente un peu pour la nav au cap...on sort de la montagne a GELENDZIHK....rien de méchant
Idem passe n°1 nous surgissons de la falaise ....un peu plus dur de trouver une target....il en reste moins , virage, deux PE2 visent des flack a défaut d'autre chose.
mais la tout change....le VIC n°2 engagé ce réfugie prés des destroyers et de leur FLACK protectrice....le VIC n°1 et déja reparti flanc de falaise
un 190 nous a suivi et engage un PE2, on vire pleine montagne et la on se la joue à la "LUC SKYWALKER" sur l'étoile noire dans les vallées
....le 190 nous perd....mais nous aussi on se perd
.
le PE2 touché par le 190 perd un moteur et se crash en montagne
A la sortie des montagnes obligation de prendre de l'altitude pour prendre des repères ....on est très loin de la BASE...un PE2 percute la planète suite à un pilote auto mal engagé pour regarder la MAP
le 190 ( je soupçonne fortement TOMIO
) me retrouve et me descend a quelques kilomètres de la base.
si j'ai bien compris les conversations sur TS....
le VIC n°2 perd le PE2 touché (on ne peut pas se crasher en mer....on meurt noyé ...) les deux autres rentrent via la montagne .L'un(fortement endommagé) des deux semble compté abattue ... )
DONC ...a retenir pour ma première expérience comme leader
1/ bien lire et comprendre le briefing .....les bâtiments n'étaient pas des targets....
2/ apprendre IMPÉRATIVEMENT le fonctionnement et paramétrage du wisper .....impossible de communiquer avec les autres pour demander: renseignements , l'aide , soutient etc etc...
3/ ce n'est pas parce qu’un truc a marché une fois qu'il remarchera ....le coup du flanc de falaise
SINON..........une super soirée et un IMMENSE merci a l'organisateur :salute: