Cette planche est en effet sympa et pratique, les silhouettes me rappellent un peu 2 bouquins que je possède dans ma bibliothèque, des carnets émis par le Ministère de l'Air en mars 1940.
Peut être qu'un jour on aura une version de BoS/Bom ou Clodo avec un volet Campagne de France....j'aurai une longueur d'avance
En attendant, ta méthode est la bonne, il faut chercher à différencier les formes caractéristique de chaque avion. formes des ailes, de la dérive, la position du/des radiateur(s), moteur en étoile ou en ligne
Pour le Stuka....ce n'est pas trop difficile avec son train fixe. Par contre entre le La5 et le FW 190 c'est plus compliqué et les méprises furent nombreuses en l'air comme du sol (DCA ou Flak).
D'autres moyens ont été utilisé comme les marquages colorés (bandes d'ailes, de capot, de fuselage) et suffisamment visibles pour éviter toutes confusions.
De mémoire je crois que l'exemple le plus connu est la disparition du disque rouge qui ornait le marquage, l'étoile US, après la bataille de Midway, la crainte fut de le confondre avec le Hinomaru nippon et le risque de tirs fratricides.